Présentation
HELP Confort : Le réseau national de dépannage d’urgence
Le réseau HELP Confort est la référence sur le marché du dépannage et des urgences domestiques, dans les domaines de la plomberie, de l’électricité, de la serrurerie, de la vitrerie et des volets roulants. Les interventions dispensées par le réseau s’adressent également aux professionnels (commerces de proximité, entreprises de tous types, administrations, etc.).
Help Métiers
Créé en 2000, HELP Confort a accéléré son développement en franchise depuis 2009 et compte à ce jour 50 agences, 150 salariés et réalise plus de 20 000 interventions chaque année.
Poursuivant sa politique de développement maîtrisé, l’enseigne accueille 10 à 15 nouveaux franchisés dans le réseau chaque année. Nos ambitions : passer le cap des 70 secteurs concédés en franchise d’ici fin 2018, puis la centaine d’agences en 2020.
Tout en poursuivant ce maillage du territoire, la tête de réseau reste concentrée sur la mise en œuvre de nombreux outils opérationnels pour accompagner ses franchisés, sécuriser leur création d’entreprise et pérenniser leur activité.
Une croissance de 25% par an
En juillet 2016, le réseau HELP Confort est racheté par AXEO Services, réseau d’entreprises de services aux particuliers et professionnels (ménage, jardinage, petit bricolage, garde d’enfants, aide aux séniors, etc.).
Créé en 2006 et comptant près de 200 agences franchisées sur l’ensemble du territoire national, AXEO Services diversifie ainsi son offre de services en développant les synergies entre ces deux concepts distincts mais complémentaires.
Avantages HELP Confort
Fort d’une équipe de 25 personnes au sein de la tête de réseau ayant chacun leur domaine d’expertise (communication, partenariat, gestion, finance, RH, animation, développement etc.), AXEO Services entend ainsi mettre à disposition l’ensemble de son savoir-faire au service des franchisés et futurs franchisés HELP Confort.
Fin septembre 2016, pour renforcer son offre et élargir sa gamme de services existants, le Groupe La Poste prend une participation majoritaire dans le Groupe AXEO Services, qui devient ainsi une filiale de la Branche Services-Courrier-Colis.
NOTRE OFFRE
HELP Confort a pour vocation de trouver des solutions immédiates aux urgences et petits travaux de remise en état. Nous intervenons dans les domaines suivants :
PLOMBERIE : plomberie générale, robinetterie, fuites, débouchages, dégâts des eaux, etc.
ÉLECTRICITÉ : électricité générale, chauffage, lustrerie, interphones, etc.
SERRURERIE : ouvertures de portes, remplacement de serrures dans la journée, pose de serrures de sécurité, mise en sécurité, etc.
VITRERIE : vitres, baies vitrées, survitrages, verres isolants, fermetures provisoires, etc.
VOLETS ROULANTS : volets bloqués, lames à remplacer, etc.
Repartition CA HELP Confort
En urgentiste de l’habitat, HELP Confort est à l’écoute des consommateurs 7j/7 et 24h/24. En règle générale, un intervenant est dépêché sur place dans un délai de 24h suite à l’appel d’un prospect. Répondant à des situations généralement imprévues et souvent stressantes pour les clients, ce métier à forte notion de service est géré avec méthode.
Responsables de leurs entreprises, les franchisés HELP Confort sont garants d’une qualité de service exemplaire. Spécialistes de la « gestion de crise », leurs équipes de techniciens interviennent sur site dans les meilleurs délais, garantissant un service de qualité et le respect des prix du marché.
En vitesse de croisière, une franchise HELP Confort est une PME de 5 à 6 personnes. Le réseau et ses équipes de techniciens expérimentés gèrent plus de 20 000 interventions par an. Nos intervenants sont des professionnels, spécialisés et performants, formés par notre réseau à nos méthodes de travail pour assurer un service de qualité.
Notre chiffre d’affaires est réalisé dans les interventions d’urgence, les dépannages rapides ainsi que les réparations et petits travaux en réponse aux problématiques de nos clients. En tant que chef d’entreprise, les franchisés restent libres d’adapter leurs horaires de travail et ceux de leurs équipes en tenant compte des particularités du marché.
Historique
Créé en 2000, HELP Confort a accéléré son développement en franchise depuis 2009 et compte à ce jour 60 agences, 150 salariés et réalise plus de 20 000 interventions chaque année.
Poursuivant sa politique de développement maîtrisé, l’enseigne accueille 10 à 15 nouveaux franchisés dans le réseau chaque année. Nos ambitions : passer le cap des 80 secteurs concédés en franchise d’ici fin 2020, puis la centaine d’agences en 2021.
Tout en poursuivant ce maillage du territoire, la tête de réseau reste concentrée sur la mise en oeuvre de nombreux outils opérationnels pour accompagner ses franchisés, sécuriser leur création d’entreprise et pérenniser leur activité.
En juillet 2016, le réseau HELP Confort est racheté par AXEO Services, réseau d’entreprises de services aux particuliers et professionnels (ménage, jardinage, petit bricolage, garde d’enfants, aide aux séniors, etc.).
Créé en 2006 et comptant près de 200 agences franchisées sur l’ensemble du territoire national, AXEO Services diversifie ainsi son offre de services en développant les synergies entre ces deux concepts distincts mais complémentaires.
Fort d’une équipe de 25 personnes au sein de la tête de réseau ayant chacun leur domaine d’expertise (communication, partenariat, gestion, finance, RH, animation, développement etc.), AXEO Services entend ainsi mettre à disposition l’ensemble de son savoir-faire au service des franchisés et futurs franchisés HELP Confort.
Fin septembre 2016, pour renforcer son offre et élargir sa gamme de services existants, le Groupe La Poste prend une participation majoritaire
dans le Groupe AXEO Services, qui devient ainsi une filiale de la Branche Services-Courrier-Colis.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2000 (reprise en 2009)
- Date de lancement du réseau 2009
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 70
- Apport personnel 30000
- Redevance fonctionnement 4% à 3% (annuelle et dégressive)
- Redevance publicitaire 1%
- Royalties
- Investissement global De 75 à 80 K€
- CA réalisable après 2 ans 300 K€
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 80 à 100 M² environ
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Oui
Profil du candidat
Votre profil de manager et de chef d’entreprise
Nous recherchons de véritables managers et chefs d’entreprise ayant la passion du service :
- Capables de développer leur activité commerciale locale notamment auprès des prescripteurs de l’immobilier, des syndics de copropriété, etc.
- Compétents pour piloter une équipe de techniciens salariés.
- Chevronnés pour appliquer les méthodologies de travail du réseau, élaborées à partir des nombreuses années d’expérience et de savoir-faire.
- Pas obligatoirement issus du monde du bâtiment, pas besoin de connaissance technique.
Compétences recherchées
Formation
La formation HELP Confort
Nous assurerons votre formation complète. D’une durée de 3 semaines, comprenant 2 semaines de formation et 1 semaine d’immersion en agence, elle sera réalisée par notre équipe dans nos locaux. Durant cette formation vous seront présentés :
- Le réseau et son fonctionnement
- Une formation théorique portant sur les métiers proposés, la législation et la réglementation
- Des modules de vente, ressources humaines, gestion du temps et communication
- Une partie sur la gestion financière de votre future structure (prévisionnel, comptabilité, gestion)
- Les solutions de services à votre disposition (logiciel métier, centrale d’achats, fournisseurs et assurances)
- Les partenariats et apporteurs d’affaires
- Les livres du savoir-faire, fichiers et documents nécessaires à votre activité quotidienne
Nous vous donnerons ainsi les clés permettant de pérenniser et de développer votre activité dans les meilleures conditions