Présentation
Ker Juliette, le Fast-GoodBreton! Il s'agit d'un concept de restauration rapide basé sur les crêpes et les galettes bretonnes, revendiquant une vraie identité et un fort savoir-faire. Toutes nos crêpes et galettes sont réalisées à la minute sous les yeux des clients à partir de pâtes de froment ou de sarrasin réalisées tous les matins dans chaque restaurant. Elles peuvent être consommées sur place ou à emporter, à toute heure de la journée, dans un cadre mêlant tradition et modernité.
L'enseigne revendique un fort savoir-faire breton qui se retrouve dans:
- Le succès de sa première implantation, à Nantes, face à des crêperies traditionnelles,
- Ses process de production : toutes les galettes et crêpes sont tournées par des crêpier(e)s de métier, à la minute, devant les clients,
- Ses relations étroites avec ses fournisseurs locaux.
Ses avantages en 3 points :
- Une offre mono-produit qui permet pourtant de fonctionner toute la journée du matin au soir, et donc d'optimiser la rentabilité de son fonds de commerce. Elle s'adapte très bien à la vente sur place, à emporter et en livraison grâce à des packagings écoresponsables étudiés pour.
- Un concept testé et validé sur différentes typologies d'environnements et de points de vente (centre-ville, centre commercial, zone tertiaire, gares... en surfaces allant du kiosque à 200m2), permettant de s'adapter aux différentes attentes de futurs franchisés, et ce dans le cadre d'une relation privilégiée avec les fondateurs pour les premiers franchisés.
- Un concept aux produits intemporels et pourtant dans l'air du temps: digitalisation, livraison, réduction des déchets et des emballages, propositions de recettes végétariennes, produits sans gluten, à la fois sains et gourmands...
Historique
Le concept né en 2015 à Nantes. Fin 2019, l'enseigne avait 4 ouvertures en propre et 2 ouvertures à venir en 2020 (en gares d'Angers et de Nantes).
En 2016, le concept gagne le Prix du Public au salon Sandwich & Snack Show.
Depuis, le concept a été resté sur différentes typologies de points de vente (centre-ville, zone tertiaire, centre commercial... du kiosque à 150m2) avant de se lancer à la franchise.
En 2019, Juliette, sa fondatrice, est finaliste au prix national des Femmes de l'Économie.
2020 a vu l'apparition de Ker Juliette en gare d'Angers.
En 2021 Ker Juliette a ouvert à Lille ainsi qu'en gare de Nantes.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2015
- Date de lancement du réseau 2019
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 6
- Apport personnel 50000
- Redevance fonctionnement 6%
- Redevance publicitaire
- Royalties
- Investissement global 100 - 200 K€, hors achat fonds de commerce
- CA réalisable après 2 ans Entre 200 et 800 K€
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne Entre 50 et 150 m2
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Non
Profil du candidat
- Un véritable partage des valeurs: Ker Juliette promeutles valeurs de savoir-faire et de qualité dans la restauration rapide, des valeurs qui se retrouvent dans la relation à ses fournisseurs et dans la gestion et la formation de ses équipes. Il est primordial que le franchisé partage ces valeurs.
- Un fort esprit commerçant et entrepreneurial: Le franchisé doit avoir à coeur la satisfaction de ses clients au-travers du maintien d'une qualité irréprochable de ses points de vente. Un profil qui saura créer et fidéliser une clientèle, ainsi qu'insuffler cet esprit à son équipe, est nécessaire. Une expérience dans le management et dans la gestion (esprit d'analyse, prise de décision...) sont des compétences à posséder.
- Une stabilité financière et apport possible de fonds propres:Le franchisé, même s'il est accompagné dans ses démarches et jouit de pouvoir mettre à profit l'expérience de son franchiseur, est un véritable entrepreneur. Il doit donc pouvoir assumer en toute autonomie son (ses) point(s) de vente.
Compétences recherchées
Formation
Ker Juliette apporte une aide à ses candidats dès le début de ses démarches (determination de la zone de chalandise, aide à la recherche du local...). Des outils développés par le franchiseur seront par ailleurs mis à sa disposition (communication, marketing...). Nous réalisons une formation initiale, un accompagnement à l’ouverture (au sein d'un pack de démarrage complet) et tout au long du contrat.
- Formation au métier de crêpier, bases de la gestion et du management en restauration
- Immersion pendant quelques jours dans un de nos restaurants pilotes
- Aide et présence à l’ouverture