Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

KER JULIETTE

  • Type CHR
  • Apport 50000
  • Implantations 6

Ker Juliette est un concept de restauration rapide basé sur les crêpes et galettes bretonnes tournées à la minute: une vraie identité et un savoir-faire unique !

Présentation

Ker Juliette, le Fast-GoodBreton! Il s'agit d'un concept de restauration rapide basé sur les crêpes et les galettes bretonnes, revendiquant une vraie identité et un fort savoir-faire. Toutes nos crêpes et galettes sont réalisées à la minute sous les yeux des clients à partir de pâtes de froment ou de sarrasin réalisées tous les matins dans chaque restaurant. Elles peuvent être consommées sur place ou à emporter, à toute heure de la journée, dans un cadre mêlant tradition et modernité.

L'enseigne revendique un fort savoir-faire breton qui se retrouve dans:

  • Le succès de sa première implantation, à Nantes, face à des crêperies traditionnelles,
  • Ses process de production : toutes les galettes et crêpes sont tournées par des crêpier(e)s de métier, à la minute, devant les clients,
  • Ses relations étroites avec ses fournisseurs locaux.

Ses avantages en 3 points :

  • Une offre mono-produit qui permet pourtant de fonctionner toute la journée du matin au soir, et donc d'optimiser la rentabilité de son fonds de commerce. Elle s'adapte très bien à la vente sur place, à emporter et en livraison grâce à des packagings écoresponsables étudiés pour. 
  • Un concept testé et validé sur différentes typologies d'environnements et de points de vente (centre-ville, centre commercial, zone tertiaire, gares... en surfaces allant du kiosque à 200m2), permettant de s'adapter aux différentes attentes de futurs franchisés, et ce dans le cadre d'une relation privilégiée avec les fondateurs pour les premiers franchisés. 
  • Un concept aux produits intemporels et pourtant dans l'air du temps: digitalisation, livraison, réduction des déchets et des emballages, propositions de recettes végétariennes, produits sans gluten, à la fois sains et gourmands... 

Historique

Le concept né en 2015 à Nantes. Fin 2019, l'enseigne avait 4 ouvertures en propre et 2 ouvertures à venir en 2020 (en gares d'Angers et de Nantes).

En 2016, le concept gagne le Prix du Public au salon Sandwich & Snack Show. 

Depuis, le concept a été resté sur différentes typologies de points de vente (centre-ville, zone tertiaire, centre commercial... du kiosque à 150m2) avant de se lancer à la franchise.

En 2019, Juliette, sa fondatrice, est finaliste au prix national des Femmes de l'Économie.  

2020 a vu l'apparition de Ker Juliette en gare d'Angers.

En 2021 Ker Juliette a ouvert à Lille ainsi qu'en gare de Nantes. 

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2015
  • Date de lancement du réseau 2019
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 6
  • Apport personnel 50000
  • Redevance fonctionnement 6%
  • Redevance publicitaire
  • Royalties
  • Investissement global 100 - 200 K€, hors achat fonds de commerce
  • CA réalisable après 2 ans Entre 200 et 800 K€
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne Entre 50 et 150 m2
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement Non

Profil du candidat

  • Un véritable partage des valeurs:  Ker Juliette promeutles valeurs de savoir-faire et de qualité dans la restauration rapide, des valeurs qui se retrouvent dans la relation à ses fournisseurs et dans la gestion et la formation de ses équipes. Il est primordial que le franchisé partage ces valeurs.
  • Un fort esprit commerçant et entrepreneurial: Le franchisé doit avoir à coeur la satisfaction de ses clients au-travers du maintien d'une qualité irréprochable de ses points de vente. Un profil qui saura créer et fidéliser une clientèle, ainsi qu'insuffler cet esprit à son équipe, est nécessaire. Une expérience dans le management et dans la gestion (esprit d'analyse, prise de décision...) sont des compétences à posséder. 
  • Une stabilité financière et apport possible de fonds propres:Le franchisé, même s'il est accompagné dans ses démarches et jouit de pouvoir mettre à profit l'expérience de son franchiseur, est un véritable entrepreneur. Il doit donc pouvoir assumer en toute autonomie son (ses) point(s) de vente. 

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Bon
Commercial
Très bon
Commerçant
Bon

Formation

Ker Juliette apporte une aide à ses candidats dès le début de ses démarches (determination de la zone de chalandise, aide à la recherche du local...). Des outils développés par le franchiseur seront par ailleurs mis à sa disposition (communication, marketing...). Nous réalisons une formation initiale, un accompagnement à l’ouverture (au sein d'un pack de démarrage complet) et tout au long du contrat. 

  • Formation au métier de crêpier, bases de la gestion et du management en restauration
  • Immersion pendant quelques jours dans un de nos restaurants pilotes
  • Aide et présence à l’ouverture

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

KER JULIETTE

Type CHR

Apport 50000

Implantations 6

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous