Présentation
La restauration nomade selon Joosbayoo se décline en solutions gourmandes adaptées à tout moment de la journée !
Jus, Smoothies, Soupes et boissons gourmandes, Wraps, Milkshakes, salades, sundaes, pâtisseries…
Notre signature = la préparation « devant le client »
Les recettes sont préparées à la demande et devant le client. Nous n’utilisons que des produits naturels et qualitatifs.
Mettant au premier plan la consommation saine et gourmande des fruits et des légumes, Joosbayoo est le parfait mélange entre plaisir, nutrition et équilibre alimentaire !
Les points forts du concept Joosbayoo
Un concept entièrement normé, optimisé afin de pouvoir être facilement géré par une équipe réduite, sans nécessairement d’expérience de restauration.
L’identité de l’enseigne se veut forte, attractive et originale.
Le design de nos kiosques, les codes couleurs utilisés et la présence des fruits et légumes au cœur du concept comme principal vecteur de notre différence font de l’enseigne Joosbayoo une véritable alternative aux autres concepts de restauration.
Des produits simples et naturels au cœur des nouveaux goûts et des attentes « bien être » des consommateurs !
Des horaires et des lieux d’implantation en clos couvert, associés à une gamme complète de produit, permettent la construction d’un CA sur toute la plage d’ouverture
Un coût de départ maitrisé pour un investissement en franchise
Notre mixeur spécifique permet un gain de temps par rapport à un blender classique, optimise le coût matière et permet une préparation ludique devant le client
Une enseigne jeune & dynamique : utilisation de carte de fidélités électroniques, communication dynamique sur player TV, utilisation des réseaux sociaux
Grâce à une forte expérience de franchise (+ de 135 restaurants gérés partout en France, Belgique et Luxembourg), nous vous aidons quotidiennement à développer votre activité et à gérer votre exploitation le plus simplement et le plus efficacement possible.
Que ce soit par la logistique, le contrôle hygiène et qualité, la communication, et bien sûr par la maîtrise des coûts et de la rentabilité, nous permettons à nos franchisés de développer sereinement leurs activités avec des supports adaptés !
Joosbayoo c’est aussi un réseau jeune et dynamique, où les franchisés s’entraident et où la relation avec le franchiseur est collaborative et permanente (visite sur le point de vente régulière, formations proposées, échange sur les nouveaux produits..).
Historique
L’enseigne Joosbayoo est née en 2010, fruit du travail en collaboration de 3 professionnels de la restauration traditionnelle. Développé en région parisienne, Joosbayoo obtient la palme d’argent 2011 dans le cadre de l’Omnivore Food Festival.
Joosbayoo est intégré depuis juillet 2012 au groupe Pain & Saveur, qui au travers de l’enseigne Class’ Croute, permet aujourd’hui à cette jeune pousse de pouvoir compter sur la solide expérience d’un franchiseur reconnu dans l’univers de la restauration rapide.
Un partenariat avec Autogrill est signé en septembre 2012 pour l’exploitation du concept en gares et aéroports. (Marseille Saint Charles, Lyon la part Dieu, Paris Saint Lazare)
Les premières franchises indépendantes voient le jour depuis la modélisation du concept mi 2012 : (Nantes Atlantis en Novembre 2012, Bordeaux Bègles en Avril 2013, Nantes Paridis en Novembre 2013) l’ objectif de développement est national et international.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société
- Date de lancement du réseau 2012
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés
- Apport personnel 0
- Redevance fonctionnement N.C
- Redevance publicitaire Incluse dans les roy
- Royalties N.C
- Investissement global 220 à 280 K€
- CA réalisable après 2 ans 500 K€
- Durée de contrat N.C
- Surface moyenne 25 m2 kiosque + 10 m2 réser
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement non
Profil du candidat
- Une personne avec un vrai sens de entrepreneuriat, voulant s’investir dans un projet moderne et captivant
- Une personne dynamique et commerçante, (une expérience dans la restauration n’est pas obligatoire)
- Une personne avec un sens de la gestion humaine forte, capable de manager et motiver son équipe
Et aussi, un investisseur, qui recherche une enseigne cadrée et innovante pour développer ses actifs sereinement grâce à une gestion sur-mesure et des outils adaptés.
Compétences recherchées
Formation
C’est participer à une formation avant ouverture dans notre restaurant pilote, afin d’être prêt à manager et à gérer son point de vente
C’est une formation aux matériels, processus de fabrication ainsi que sur la gamme produit
C’est un accompagnement physique par le franchiseur avant l’ouverture pour la mise en place du kiosque et après ouverture pour un démarrage idéal