Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

KEEP COOL

  • Type Sport, loisirs, culture
  • Apport 150000
  • Implantations 270

Faire du sport pour être plus heureux et mieux dans sa peau, un moment d’évasion pour se dépasser et se faire plaisir. C’est cela, la vocation de Keepcool : proposer un club à prix abordable et de qualité avec les conseils de nos coachs diplômés.

Présentation

La franchise, en plus cool

 

Plus qu’une salle de sport, Keep Cool est un lieu de vie.

Chez nous, c’est la convivialité qui fait la différence.

 

Nous accueillons chaque jour nos adhérents avec le sourire. Coaching animé, accueil chaleureux, ambiance décomplexée : notre philosophie s’inscrit sous le signe du partage.

 

Lancez-vous dans l’aventure : la performance s’allie à la bonne humeur pour une expérience professionnelle réussie.


Keep Cool, c’est avant tout un état d’esprit
partagé par nos clients comme par nos gérants.

 

 

L’ESPRIT D’ÉQUIPE
Travailler main dans la main pour atteindre nos objectifs

 

LE RESPECT DE L’AUTRE
Proposer une pratique du sport décomplexée

 

LE SENS DU SERVICE
Satisfaire les attentes de nos adhérents

 

LA CONVIVIALITÉ
Accompagner avec le sourire, animer avec énergie

 


 

REJOIGNEZ À VOTRE TOUR
LA FAMILLE KEEP COOL

 

 

+ Un concept éprouvé
Une enseigne qui a vu le jour en 2002

 

+ Un réseau leader
Plus de 350 000 adhérents en France
 

+ Un marché en mouvement

Des salles toujours plus agréables à pratiquer

 

+ Un secteur porteur
1 français sur 10 est inscrit dans une salle de fitness

 

 

RENCONTRONS-NOUS DÈS MAINTENANT
pour ouvrir votre salle Keep Cool

 

Historique

Il était une fois Keep Cool…

30 ans d’histoire du fitness français

 

Guy DEVILLE, PDG fondateur de KEEP COOL, a démarré son aventure d’entrepreneur en 1985, en développant un concept innovant et breveté de machines de musculation à air comprimé.

Sous la marque AIR-ANATOMIE, il va commercialiser durant près de 20 ans ce matériel, en France et à l’international.

 

Fort de son expérience d’industriel et de son esprit novateur, Guy DEVILLE se lance dans l’activité de service avec la création d’une première salle en Avignon en 2002, puis une deuxième à Aix-en-Provence en 2003 : Keep Cool « la forme sans la frime », véritable alternative aux salles de fitness traditionnelles, était ainsi créée.

15 ans plus tard, le réseau Keep Cool est un acteur majeur du marché français : réaliste, déterminé et ambitieux !

  • 350 000 adhérents satisfaits
  • 270 salles ouvertes en succursales et en franchise
  • 112 M€ de CA HT consolidé
  • Objectif 2025 : 600 000 adhérents et 500 salles

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies
cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2002
  • Date de lancement du réseau 2006
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 270
  • Apport personnel 150000
  • Redevance fonctionnement 5%
  • Redevance publicitaire 2,5%
  • Royalties
  • Investissement global 500 K€ HT pour un club de 400 m2
  • CA réalisable après 2 ans 445 K€ pour un club de 400 m2
  • Durée de contrat 5 ans
  • Surface moyenne Entre 300 et 800 m2
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement Keep Cool est référencé auprès des Pôles Franchise de nombreuses banques, facilitant ainsi l'obtention de financement.

Profil du candidat

KEEP COOL

Votre projet aujourd’hui, notre succès demain

 

VOUS ÊTES…

Un entrepreneur expérimenté
Et vous souhaitez un modèle économique sans stock ni besoin de trésorerie ?

Un cadre chevronné de la distribution
À la recherche d’un concept prêt à l’exploitation ?

Un professionnel du sport ou un membre de la famille Keep Cool
Prêt à passer à l’étape supérieure ?

 

VOUS AVEZ…

L’AMBITION
 

D’ouvrir plusieurs salles
De vous donner les moyens de votre réussite

 

LA MAÎTRISE

Pour appliquer les recettes qui feront votre succès
Pour gérer toute la chaîne d’exploitation de la salle

 

L’ESPRIT DE FAMILLE

Car la performance est un travail d’équipe
Car la convivialité de votre salle fait la différence

 

Nos valeurs forgent notre ADN

Compétences recherchées

Gestion
Très bon
Management
Très bon
Commercial
Très bon
Commerçant
Très bon

Formation

Bienvenue à la Keep Cool Academy !

Réussir demande de l’audace, du talent, parfois de la chance mais surtout des compétences !

En 2018, la Keep Cool Academy vous propose une offre complète d’une quarantaine de formations, organisées en 5 catégories :

- Vente Conseil

- Esprit de Service

- Management

- Animations & Coaching sportif

- Intégration

 

Une plateforme en ligne sera également disponible en complément pour une formation à distance.

 

L’engagement de la Keep Cool Academy s’articule autour de 4 axes :

 

> QUALITÉ

Tous les formateurs possèdent une expertise dans leur domaine et connaissent parfaitement l’enseigne.

 

> PÉDAGOGIE ACTIVE

Basée sur le partage d’expériences et la communication, toutes les formations intègrent des jeux de rôles et des mises en situations pratiques.

 

> SIMPLICITÉ & COHÉRENCE

Aucune démarche à faire auprès de votre OPCA, vous vous inscrivez, payez en ligne et vous vous formez !

Le planning est aménagé en fonction de vos contraintes métier, des formations déjà réalisées en 2017 et de votre zone géographique.

 

> MEILLEUR PRIX

Grâce à la force du réseau et son implantation nationale, nous avons pu cette année encore négocier auprès des organismes de formation et de notre OPCA de fortes remises. Le coût journée est donc de 75€ HT par jour et par personne.

 

Inclus dans les droits d’entrée :

  • Formation « Nouveau Gérant » : 1 semaine (2 personnes)
  • Formation « Semaine d’intégration – Équipier Keep Cool » : 1 semaine (2 personnes)
  • Formation « Club » => 1 session de 15 jours / modulable en 2 x 1 semaine (2 personnes)

 

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

KEEP COOL

Type Sport, loisirs, culture

Apport 150000

Implantations 270

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous