Présentation
La Barbe de Papa est une marque nationale leader sur le marché français des salons de coiffure pour hommes en centre commercial. Elle propose une nouvelle approche de la beauté masculine. Des salons bien pensés et bien décorés, un emplacement premium, des professionnels aux petits soins, des produits français de qualité... En un mot, comme le barbier des films d’antan, mais en version colorisée... Nos clients sont des hommes de tous âges qui souhaitent prendre soin d'eux.
UN ENVIRONNEMENT UNIQUE ET CHALEUREUX
La Barbe de Papa a choisi les hommes ! Il était donc évident de créer des espaces qui leurs ressemblent.
La couleur marron pour l'excellence et la douceur, le noir pour l'élégance et la simplicité. Le mobilier est réalisé sur mesure dans un atelier d'ébénistes.
UN SAVOIR-FAIRE ET UN PARTENAIRE EXPERT :
Nos protocoles ont été élaborés en collaboration avec notre partenaire DEFI POUR HOMME, produits à 95% d’origine naturelle, fabrication française, produits respectueux de l’environnement.
Historique
100 salons en France. 15 franchises créés depuis 2019 et 15 ouvertures prévues d’ici 2025
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société Décembre 2015
- Date de lancement du réseau 2019
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 100 salons
- Apport personnel 30000
- Redevance fonctionnement 3% DU CA HT / MOIS
- Redevance publicitaire 3% DU CA HT / MOIS
- Royalties 3% DU CA HT / MOIS
- Investissement global 120 000€
- CA réalisable après 2 ans 300 000€
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne 50M2 minimum
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Aucun
Profil du candidat
Coiffeur, manager ou investisseur, La Barbe De Papa recherche des profils qui partagent des valeurs familiales, des partenaires passionnés et engagés.
Compétences recherchées
Formation
Formation initiale de 4 jours, suivi franchise, convention etc.