Présentation
Jacadi est une société spécialisée dans la vente de vêtements et d'accessoires pour enfants.
Historique
En 1976, Patrick et Christina créent la marque Jacadi. Cette entreprise se spécialise dans la conception de vêtements prêt-à-porter pour les enfants de 0 à 12 ans. À partir de 1983, l'enseigne commercialise ses produits sur le marché international, elle ouvre la première boutique hors du territoire français en Suisse, puis une autre à Los Angeles, aux États-Unis.
Après avoir lancé les premières boutiques en franchise, la marque étend ses activités et crée une nouvelle gamme de chaussures et d'articles de puériculture. En 1990, le réseau Jacadi compte déjà 250 magasins dans le monde. La marque continue d'intensifier sa présence en Amérique, mais également en Asie. En 2003, le réseau compte 35 boutiques aux États-Unis et son chiffre d'affaires dépasse les 150 millions d'euros.
En 37 ans, Jacadi a ouvert plus de 250 franchises dans le monde dont certaines d'entre elles sont implantées en Allemagne, au Brésil, en Hongrie et en Mexique. En 2005, l'entreprise est rachetée par ID Group et s'associe avec les marques telles qu'Okaïbi afin de promouvoir les services des enfants.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1976
- Date de lancement du réseau 1983
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 350
- Apport personnel 75000
- Redevance fonctionnement 0%
- Redevance publicitaire 0%
- Royalties 0%
- Investissement global 150 000
- CA réalisable après 2 ans 500 000
- Durée de contrat
- Surface moyenne 80 m2
- Type de contrat
- Aide au financement
Profil du candidat
Le candidat à la franchise Jacadi doit ensuite justifier d'une expérience solide en management et en commerce. Une bonne connaissance dans l'importation de produits de marque française ainsi qu'une première expérience dans la distribution de prêt-à-porter pour les enfants font aussi partie des qualités attendues. L'entrepreneur devra également être capable de gérer la boutique et recruter un personnel compétent pour composer son équipe.
Compétences recherchées
Formation
Jacadi accompagne les entrepreneurs dans chaque étape de la mise en place de la franchise. L'enseigne offre son expertise dans la recherche et l'évaluation de l'emplacement. En amont, la marque participe activement à l'étude de marché, la création du dossier de financement et l'élaboration du business plan.
L'enseigne propose une formation de trois semaines. Des séances sont axées sur la théorie : l'utilisation des outils de communication, de merchandising ou de management fait partie des thèmes qui sont abordés lors de ces sessions.
L'enseigne prévoit aussi une séance de deux semaines pour la pratique. Jacadi dispose même de plusieurs magasins-écoles qui vont accueillir ces stagiaires.