Présentation
Le premier restaurant INDIANA CAFÉ a ouvert en 1988, rue Quentin Bauchart à Paris 8e. Précurseur du burger, de l’happy hour et des tacos, l’expérience INDIANA CAFÉ, ce sont de grands espaces, des décors ethniques, des cocktails latinisés, une ambiance musicale pointue et décontractée pour tous. INDIANA CAFÉ, c’est le croisement entre l’étendue nord-américaine, de New York à la Californie, et l’héritage de la brasserie française. Deux marqueurs identitaires de notre franchise réunis autour d’une figure : l’indien. INDIANA CAFÉ est plus qu’une simple expérience de restauration : c’est entrer dans l’esprit d’une brasserie américaine…
Historique
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1988
- Date de lancement du réseau 2015
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 26
- Apport personnel 250000
- Redevance fonctionnement 5% du CA.H.T.
- Redevance publicitaire 1% du CA.H.T.
- Royalties
- Investissement global 950 K€
- CA réalisable après 2 ans entre 1.2 et 2.5 M€ TTC
- Durée de contrat 10 ans
- Surface moyenne 250 à 600 m2 + terrasse
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Présentation de partenaires références pour votre financement
Profil du candidat
Restaurateur, cadre, entrepreneur, investisseur : le profil des franchisés Indiana demande des qualités de commerçant, de manager
Compétences recherchées
Formation
UN ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE DÈS L’ORIGINE DE VOTRE PROJET, INDIANA CAFÉ VOUS ACCOMPAGNE À CHAQUE ÉTAPE
AVANT L’OUVERTURE
Si besoin, aide à la recherche d’emplacement ; Accompagnement pour les négociations des conditions d’occupation ; Présentation de partenaires références pour votre financement ; Assistance pour l’obtention des autorisations administratives?; Fourniture de tous les dossiers pour l’aménagement et la mise en place du concept ; Formation des dirigeants et de leurs équipes
APRÈS L’OUVERTURE
Mise à disposition des bibles d’exploitation ; Centrale de référencement; Animations commerciales?; Présence internet ; Visites régulières des “animateurs” Indiana Café ; Formation continue des équipes