Présentation
hygena bouscule le marché de la cuisine en proposant à la fois les prix de la grande distribution et les conseils du spécialiste. Un nouveau concept différenciant qui mixe parcours digital et magasin, avec un produit de qualité fabriqué en France !
Tout au long de votre projet de création d'entreprise, notre développeur franchise (avec les différentes équipes supports de l'enseigne hygena et du Groupe Fournier) vous accompagne au quotidien de la première prise de contact jusqu'à l'ouverture de votre magasin. Devenir franchisé hygena c'est choisir un concept clé-en-main : ma franchise cuisine en mode facile !
Historique
Créée en 1925 au Royaume-Uni, l’enseigne hygena est devenue en 1997 le premier fabricant de meubles de cuisine en Europe. Acquise en 2015 par le Groupe Fournier, la marque est mise en sommeil pour passer sous l’enseigne SoCoo’c. En 2021, le groupe reprend le déploiement de la marque hygena en franchise en France, avec un nouveau concept créé pour prendre des parts de marché à la grande distribution sur le segment des cuisines à moins de 5000 euros.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1925
- Date de lancement du réseau 2021
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 3
- Apport personnel 60000
- Redevance fonctionnement 4%
- Redevance publicitaire 3%
- Royalties 0
- Investissement global 275K€
- CA réalisable après 2 ans 2,5M€
- Durée de contrat 5ans
- Surface moyenne 250m²
- Type de contrat franchise
- Aide au financement Accompagnement à la recherche du financement
Profil du candidat
Nous recherchons des femmes et des hommes, animés à la fois par la vente et le management et impliqués au quotidien dans leurs magasins. Pas de critères particuliers concernant l’expérience professionnelle, une seule condition : l’envie d’entreprendre en franchise !Compétences recherchées
Formation
Chez hygena nous sommes convaincus que la réussite du magasin passe par la formation des équipes de vente. C'est pour cette raison que l'enseigne investit fortement dans la formation de ses "hyxperts" :- 8 semaines pour le dirigeant franchisé
- 4 semaines pour les vendeurs
- e-learning
- classe virtuelle
- immersion dans un magasin école
- coaching en présentiel avant et après l'ouverture du magasin