Présentation
La Frituur a pour objectif de remettre la bonne vielle baraque à frite au goût du jour. Le concept est simple : Nous proposons à nos clients d’authentiques frites belges ! La définition ? Des frites croustillantes et moelleuses à la fois grâce au choix d’une variété de pomme de terre spécifique (La Bintje !) ainsi qu’une cuisson particulière. Car ici, on ne déroge pas aux règles de l’art : Nos frites font l’objet d’une pré-cuisson et sont cuites dans du blanc de bœuf ! Notre cornet de frite s’accompagne de sauces et d’accompagnements typiquement belges : Fricandelles, viandelles, croquettes de fromage, poulycroc, mexicano…Il y en aura pour tous les goûts !
Historique
- En Décembre 2015, la première friterie ouvre dans l’hyper-centre de Strasbourg
- Au printemps 2016, pour répondre à une demande dans l’évènementiel, l’enseigne développe sa tente personnalisée
- 1 an plus tard, au printemps 2017, pour aller plus loin dans l’offre évènementielle, La Frituur développe son Food Truck et participe à de nombreux évènement du Grand Est : Les Eurockéennes de Belfort, Les Pelouses Sonores, Fêtes de la bières, festivals de Food Trucks…
- Parallèlement, durant l’été 2017 La Frituur signe son premier contrat de franchise pour le restaurant d’Haguenau.
- Eté 2018 : ouverture d'un deuxième établissement en direct avec des place assises intérieures et extérieures
- Septembre 2019 : lancement d'un restaurant virtuel "Les Poutinistes", spéciliaté canadienne et vecteur de croissance
- Octobre 2020 : lancmeent d'un second restaurant virtuel "Le Chien Chaud", spécialité de Hot Dog
- Décembre 2021 : lancement d'un nouveau restaurant virtuel "BigYeti", spécialité de raclette
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2015
- Date de lancement du réseau 2017
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 2 restaurants
- Apport personnel 50 000€
- Redevance fonctionnement
- Redevance publicitaire Restaurant (1% du CA HT mensuel) – Food Truck
- Royalties Restaurant (5% du CA HT mensuel) – Food Truck
- Investissement global à partir de 100 K€
- CA réalisable après 2 ans 300 K€ (Chiffre basé sur notre unité pilote à Strasbourg)
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne A partir de 40m2
- Type de contrat Contrat de franchise
- Aide au financement
Profil du candidat
Nous n’avons pas de profil type de candidat. D’ailleurs, une expérience en restauration n’est pas exigée car la partie opérationnelle s’apprend relativement vite. Avant tout, nous recherchons des candidats motivés qui adhèrent à la philosophie de La Frituur. Avoir la fibre commerciale, ainsi qu’une appétence en matière de gestion est toutefois requis.