Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

LA FRITUUR

  • Type CHR
  • Apport 50 000€
  • Implantations 2 restaurants

De véritables frites fraiches belges, tout simplement !

Présentation

La Frituur a pour objectif de remettre la bonne vielle baraque à frite au goût du jour. Le concept est simple : Nous proposons à nos clients d’authentiques frites belges ! La définition ? Des frites croustillantes et moelleuses à la fois grâce au choix d’une variété de pomme de terre spécifique (La Bintje !) ainsi qu’une cuisson particulière. Car ici, on ne déroge pas aux règles de l’art : Nos frites font l’objet d’une pré-cuisson et sont cuites dans du blanc de bœuf ! Notre cornet de frite s’accompagne de sauces et d’accompagnements typiquement belges : Fricandelles, viandelles, croquettes de fromage, poulycroc, mexicano…Il y en aura pour tous les goûts !

Historique

- En Décembre 2015, la première friterie ouvre dans l’hyper-centre de Strasbourg
- Au printemps 2016, pour répondre à une demande dans l’évènementiel, l’enseigne développe sa tente personnalisée
- 1 an plus tard, au printemps 2017, pour aller plus loin dans l’offre évènementielle, La Frituur développe son Food Truck et participe à de nombreux évènement du Grand Est : Les Eurockéennes de Belfort, Les Pelouses Sonores, Fêtes de la bières, festivals de Food Trucks…
- Parallèlement, durant l’été 2017 La Frituur signe son premier contrat de franchise pour le restaurant d’Haguenau.

- Eté 2018 : ouverture d'un deuxième établissement en direct avec des place assises intérieures et extérieures
- Septembre 2019 : lancement d'un restaurant virtuel "Les Poutinistes", spéciliaté canadienne et vecteur de croissance
- Octobre 2020 : lancmeent d'un second restaurant virtuel "Le Chien Chaud", spécialité de Hot Dog
- Décembre 2021 : lancement d'un nouveau restaurant virtuel "BigYeti", spécialité de raclette

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2015
  • Date de lancement du réseau 2017
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 2 restaurants
  • Apport personnel 50 000€
  • Redevance fonctionnement
  • Redevance publicitaire Restaurant (1% du CA HT mensuel) – Food Truck
  • Royalties Restaurant (5% du CA HT mensuel) – Food Truck
  • Investissement global à partir de 100 K€
  • CA réalisable après 2 ans 300 K€ (Chiffre basé sur notre unité pilote à Strasbourg)
  • Durée de contrat 5 ans
  • Surface moyenne A partir de 40m2
  • Type de contrat Contrat de franchise
  • Aide au financement

Profil du candidat

Nous n’avons pas de profil type de candidat. D’ailleurs, une expérience en restauration n’est pas exigée car la partie opérationnelle s’apprend relativement vite. Avant tout, nous recherchons des candidats motivés qui adhèrent à la philosophie de La Frituur. Avoir la fibre commerciale, ainsi qu’une appétence en matière de gestion est toutefois requis.

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Bon
Commercial
Moyen
Commerçant
Bon

Formation

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

LA FRITUUR

Type CHR

Apport 50 000€

Implantations 2 restaurants

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous