Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

LA MIE CÂLINE

  • Type Alimentaire
  • Apport 80000
  • Implantations 242

Votre Réussite - Notre Fierté. Découvrez toutes les bonnes raisons de nous rejoindre !

Présentation

« Chez La Mie Câline, nous écrivons notre histoire avec des entrepreneurs délicieusement décomplexés ! Nos franchisés évoquent souvent la qualité de notre accompagnement dans toutes les étapes de leur parcours, inutile de vous dire que nous en sommes fiers ! » David Giraudeau, Directeur Général

Connaissez-vous La Mie Câline ?

La Mie Câline c’est une aventure « délicieusement sympa » partagée par plus de 2200 collaborateurs partout en France ! Créée en 1985, cette entreprise familiale se développe autour de valeurs humaines fortes et un accompagnement de qualité, reconnu par son réseau de 242 terminaux de cuisson.

La Mie Câline propose en vente sur place et à emporter des produits frais et chauds de boulangerie traditionnelle et de restauration rapide : pains, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteur, salades et sandwiches, pour toutes les pauses gourmandes de la journée.

Une expérience de plus 35 ans et des matières premières rigoureusement choisies assurent aux clients et aux franchisés des produits de qualité. Les magasins sont des commerces de proximité, positionnés sur tous les espaces de consommation : centre-ville, extérieur de ville, lieu de transit (métro, gare, autoroute), avec un accueil chaleureux et un large choix de produits.

L’avenir se construit ensemble et nous le voulons responsable ! Conscients de notre rôle sociétal, nous nous sommes engagés à être acteurs du changement à travers différentes transformations à moyen et long terme afin d’offrir, à tous, un avenir plus serein.

 

Historique

La Mie Câline a été créée par André Barreteau, fils et petit-fils de boulanger. Après 10 ans d’expérience, André Barreteau, son épouse et sa sœur Catherine Guittonneau, rassemblent leur savoir-faire de boulanger, de gestionnaire et de commercial.

1985, Le concept La Mie Câline est créé. Le 1er magasin ouvre ses portes à Challans en Vendée. Le développement se fait d’abord dans l’Ouest, la Vendée étant le berceau de la famille Barreteau, pour s’étendre progressivement sur tout le territoire.

1996, Le site de production déménage. Il se modernise et s’industrialise.

2001, Le 100ème magasin est inauguré

2002, Les portes du site de production s’ouvrent aux visiteurs.

2003, Le site de production obtient la certification ISO 9001.

2008, La Mie Câline arrive en périphérie de ville. Un concept qui combine vente à emporter, restauration assise.

2010, On fête les 25 ans de l’enseigne. Un 1er magasin sur aire d’autoroute est ouvert : une nouvelle aventure !

2012, Une nouvelle identité de marque est créée : « l’Atelier Pain et Restauration » et toujours la même passion !

2013, + 200 000 fans sur Facebook, lancement du programme Fidélité.

2016, La Mie Câline se lance dans le sponsoring et accompagne Arnaud Boissières pour son 3ème Vendée Globe.

2018, Rachat de 7 magasins de l’enseigne Romarin dans le Sud-Est de la France.

2020, La Mie Câline fête ses 35 ans et vogue auprès d’Arnaud pour son 4ème Vendée Globe.

 

Toutes les bonnes raisons de devenir franchisé sont sur "la réussite se partage.fr"

 https://cdipodcast.com/broadcast/300-Parole-de-Franchiseur-La-mie-Câline

 

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies
cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1985
  • Date de lancement du réseau 1986
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 242
  • Apport personnel 80000
  • Redevance fonctionnement 0%
  • Redevance publicitaire 2% du CA HT mensuel
  • Royalties 5% du CA HT mensuel
  • Investissement global 445 K€ (hors droit au bail)
  • CA réalisable après 2 ans 876 K€ (après 3 ans)
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne à partir de 120 m2
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement oui via des accords avec les pôles franchises des banques

Profil du candidat

Et si c’était vous ?

Un franchisé La Mie Câline c'est un chef d‘entreprise et un commerçant au contact de sa clientèle. Il est le référent de son équipe en maîtrisant les 5 métiers que sont : le management, la gestion, le commercial, la technique et l’hygiène. Une affinité avec les produits est essentielle pour s’épanouir dans notre métier.

Les personnes ayant une expérience, en restauration (rapide ou traditionnelle), en commerce alimentaire, ou en grande distribution s'adaptent généralement sans difficulté à notre activité. Nous intégrons aussi des personnes issues d'autres secteurs, car notre formation, très structurée, permet d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à la gestion d'un magasin. L’animateur réseau vous accompagne également sur le développement de votre point de vente, pour vous donner les moyens de réussir ce nouveau challenge.

Vous pouvez devenir franchisé en couple, seul et en association.   

Compétences recherchées

Gestion
Moyen
Management
Bon
Commercial
Très bon
Commerçant
Très bon

Formation

La formation initiale dure 8 semaines (théorique/pratique), plus des missions de perfectionnement obligatoires.

 

 

 

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

LA MIE CÂLINE

Type Alimentaire

Apport 80000

Implantations 242

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous