Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

LA COMPAGNIE DES TOITS

  • Type Habitat
  • Apport 50000
  • Implantations 12

En tant que réseau expert des toits professionnels en France, nous accompagnons les franchisé(e)s vers la réussite au sein d’un marché vaste et récurrent.

Présentation

En tant que réseau expert des toits professionnels en France, nous accompagnons des franchisé(e)s vers la réussite et l’épanouissement au sein d’un marché vaste et récurrent.

Créée en 2014 puis lancée en franchise en 2020, La Compagnie des Toits gère le cycle de vie de tous les toits professionnels. Avec son approche experte et innovante, l’enseigne propose une offre de services complète au travers de 3 univers de prestations : études, interventions et maintenance.

Devenir franchisé(e) au sein de La Compagnie des Toits, c’est faire le choix d’un marché, le choix d’une marque et enfin le choix des hommes.


LES TOITS PROFESSIONNELS : LE CHOIX D’UN MARCHÉ

Des millions de toits professionnels à gérer
• 11 millions d’établissements en France
• 3,5 millions de toits professionnels

Des perspectives d’activité pérennes sur un marché en croissance
• 3 milliards d’euros annuel de potentiel d’activité estimé en France sur ce marché
• 1 million d’euros de CA annuel après quatre années d’activité

Une activité récurrente à forte valeur ajoutée
• 70% de taux de récurrence business grâce à un marché de besoins résilients
• Un taux de rentabilité 2 fois supérieur aux sociétés du bâtiment


VOTRE RÉUSSITE : LE CHOIX D’UNE MARQUE

Un réseau professionnel expert au positionnement affirmé
• 100% dédié à tous les toits professionnels : expertise technique, sécurité, réactivité
• 6 segments de clients BtoB clairement identifiés

Une offre de services complète qui répond aux besoins du marché
• 5 enjeux clients majeurs auxquels des solutions opérationnelles sont apportées
• 9 prestations pour gérer le cycle de vie de tous les toits

Un challenge unique avec une approche innovante et structurante
• Une ambition forte : être le réseau expert des toits professionnels en France
• Une approche unique et innovante du « système toit » accompagnée d’une direction technique nationale


EN BONNE COMPAGNIE : LE CHOIX DES HOMMES

Une communauté d’hommes et de femmes avec des valeurs ancrées
• Une communauté d’intérêts orientée vers l’efficience
• Une communauté de valeurs œuvrant avec convivialité et modestie

Une formation initiale suivie d’une assistance globale et complète
• 8 semaines dédiées à une formation initiale certifiée Qualiopi
• 4 modes d’accompagnements : animation terrain, points planifiés, webinaires, assistance & conseils

Un large éventail de services et d’outils pour vous accompagner
• 3 univers d’accompagnement agrémentés de « Kits » détaillés
• Des outils technologiques sur-mesure : ERP, CRM, applications, base de données notice 80, etc.


LA VISION DU FRANCHISEUR

Nicolas LEGENDRE, fondateur du réseau La Compagnie des Toits, est devenu entrepreneur avant 30 ans après un parcours professionnel riche en expériences. Il a découvert l’univers de la toiture en 2014, avec une vision qui s’est précisée au fil des années : le toit professionnel doit être considéré comme un système à part entière avec un cycle de vie.

L’impulsion centrale qui guide Nicolas LEGENDRE en accompagnant ainsi des porteurs de projets, repose sur un parti pris : « Faire ensemble et réussir en faisant réussir ».
Sa philosophie d’entreprise comme la justesse du modèle proposé sont validées par des résultats économiques probants.


POURQUOI REJOINDRE LE CONCEPT ?

Un modèle économique rentable et pérenne avec l’atteinte d’un volume de CA annuel de 1 million d’euros, en moyenne, dès la 4ème année.
Un retour sur investissement rapide avec un taux de rentabilité 2 fois supérieur aux sociétés du bâtiment et un taux de récurrence business de 70%.
Une formation initiale soutenue accompagnée d’un large éventail de services et d’outils mis à disposition des franchisé(e)s tout au long de la vie de leur agence.

Historique

2014 : Ouverture de la 1ère agence pilote
2016 : Ouverture de la 2ème agence pilote
2020 : Lancement en réseau de franchise
2021 : Sécurité : partenariat avec l'OPPBTP
2021 : Centre de formation certifié Qualiopi
2022 : Le réseau signe sa 13 ème agence

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2014
  • Date de lancement du réseau 2020
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 12
  • Apport personnel 50000
  • Redevance fonctionnement
  • Redevance publicitaire 2%
  • Royalties 6%
  • Investissement global 150 K€
  • CA réalisable après 2 ans 500 K€ à 600 K€
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne 205 à 300 m2
  • Type de contrat Franchise, Concession
  • Aide au financement Oui

Profil du candidat

Vous souhaitez développer un projet entrepreneurial au sein d’un environnement BtoB porteur, tout en valorisant votre expérience managériale avec un concept concret de type « industriel ». Vous êtes prêts à découvrir un secteur technique à forte valeur ajoutée ne nécessitant pas de prérequis. Vous aspirez à créer et à développer une véritable entreprise (de 4 à 15 salariés), sur un secteur à fort potentiel (zonage départemental). Commerce, management, pilotage… La polyvalence des missions vous attire et vous donne ainsi l’opportunité « d’agir en homme/femme de pensée et penser en homme/femme d’action », mais également d’obtenir un épanouissement personnel et professionnel. Vous vous reconnaissez dans notre communauté d’intérêts et de valeurs : recherche d’efficience, modestie, convivialité… Voici quelques profils qui nous ont rejoints :Philippe B. Ancien directeur de centre de profit dans l’univers de l’ingénierie. • Anthony M. Ancien directeur des ressources humaines dans l’univers de la construction. • Guillaume E. Ancien directeur régional dans l’univers du sport. • Christian C. Ancien président de multinationales dans l’univers de l’information. • Laurent B. Ancien directeur de filiale dans l’univers de l’immobilier. • Julien N.  Ancien chef de projet dans l’univers des énergies renouvelables. •  Guillaume G. Ancien responsable commercial grands-comptes dans l’univers de la logistique

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Bon
Commercial
Bon
Commerçant
Basique

Formation

En tant que franchisé(e), vous disposez d’une formation initiale de 8 semaines au sein de la Tête de Réseau. La formation permet d’apprendre et de mettre en pratique plusieurs points essentiels à la bonne gestion d’une agence La Compagnie des Toits, à savoir : • La technique : prestations, sécurité, chiffrage… • La gestion : vision, RH, management… • Le commerce : marketing, prospection, relation client… À l’issue de cette formation, vous bénéficiez d’un accompagnement renforcé (commerce, technique, gestion) de 9 mois vous permettant l’atteinte de votre point mort rapidement. Composée d’experts métiers, la Tête de Réseau reste à vos côtés pour vous assurer toute l’assistance dont vous avez besoin.

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

LA COMPAGNIE DES TOITS

Type Habitat

Apport 50000

Implantations 12

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous