Présentation
JFG CLINIC* est un concept novateur et haut de gamme orienté vers des
soins à la frontière entre l’esthétique et le médical, grâce à des techniques non invasives et dernière
génération.
JFG CLINIC bénéfice d’un savoir-faire maîtrisé et d’une expérience de plus de 35 ans d’un groupe
français dans le domaine de la beauté et de la minceur avec un développement de plusieurs réseaux
sous enseigne dans plus de 15 pays. L’enseigne a rejoint le groupe Beauty Success, numéro 1 de la
Franchise sur le marché de la parfumerie sélective, fin 2019.
JFG CLINIC est un concept haut de gamme et multi- technologies au service des 3 axes beauté-
minceur : l’amincissement, la dépilation durable et l’anti-âge visage.
Le positionnement prémium se veut aussi bien en termes de services que de résultats, en gardant
des prix compétitifs permettant d’attirer une large clientèle à la recherche de prestations de qualité
et de confort.
Les atouts de l’enseigne :
- expertise avec un savoir-faire et l’expérience de plus de 35 ans d’un groupe français
- rentabilité avec un investissement raisonnable qui va permettre grâce à un seuil mensuel de
rentabilité modéré de dégager une forte marge. L’utilisation de technologies high tech nécessitant
moins de personnel qu’un institut traditionnel.
- un concept dynamique et évolutif sur un marché à fort potentiel.
- accompagnement avec un soutien personnalisé et professionnel tout au long des étapes du projet.
- un marketing performant, des animations commerciales et une stratégie de communication digitale
développés avec des spécialistes et une agence de communication
- une formation complète délivrée dans des centres de formation par des experts de chaque
domaine (technique et protocoles de soins, commercial, marketing, technologies, etc.)
- 3 secteurs d’activité : minceur, anti-âge et dépilation durable, pour générer plus de trafic et fidéliser
la clientèle.
*JFG CLINIC est un nom de marque et ne peut pas être assimilé à une clinique esthétique où des
actes à caractères invasifs ou nécessitant un diagnostic pourraient être pratiqués.
Historique
- 1985 : Création de la société Sud Esthétique. Spécialisée en installation de centres esthétique
- 1986 : Ouverture du premier centre beauté minceur à Valence
- 1988 : Expérience de la franchise avec un développement de 165 centres minceur dans plus de 20 pays avec la marque Physiomins
- 2008 : Lancement d’un nouveau concept Beauté Minceur
- 2018 : Lancement de JFG CLINIC et en 2019 ouverture des premiers centres
- 2019 : L'acquisition par le groupe Beauty Success, numéro 1 de la Franchise sur le marché de la parfumerie sélective, groupe familial fondé il y a plus de vingt ans dans le Périgord, donne une nouvelle dimension aux perspectives d’avenir du réseau.
- 2020 : Ouverture de centres portant le nombre de partenaires à 13 centres et 2 centres en ouverture début 2021
- Février 2021 : Ouverture du centre pilote JFG Clinic à Libourne (33). Le réseau s’est étendu à 21 instituts.
- Mars 2022 : Ouverture du centre pilote JFG Clinic à Chancelade (24). Le réseau continue son développement avec 35 centres à son actif.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1985
- Date de lancement du réseau 2018
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 35
- Apport personnel 30000
- Redevance fonctionnement Redevance d’enseigne 5% du CA HT (min 350€HT)
- Redevance publicitaire Redevance communication 2% du CA HT (min 200€
- Royalties
- Investissement global 120 K€
- CA réalisable après 2 ans 250 K€
- Durée de contrat 9 ans
- Surface moyenne 70 à 100m²
- Type de contrat Contrat de Partenariat
- Aide au financement
Profil du candidat
Chez JFG CLINIC, il n’y a pas de profil idéal ou de cases à cocher.
Un intérêt fort pour la création d’entreprise et la gestion d’un centre de profit, idéalement une première expérience réussie dans ce domaine sont nécessaires. La passion pour le commerce, la qualité de service et l’expérience client le sont également. Des capacités démontrées et un investissement personnel dans le management et la gestion de
collaborateurs sont une dimension incontournable dans ce métier. De même, un talent pour fédérer et tirer les collaborateurs au maximum de leur performance et une orientation vers la réussite commune et la performance commerciale doivent être une concentration quotidienne du franchisé.
Compétences recherchées
Formation
18 jours de formation avec une partie théorique, la pratique sur toutes les facettes du métier et l'immersion dans un centre en fonctionnement.