Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

L'ONGLERIE

  • Type Beauté, santé
  • Apport 20000
  • Implantations 115

UNE FRANCHISE FRANÇAISE MADE IN BORDEAUX. Depuis sa création en 1983, L’Onglerie® confirme son leadership et reste le premier réseau de franchise du soin des ongles en France.

Présentation

Depuis sa création en 1983, L’Onglerie® confirme son leadership et reste le premier réseau de franchise du soin des ongles en France, ce qui en fait aujourd’hui une marque incontournable sur le marché de la beauté des mains et des pieds. Dès l’origine, son leitmotiv est de répondre au désir de bien-être des hommes et des femmes. Comment ? En développant avec passion, depuis près de 40 ans, un savoir-faire unique. Sa spécialité ? Le modelage d’ongles en résine, en gel ou en acrygel, sans colle ni capsule. Côté soin, le choix est tout aussi varié : revitalisant, régénérant, hydratant, anti-callosités...
Aux côtés des meilleurs professionnels et laboratoires, L’Onglerie® a élaboré une gamme complète de produits de beauté et de soins pour les mains, les ongles et les pieds ainsi que des accessoires de coutellerie. Au total, ce sont plus de 400 références qui sont proposées à la vente en institut et sur le site e-commerce de l’enseigne.
Très attentive aux enjeux environnementaux et aux préoccupations des Français, L’Onglerie® s’attache à utiliser et vendre des produits de haute qualité, fabriqués en France.

La majorité des cosmétiques mains et pieds L’Onglerie® à la vente contiennent au minimum 85% d’ingrédients d’origine naturelle et 0% d’ingrédients d’origine animale. Ainsi, l’enseigne s’engage avec pour seul mot d’ordre : sublimer l’artificiel avec le naturel.

Depuis 40 ans, franchisés et clients adhèrent au concept et aux valeurs de l’enseigne qui a aujourd’hui développé un réseau de près de 115 instituts en France et emploie 250 collaborateurs. Une success story qui n’est pas prête de s’arrêter !

L’Onglerie® offre à aux candidat(e)s un concept adapté à leurs envies, centre-ville ou centre commercial. Surface de 30 à 80 m² en rez-de-chaussée avec vitrine et de 2 à 6 postes de travail, un bar à ongles et une cabine PédiSpa. Les franchisé(e)s L’Onglerie® sont des chefs d’entreprises indépendantes qui travaillent au sein d’un réseau.

Historique

L’HÉRITAGE D’UN SAVOIR-FAIRE HISTORIQUE
Créée par les pionnières en France du modelage d’ongles en résine (méthode qu’elles ont importée du Canada dans les années 1970), L’Onglerie® dispose du véritable savoir-faire de cette technique. C’est pour conserver cette unicité que l’enseigne a fait le choix de créer son propre centre de formation, L’Onglerie® Académie, en 1985 : un lieu de transmission.

S’agissant d’un métier qui requiert une dextérité et une connaissance parfaite des règles à respecter, chaque nouveau technicien suit une formation intensive destinée à lui apprendre les rouages du métier ainsi que la gestion d’entreprise pour les franchisés. L’Onglerie® possède la certification professionnelle de "Responsable de centre de mise en beauté des mains et des pieds" enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles de niveau 5 ainsi que, depuis janvier 2022, la certification Qualiopi.

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1983
  • Date de lancement du réseau 1984
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 115
  • Apport personnel 20000
  • Redevance fonctionnement -
  • Redevance publicitaire 3.5%
  • Royalties 7%
  • Investissement global 80 K€
  • CA réalisable après 2 ans 120 à 180 K€
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne 30-80
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement oui

Profil du candidat

Se lancer en franchise permet d’adhérer à un réseau et de bénéficier de sa notoriété. C’est pour cette raison que L’Onglerie® attache la plus grande importance aux profils de ce qui souhaitent entreprendre en son nom.

Les profils recherchés :

Commerçante : Il est primordial d’apprécier le contact humain afin de développer et fidéliser la clientèle. L’affabilité et le sens du relationnel seront des atouts majeurs.

Chef(fe) d’entreprise : recrutement et organisation sont au menu de cette fonction.

Gestionnaire : la réussite passe avant tout par un sens poussé des responsabilités et de la gestion des priorités.

Compétences recherchées

Gestion
Moyen
Management
Bon
Commercial
Bon
Commerçant
Bon

Formation

L’Onglerie® Académie, premier organisme de formation en prothésie ongulaire

Devenez professionnelle en 9 semaines !

A l’issue de la formation, d’une durée de 9 semaines, la certification Professionnelle « Responsable de centre de mise en Beauté des Mains et des Pieds » est délivrée. Cette certification équivaut à un niveau 5 national et intègre également des cours de gestion de son centre l’Onglerie (gestions des stock, cours de vente, informatique, logiciel de caisse, marketing, communication, social et juridique).

La formation L’Onglerie Académie intéresse aussi bien les diplômés de l’esthétique que les débutantes, ou bien encore les personnes souhaitant se reconvertir dans le secteur de la beauté. Il faut être titulaire d’un Titre de niveau 4 (Baccalauréat) quel que soit le secteur, ou avoir une expérience professionnelle dans le domaine.

 

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

L'ONGLERIE

Type Beauté, santé

Apport 20000

Implantations 115

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous