Présentation
Kids&Us, une méthode innovante d’enseignement de l’anglais destinée aux enfants de 1 à 18 ans.
Apprendre l’anglais comme s’il s’agissait de notre langue maternelle : c’est le point de départ d’une méthode d’enseignement innovante créée il y a 15 ans par Natàlia Perarnau. Cette méthode est aujourd’hui proposée à plus de 137.000 élèves dans le monde, via le réseau d'écoles Kids&Us qui est en pleine expansion.
L’entreprise, dont le siège se trouve près de Barcelone, en Espagne, dispose aujourd’hui de 435 écoles et est devenue une référence incontournable dans le secteur de l’enseignement des langues pour les enfants. Kids&Us propose des cours d’anglais aux enfants entre 1 et 18 ans. Pionnière de l’introduction de l’enseignement de l’anglais aux très jeunes enfants, Kids&Us propose un modèle d’immersion linguistique où les enfants sont exposés à la langue non seulement pendant les cours présentiels à l’école, mais aussi grâce à l’écoute de pistes audio.
La langue s’intègre ainsi de manière naturelle dans la vie des enfants. Il leur suffit de quelques sessions pour être capables de répondre à des questions et d’interagir en utilisant l’anglais comme langue véhiculaire. Avec la méthode Kids&Us, l’enseignement de l’anglais passe par le jeu, le dialogue, la conversation et les situations de la vie quotidienne. La lecture et l’écriture ne sont pas introduites avant l’âge de 8 ans, âge auquel les enfants sont parfaitement capables de lire et d’écrire dans leur langue maternelle.
• Qualité de l’apprentissage contrôlée
Pour Kids&Us, il est vital de nous assurer de la qualité des apprentissages dans tout le réseau Kids&Us grâce à un suivi exhaustif des élèves tout au long de l’année. C’est pour cela que les professeurs – soigneusement sélectionnés – sont formés à la méthode de manière continue et que le département Qualité est chargé de s’assurer que la méthode est appliquée de manière correcte dans toutes les écoles.
• L’univers de Kids&Us : une immersion en anglais hors des salles de classe.
Kids&Us propose toute une série d’activités durant les vacances scolaires (Fun Weeks, Sport&Fun, Fun Days, etc), pour que les plus jeunes restent en contact avec l’anglais
Aussi à la maison ! L’Univers de Kids&Us s’invite également dans les maisons grâce à une série de libres et de jeux et à l’incroyable Talking Pen qui facilitera la lecture et une bonne prononciation et qui fera de l’apprentissage une expérience familiale.
Historique
2003: Creation de la méthode Kids&Us par sa fondatrice, Natalia Perarnau.
2008: Ouverture des 1ères franchises sur la marché espagnol (origine de l’enseigne).
2011: Ouverture de la 1ère école internationale à Rome, en Italie.
2012: Ouverture de la 1ère école à Paris (11e arrondissement), en France.
2017: Entrée d’un nouvel associé, CorpFin, dans l’accionariat de Kids&Us pour contribuer à l’expansion de la marque au niveau international.
2020: Kids&Us compte aujourd'hui 504 centres dans 9 pays. En France, l’enseigne est présente avec ses 15 écoles dans les villes suivantes : Angers, Annecy, Bordeaux, Lyon, Paris 11e, Paris 5e, Rouen, Rueil Malmaison, Boulogne-Billancourt, Saint Germain-en-Laye, Thonon les Bains et Versailles.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2003
- Date de lancement du réseau 2008
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 504
- Apport personnel 60000
- Redevance fonctionnement 12%
- Redevance publicitaire 2%
- Royalties
- Investissement global 180 K€
- CA réalisable après 2 ans
- Durée de contrat 5 - 10 ans
- Surface moyenne 120 m²
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement
Profil du candidat
Kids&Us recherche des personnes qui souhaitent rejoindre un projet jeune et en pleine croissance, afin de contribuer à un monde meilleur.
Les critères principaux recherchés sont les suivants :
- Des entrepreneurs passionnés par les enfants et le monde de l’éducation.
- Un profil de type entrepreneurial et proactif.
- Une culture de la conformité : comprendre l'importance de suivre les procédures et les opérations mises en place par le siège central de Kids&Us.
- Un haut niveau d’engagement au service de la marque, afin de garantir le développement correct de la franchise.
- Une capacité d’investissement.
Compétences recherchées
Formation
Formation initiale (1 semaine) et formation continue, pour directeurs et personnels de l’école.