Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

JOUR

  • Type CHR
  • Apport 80000
  • Implantations 33

Salades et bowls sur mesure

Présentation

Depuis sa création, la mission de JOUR est de créer une restauration saine, gourmande durable et conviviale. Notre enseigne a toujours été pionnière dans son offre et son positionnement, que ce soit sur la salade sur mesure, le fast casual, la traçabilité des produits, la gestion des déchets et de l’énergie, le choix des packagings. Être curieux, ouverts et prêts à faire évoluer les choses fait partie de notre ADN.

Nous proposons à nos clients des recettes saines et de qualité, réalisées à partir d’ingrédients originaux dont nous contrôlons la provenance et le mode de culture, et défendons une approche libérée du mieux-manger : il n’y a pas de restauration sans gourmandise ni plaisir pour le client.

Notre objectif: devenir le leader francais de la restauration healthy en France.

Historique

Le concept JOUR a vu le jour en mai 2003 face à la déception de ce que la restauration traditionnelle pouvait offrir en termes de restauration healthy / salades (des mélanges imposés, des recettes plus jolies que bonnes, comprenant souvent un ou deux ingrédients voués à rester sur le bord de l’assiette). Les 3 fondateurs ont alors imaginé un moyen de satisfaire les goûts de chacun en donnant le choix, la fraîcheur et le confort pour déjeuner sainement.

Le premier restaurant JOUR a ouvert ses portes le 8 novembre 2003 au 13 boulevard Malesherbes dans le 8ème arrondissement de Paris. Dès lors, des restaurants JOUR ont ouvert chaque année, essentiellement en succursales, favorisant un développement maîtrisé et cohérent de l’enseigne.

Depuis fin 2018, la stratégie de la marque est de se développer en priorité sur l’ensemble du territoire français (IDF / Province), exclusivement en franchise (sauf opportunité ou relocalisation de restaurants existants). Cet axe de développement a été pris au vu de la notoriété de la marque en région parisienne, de la performance des restaurants existants et de l’évolution du marché de la restauration rapide vers plus de qualité et plus d’engagement et de durabilité.

 

Aujourd'hui le réseau compte 33 restaurants, basés à Paris, en Ile de France, en province (Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille, Nice, Ajaccio), en Suisse, au Luxembourg et sur l"ile de la Réunion. 

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2003
  • Date de lancement du réseau 2018
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 33
  • Apport personnel 80000
  • Redevance fonctionnement 6%
  • Redevance publicitaire 1% en national
  • Royalties -
  • Investissement global 300 à 350 K€ *hors pas de porte / DAB
  • CA réalisable après 2 ans 650 K€ HT
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne 110 - 160 m²
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement Non

Profil du candidat

Vous êtes ambitieux (se) au profil entrepreneur. Vous avez un fort attrait pour la restauration et partagez notre mission de proposer des recettes saines et de qualité à partir d’ingrédients originaux dont nous contrôlons la provenance et le mode de culture.

Vous avez des compétences en gestion et management et souhaitez exploiter votre propre restaurant tout en étant garant de la rentabilité et de l’image de JOUR.

Vous aimez la relation client et chercherez à satisfaire votre clientèle et à la fidéliser afin de vous inscrire réellement en tant que commerçant du quartier.

Vous saurez vous impliquer à 100% dans votre restaurant afin de développer votre business et votre chiffre d’affaires.

 

Compétences recherchées

Gestion
Moyen
Management
Moyen
Commercial
Bon
Commerçant
Bon

Formation

Une formation de 5 à 6 semaines.

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

JOUR

Type CHR

Apport 80000

Implantations 33

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous