Présentation
Positionnée sur le segment de la restauration commerciale assise et le plus souvent implantée à la périphérie des villes, La Pataterie est une enseigne de restauration généreuse, proche de ses clients, qu’elle accueille dans un décor convivial et chaleureux.
Vous y retrouvez une offre innovante et qualitative autour d'un produit star, la pomme de terre. La carte met aussi en valeur le burget et, pour l'été, des bowls très contemporains !
Véritable marque de fabrique de La Pataterie, toutes les viandes sont françaises.
Historique
La Pataterie ouvre son premier restaurant à Brive-la-Gaillarde en 1996. Avec plus de 80 restaurants aujourd'hui, La Pataterie reste une entreprise à taille humaine, proche de ses clients.
Majoritairement implantée à la périphérie des petites et moyennes villes, le groupe poursuit avec ses franchisés un travail autour de la rénovation des restaurants tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1996
- Date de lancement du réseau 2003
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 80
- Apport personnel 120000
- Redevance fonctionnement 4,5%
- Redevance publicitaire 1%
- Royalties Royalties
- Investissement global 500/550 K€ « clé en main »
- CA réalisable après 2 ans 750 K€ CA moyen HT
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 350m2
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Oui
Profil du candidat
Un entrepreneur-restaurateur
Un restaurateur aux affaires, proche de ses clients avec un sens commercial très aïguisé.
Un cadre confirmé qui aime manager des Equipes
Un commerçant doublé d'un vrai Chef d'Entreprise
Compétences recherchées
Formation
‘Parcours partenariat-accompagnement’ des franchisés
• Formation initiale de 10 semaines (théorique/terrain)
• Aide pour le choix d’implantation, montage financier, suivi des travaux, ouverture, communication, animation et suivi commercial
Directeur régional à leur disposition qui joue le rôle de conseiller technique de proximité