Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

INTERMARCHE

  • Type Distribution
  • Apport 300000
  • Implantations 2383

Tous unis contre la vie chère.

Présentation

Avec un réseau de 2 383 points de vente, dont 1 856 points de vente en France, Intermarché est l’enseigne préférée des Français. Aider les clients au quotidien, leur permettre d’acheter au juste prix, s’ancrer dans la vie locale, tel est l’objectif d’Intermarché. Cela se caractérise par l’engagement de ses chefs d’entreprise dans les territoires pour «Mieux manger» et par un positionnement unique, celui de «Producteurs Commerçants». Les Mousquetaires maîtrisent ainsi l’ensemble de la chaîne pour proposer des produits sains accessibles à tous.

Les atouts de la réussite 

  • + de 34,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France en 2021
  • Un point de vente tous les 17 km
  • La notoriété de la marque Intermarché
  • Une qualité de service élevée
  • Plus de 1400 points de ventes proposent un drive.

L'enseigne propose 4 formats de point de vente afin de s'adapter à chaque zone :

  • Hyper : Des magasins avec une offre complète d'une surface de 3 500 à plus de 6 700 m2
  • Super : Concept qui se décline sur une surface de 1 200 à 3 500 m2 en zone périurbaine avec une offre complète alimentaire
  • Contact : Magasins généralement implantés en zone rurale et péri-urbaines, sur une surface de 500 à 1 100 m2
  • Express : Exclusivement en milieu urbain, sur une surface de 300 à 1 200 m2 en centre-ville, adapté à un marché ultra dynamique.

Choisir Intermarché, c'est devenir son propre patron mais aussi devenir Mousquetaires.
C'est co-diriger un Groupement de plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants et 150 000 collaborateurs dans les points de vente et les filiales.


En rejoignant Intermarché, les chefs d'entreprise bénéficient de la puissance d’achat du Groupement mais aussi de son organisation participative. En effet, les adhérents, tous chefs d’entreprise, dédient deux jours par semaine en moyenne, à la gestion quotidienne du Groupement, en s’impliquant dans les instances décisionnaires. 

Historique

  • 1969 : 92 distributeurs indépendants se regroupent autour de Jean-Pierre Le Roch sous l'enseigne Ex-Offices
  • 1973 : Ex-Offices devient Intermarché
  • 1991 : Intermarché fait ses premiers pas en Belgique et au Portugal
  • 2009 : Nouvelle identité visuelle pour Intermarché
  • 2010 : Intermarché se décline en quatre formats
  • 2015 : L'enseigne offre des opportunités de création dans toute la France, mais aussi en Europe, afin de réaliser ses objectifs de développement sur les quatre formats.
  • 2019 : L'enseigne a 50 ans et compte plus de 1 800 points de vente

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1973
  • Date de lancement du réseau 1969
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 2383
  • Apport personnel 300000
  • Redevance fonctionnement NC
  • Redevance publicitaire NC
  • Royalties NC
  • Investissement global nc
  • CA réalisable après 2 ans NC
  • Durée de contrat 15 ans
  • Surface moyenne De 300 m2 à plus de 6 700 m2
  • Type de contrat Groupement d'indépendants - Commerce associé
  • Aide au financement

Profil du candidat

Le Groupement recrute avant tout des profils d’entrepre­neurs prêts à s’investir dans un collectif.
Quel que soit votre profil, seul ou en couple, les candidats doivent simplement justifier d’une première expérience professionnelle, ils peuvent être diplômés ou pas, être salariés ou chefs d'entreprise. L’origine des adhérents d’Intermarché demeure très diverse et constitue la richesse du réseau.

Les valeurs communes :

  • Une sensibilité à l'univers de la grande distribution,
  • L’esprit entrepreneurial,
  • Une capacité à encadrer et manager des équipes (déléguer, motiver, gérer les compétences, communiquer, évaluer, etc.),
  • Le sens du commerce et du contact
  • Une capacité à prendre des décisions et à projeter leur entreprise dans une stratégie commerciale,
  • Le sens de l’engagement et du collectif pour garantir leur bonne intégration dans le Groupement.

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Bon
Commercial
Bon
Commerçant
Bon

Formation

Les futurs chefs d'entreprise Mousquetaires bénéficient d'une formation alternant théorie et pratique sur six mois. L'objectif est d'appréhender tous les aspects du métier de chef d'entreprise et consolider les compétences pour créer ou reprendre un point de vente.

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

INTERMARCHE

Type Distribution

Apport 300000

Implantations 2383

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous