Présentation
Depuis plus de 30 ans, La Boite à Pizza, enseigne créée et gérée par un groupe 100 % français, propose ses recettes de pizzas gourmandes et originales en livraison, à emporter ou sur place.
Acteur historique du secteur de la restauration rapide, nous sommes un franchiseur expert et reconnu.
Les revenus sont issus de divers canaux : restaurants physiques, commandes en ligne, enseignes virtuelles et plateformes de livraison.
Une entreprise à taille humaine avec une équipe experte en franchise pour accompagner les franchisés au quotidien dans l’exploitation de leurs pizzerias.
Un écosystème dédié à la rentabilité de votre restaurant et à la satisfaction de vos clients !
Notre force : 30 ans d'expertise et de notoriété au service de nos franchisés !
- Une notoriété reconnue, une marque forte et rassurante auprès des consommateurs.
- Un concept attractif et éprouvé sur un secteur toujours très dynamique en France, centré sur la qualité des recettes et la facilité opérationnelle.
- La confiance de nos franchisés depuis de très nombreuses années.
- Un accompagnement optimal, une organisation pour vous consacrer à votre exploitation, à vos clients, sans perdre de temps et démarrer votre activité rapidement !
- Nous nous voulons ambitieux et dynamique au quotidien pour eux et leurs clients.
- Nous nous réinventons pour répondre aux enjeux du marché, aux nouvelles habitudes de consommation et dynamiser notre activité.
- Les points de vente sont pensés pour une activité 100% multicanale.
- Une expertise en livraison acquise depuis 30 ans.
- Une gamme complète qui répond aux besoins et envies des clients avec des recettes indémodables, originales et savoureuses.
- Des partenariats exclusifs : chefs étoilés, meilleurs ouvriers de France, Influenceurs et partenariats avec des marques reconnues.
- Des produits soigneusement sélectionnés (produits AOP...).
- Une nouvelle recette en édition limitée chaque mois pour créer de la nouveauté et de la récurrence d’achat !
- Des clients satisfaits, qui nous aiment et nous suivent : + de 160 000 abonnés Facebook (national et local), Note moyenne du réseau sur Google 4,5.
Venez partager notre aventure LA BOITE A PIZZA : une recette qui marche !
Des chiffres qui donnent envie de se lancer avec nous !
- Jusqu'à 75% de marge brute.
- Jusqu’à 100 000 € de revenus annuels par an et par point de vente.
Sans oublier, l’appui d’un groupe reconnu pour son savoir-faire en développement de franchise et qui commercialise 7 enseignes en physiques et digital. Un écosystème de marques pour une offre diversifiée et complémentaire !
Historique
Notre histoire reflète notre passion pour notre métier ... et bientôt le vôtre !
Fondateur de LA BOITE A PIZZA, Frantz Lallement découvre l’univers de la pizza à 26 ans en ouvrant sa première boutique de pizzas à emporter à Paris. Gourmand et passionné, il décide d’offrir à sa clientèle des pizzas différentes en proposant des recettes inventives, qui mêlent avec brio gourmandise et créativité. La Boîte à Pizza, c’est la concrétisation du rêve de Frantz Lallement pour qui la pizza n’a plus aucun secret.
- 1991 Lancement du réseau de franchise La Boîte à Pizza.
- 1999 La Boîte à Pizza lance la livraison à domicile qui connaît un vif succès dans toute la France.
- La Boîte à Pizza innove et se démarque de la concurrence en proposant des pizzas « gastronomiques et originales » basées sur le goût et la saveur.
- 2002 La Boîte à Pizza se développe grâce à une importante centrale d’achat et d’approvisionnement qui assure l’homogénéité des ingrédients et des produits référencés sur l'ensemble du réseau.
- 2003 La Boîte à Pizza participe à de nombreuses actions et notamment, elle parraine l’action des « Restos du Cœur » en fournissant plus de 22 000 pizzas aux défavorisés.
- 2004 La Boîte à Pizza qui connaît un important développement régional, décide de s’implanter sur l’ensemble du territoire national et ouvre fin 2004, un site pilote, véritable vitrine de son savoir-faire dans le 18ème arrondissement de Paris.
- 2005 - 2007 Le réseau La Boîte à Pizza poursuit son développement de manière constante.
