Présentation
L'enseigne Girondine LA CROQUETTERIE® est présente sur le territoire français avec des magasins spécialisés dans les solutions à la carte en matière de nutrition, bien-être et comportement pour chiens, chats, et animaux de compagnie.
Vous êtes accompagnés par un conseiller professionnel en alimentation animale qui vous guide tout au long de la vie de votre animal, tant sur le plan de ses besoins en nutrition que de son comportement à la gamelle, ou à la maison. Notre offre est destinée aux propriétaires d'animaux qui pensent qu'une alimentation saine pour nos vedettes, sans OGM, agrée "alimentation humaine" est un élément essentiel pour leur bien être.
La Croquetterie intervient à tous les niveaux de votre parcours:
Obtention de l'enveloppe, Recherche de local, Soutien et suivi à l 'ouverture du magasin, Service interne de communication permanent, Réunion présentielle et ou digitale, Formation continue, Animateur réseau, Vétérinaire, Support technique.
Historique
La Croquetterie est une enseigne qui se développe depuis plus de 20 ans et a obtenu plusieurs nominations :
2009 : Nominés aux Trophées des Espoirs de la Franchise et du Commerce organisé au Salon de la Franchise à Paris.
2010 : Trophée de la Franchise et du Partenariat.
Lauréats du concours Espoirs des réseaux de franchise et de partenariat organisé par l'IREF (Fédération des réseaux européens de Partenariat et de Franchise).
2011 : Nominés aux Trophées des Espoirs de la Franchise et du Commerce organisé au Salon de la Franchise à Paris.
Crétation d'un site internet marchand en 2020: https://boutique.lacroquetterie.com/
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société
- Date de lancement du réseau 2008
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 15
- Apport personnel 50000
- Redevance fonctionnement 6% sur CA
- Redevance publicitaire 1.5%
- Royalties 4.5%
- Investissement global 110 K€ à 150 K€ Hors conditions
- CA réalisable après 2 ans 200 220 K€
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 120 m2 minimum à 150 m2 Maximum
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement possible
Profil du candidat
La franchise La Croquetterie demande à ses franchisés d’être en capacité de conseiller les clients en nutrition animalière. Ils doivent être capables d’orienter les particuliers comme les professionnels et de répondre à leurs questions concernant leur animal de compagnie.
Outre ces qualités de conseil, le franchisé La Croquetterie devra avoir le sens du commerce, de l’accueil, de l’écoute, être disponible, mais aussi être un bon gestionnaire.
La nutrition et les animaux devront être au cœur de sa passion pour son métier.
Compétences recherchées
Formation
Formation initiale de 3 semaines, passant par des modules sur la nutrition, le bien-être, et le comportement animal. Intégration du candidat par toutes les missions de sa future activité, en salle et immersion magasin. Véritable professionnel de la nutrition animale à l'issu,