Présentation
Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising innovant, basé sur les styles de vie.
Le parcours client optimise le plaisir de la découverte des marques référentes de la décoration sélectionnées par l’enseigne. Tous les univers de la décoration actuelle sont représentés : Charme, design, contemporain, campagne, bord de mer, industriel, ethnique…
Hémisphère Sud fait partie d’un groupe spécialisé dans les concepts de magasins de meubles et de décorations : Le Groupe GRAM, regroupant plus de 250 adhérents sous différentes enseignes.
La centrale permet aux magasins de bénéficier d’un package de services d’accompagnement 360°.
Les magasins d’une gamme de produits complète : Salons, Séjours, Textiles, Décoration murale et Florale, Luminaires, Textiles, Senteurs, Idées Cadeaux... La répartition des ventes est de 50 % pour les meubles et canapés et 50% pour le reste des gammes.
Le magasin propose une mise en ambiance de l’ensemble des produits et permet d’offrir aux clients toute la gamme de produits pour aménager leurs intérieurs.
Historique
Depuis le rachat du réseau en 2014, le Groupe GRAM a engagé un développement maîtrisé et qualitatif de l’enseigne Hémisphère Sud.
Le concept et le merchandising ont été totalement repensés et recentrés sur le parcours client, invitant à la découverte d’univers émotionnels sans cesse renouvelés.
Le GRAM a été créé en 1982 par un groupe de négociants. Nous sommes spécialisés dans la concession d’enseignes dont le cœur de métier est le commerce de l’ameublement et de la décoration.
La performance et le dynamisme de nos enseignes sont la force du groupement.
Depuis près de 40 ans, les équipes du GRAM ont tissé une relation de confiance qui s’est bâtie sur leur réactivité et leur professionnalisme.
La force de nos réseaux est basée sur la proximité, l’écoute, le partage et le retour d’expériences. C’est parce que l’humain est au cœur de nos réseaux que plus de 250 magasins nous ont déjà rejoints.
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2000
- Date de lancement du réseau 2014
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 32
- Apport personnel 100000
- Redevance fonctionnement 1.75 % du CA HT mensuel
- Redevance publicitaire
- Royalties
- Investissement global 200 K€
- CA réalisable après 2 ans 930 K€
- Durée de contrat 3 ans renouvelable par tacite reconduction
- Surface moyenne 650 m²
- Type de contrat Concession
- Aide au financement
Profil du candidat
- Vous êtes à la fois commerçant, entrepreneur et manager ?
- Vous appréciez le contact client ?
- Vous affectionnez l'univers de la décoration et de l'aménagement intérieur ?
- Vous souhaitez créer un projet d'entreprise dynamique et sécurisant ?
HÉMISPHÈRE SUD EST FAIT POUR VOUS !
Compétences recherchées
Formation
Formation à la vente pour assimiler les fondamentaux, comprendre les attentes des consommateurs et optimiser la surface de vente.
Cette formation commerciale est complétée par une immersion en magasin d’une semaine au minimum.
Formation informatique de 4 jours fractionnés.