Présentation
En tant que réseau expert des toits professionnels en France, nous accompagnons des franchisé(e)s vers la réussite et l’épanouissement au sein d’un marché vaste et récurrent.
Créée en 2014 puis lancée en franchise en 2020, La Compagnie des Toits gère le cycle de vie de tous les toits professionnels. Avec son approche experte et innovante, l’enseigne propose une offre de services complète au travers de 3 univers de prestations : études, interventions et maintenance.
Devenir franchisé(e) au sein de La Compagnie des Toits, c’est faire le choix d’un marché, le choix d’une marque et enfin le choix des hommes.
LES TOITS PROFESSIONNELS : LE CHOIX D’UN MARCHÉ
Des millions de toits professionnels à gérer
• 11 millions d’établissements en France
• 3,5 millions de toits professionnels
Des perspectives d’activité pérennes sur un marché en croissance
• 3 milliards d’euros annuel de potentiel d’activité estimé en France sur ce marché
• 1 million d’euros de CA annuel après quatre années d’activité
Une activité récurrente à forte valeur ajoutée
• 70% de taux de récurrence business grâce à un marché de besoins résilients
• Un taux de rentabilité 2 fois supérieur aux sociétés du bâtiment
VOTRE RÉUSSITE : LE CHOIX D’UNE MARQUE
Un réseau professionnel expert au positionnement affirmé
• 100% dédié à tous les toits professionnels : expertise technique, sécurité, réactivité
• 6 segments de clients BtoB clairement identifiés
Une offre de services complète qui répond aux besoins du marché
• 5 enjeux clients majeurs auxquels des solutions opérationnelles sont apportées
• 9 prestations pour gérer le cycle de vie de tous les toits
Un challenge unique avec une approche innovante et structurante
• Une ambition forte : être le réseau expert des toits professionnels en France
• Une approche unique et innovante du « système toit » accompagnée d’une direction technique nationale
EN BONNE COMPAGNIE : LE CHOIX DES HOMMES
Une communauté d’hommes et de femmes avec des valeurs ancrées
• Une communauté d’intérêts orientée vers l’efficience
• Une communauté de valeurs œuvrant avec convivialité et modestie
Une formation initiale suivie d’une assistance globale et complète
• 8 semaines dédiées à une formation initiale certifiée Qualiopi
• 4 modes d’accompagnements : animation terrain, points planifiés, webinaires, assistance & conseils
Un large éventail de services et d’outils pour vous accompagner
• 3 univers d’accompagnement agrémentés de « Kits » détaillés
• Des outils technologiques sur-mesure : ERP, CRM, applications, base de données notice 80, etc.
LA VISION DU FRANCHISEUR
Nicolas LEGENDRE, fondateur du réseau La Compagnie des Toits, est devenu entrepreneur avant 30 ans après un parcours professionnel riche en expériences. Il a découvert l’univers de la toiture en 2014, avec une vision qui s’est précisée au fil des années : le toit professionnel doit être considéré comme un système à part entière avec un cycle de vie.
L’impulsion centrale qui guide Nicolas LEGENDRE en accompagnant ainsi des porteurs de projets, repose sur un parti pris : « Faire ensemble et réussir en faisant réussir ».
Sa philosophie d’entreprise comme la justesse du modèle proposé sont validées par des résultats économiques probants.
POURQUOI REJOINDRE LE CONCEPT ?
• Un modèle économique rentable et pérenne avec l’atteinte d’un volume de CA annuel de 1 million d’euros, en moyenne, dès la 4ème année.
• Un retour sur investissement rapide avec un taux de rentabilité 2 fois supérieur aux sociétés du bâtiment et un taux de récurrence business de 70%.
• Une formation initiale soutenue accompagnée d’un large éventail de services et d’outils mis à disposition des franchisé(e)s tout au long de la vie de leur agence.
Historique
2014 : Ouverture de la 1ère agence pilote
2016 : Ouverture de la 2ème agence pilote
2020 : Lancement en réseau de franchise
2021 : Sécurité : partenariat avec l'OPPBTP
2021 : Centre de formation certifié Qualiopi
2022 : Le réseau signe sa 13 ème agence
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2014
- Date de lancement du réseau 2020
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 12
- Apport personnel 50000
- Redevance fonctionnement
- Redevance publicitaire 2%
- Royalties 6%
- Investissement global 150 K€
- CA réalisable après 2 ans 500 K€ à 600 K€
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 205 à 300 m2
- Type de contrat Franchise, Concession
- Aide au financement Oui