- 2009Le réseau La Boîte à Pizza réalise un chiffre d'affaires de 44 millions d’euros qui en fait un acteur majeur et incontournable du marché français de la pizza.
- 2010-2011 Le positionnement stratégique de La Boîte à Pizza sur le domaine de la pizza gastronomique trouve son couronnement par un partenariat national avec de grands chefs étoilés Michelin qui acceptent de signer, en exclusivité, des recettes de pizzas pour le réseau.
- 2012 La Pizza "Magret Cèpes" est élue "Saveur de l'Année 2012".
- 2013 La pizza "Buffalo" est élue "Saveur de l'Année 2013".
- 2014 La pizza "Mythic Burger" est élue "Saveur de l'Année 2014".
- 2015 La pizza "Savoyarde Suprême" est élue "Saveur de l'année 2015".
- 2017 Engagement « Eco-actions » : nos scooters pour la livraison sont électriques.
- 2018 Mise en place des contrats cadre avec UBER EATS, DELIVEROO, JUST EAT.
- 2019 Engagement « Eco-actions » : Les œufs utilisés proviennent de poules élevées en plein air.
- 2020 Lancement du nouveau site de commande en ligne avec des fonctionnalités innovantes.
- Mise en place pour le réseau d’un outil de gestion de la E-réputation.
- Face à la crise du COVID, l'enseigne a été une des rares à continuer son activité notamment grâce à son expertise en livraison !
- 2021 Engagement « Eco-actions » : les jouets du menu enfant ne contiennent plus de plastique.
- 2022 La BOITE A PIZZA a remporté le JUST EAT AWARDS de la catégorie "Meilleure chaîne nationale 2021» pour la qualité de ses pizzas et la rapidité de la livraison.
Le réseau atteint les 126 points de vente « phygital » en France !
Notre histoire témoigne aussi de notre innovation, de notre capacité d’adaptation (digitalisation, uberisation, gestion de crise COVID..) et de la pérennité de notre concept !
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société LA BOITE A PIZZA / MYTHIC BURGER / LA ROYALE
- Date de lancement du réseau 1991
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 126
- Apport personnel 50000
- Redevance fonctionnement 6%
- Redevance publicitaire 2%
- Royalties 0
- Investissement global à partir de 150 K€
- CA réalisable après 2 ans 350 000 € annuel
- Durée de contrat 9 ans
- Surface moyenne 100
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement oui
Profil du candidat
En toute franchise, nous sommes faits pour réussir ensemble !
- Vous êtes avant tout un entrepreneur, un commerçant ayant le goût du challenge.
- Vous n'êtes pas nécessairement issu du milieu de la restauration.
- Vous êtes un leader passionné qui amènera ses équipes vers le succès.
- Gestionnaire polyvalent, vous saurez piloter votre centre de profit.
- Seul, en couple, votre motivation fera la différence !
Nous régalons des millions de clients chaque année, notre réussite nous la devons aussi à nos franchisés, rejoignez-nous et prenez votre part de succès !
Compétences recherchées
Formation
Un accompagnement optimal et une organisation pour vous consacrer à votre exploitation, à vos clients, sans perdre de temps et démarrer votre activité rapidement !
Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre projet, du premier rendez-vous informatif à l'ouverture tant attendu du point de vente : recherche et validation du local, conception du point de vente, agencement, montage du business plan, financement, formation, assistance in situ dans votre restaurant à l’ouverture, suivi post ouverture, animation opérationnelle et marketing, mise à disposition des outils de pilotage de votre point de vente.
Tous nos services (Concept, marketing, financier, RH, juridique, animation terrain, informatique...) seront impliqués et à vos côtés pour faire de votre projet une réussite tout au long de votre vie de franchisé.
Nous mettons à votre disposition notamment :
- Une centrale de référencement pour des approvisionnements optimisés et sécurisés.
- Des outils pour faciliter votre exploitation : système de caisse, sites e-commerce, Full intégration agrégateurs, bornes, intranet, paiement en ligne et sans contact, CRM ...
- Un service marketing pour une performance et une visibilité maximale en digital : Google ads, Display, gestion E-réputation, actions de communication locale & nationale…
- Des partenaires référencés : fournisseurs de scooters électriques, prestataires paiement en ligne…
Nous partageons avec vous tout notre savoir-faire tout au long de la vie de votre restaurant pour que votre activité soit toujours plus rentable et performante !