Présentation
Entre le caviste et la grande distribution, La Vignery propose plus de 3000 références dont 2000 en gamme permanente. Créée en 2005 par Romain Mulliez, La Vignery compte aujourd’hui 9 magasins en succursale et 14 magasins en franchise (commission-affiliation). Implantés dans les retails Park, sur des surfaces de vente allant de 250 à 350 m2, nos magasins proposent une offre XXL en vin, champagne, en spiritueux, et en bières. Nos prix sont très compétitifs et la qualité des produits proposés très exigeante. Grâce à cette offre très large, à nos conseillers et à la dégustation, nous avons un positionnement unique en France.
• Vous bénéficiez d’un contrat d’affiliation avec La Vignery et vous êtes propriétaire du fonds de commerce que vous créez.
• Vous réalisez les investissements en accord avec les normes du concept.
• La Vignery, tête de réseau, vous apporte tout son savoir-faire et fournit le stock correspondant à vos objectifs de chiffres d’affaires.
Historique
- 2005 : Ouverture du 1er magasin La Vignery à Rambouillet (78).
- Juillet 2015 : Ouverture de notre entrepot logistique (78).
- Novembre 2015 : Ouverture du premier affilié La Vignery à Claye Souilly avec un ancien salarié (77).
- Avril 2016 : Ouverture du deuxième affilié à Schweighouse sur Moder (67).
- Juin 2018 : Lancement de www.lavignery.fr.
- Avril 2021 : Ouverture du deuxième magasin de notre affilié Alsacien.
- Novembre 2022 : l'aventure continue avec la re-signature de nos premiers contrat de franchise.
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2005
- Date de lancement du réseau 2015
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 23
- Apport personnel 50000
- Redevance fonctionnement
- Redevance publicitaire
- Royalties
- Investissement global
- CA réalisable après 2 ans Entre 1,2 et 1,5 M€
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne Entre 250 à 350 m2
- Type de contrat Commission affiliation
- Aide au financement La Vignery porte et finance le stock, cela facilite grandement le financement auprès des banques
Profil du candidat
- La passion du vin et des spiritueux : des connaissances à minima sur les vins, les spiritueux, les champagnes et les bières.
- Un dynamisme opérationnel : une présence terrain indispensable, gage de réussite. Savoir diriger et orienter des équipes de vente passionnées du vin.
- Une âme de commerçant : le sens de l’accueil, de la vente et le plaisir de transmettre votre passion.
- La passion de la vente
- L’esprit réseau : la volonté d’adhérer à un projet d’entreprise
- Une vraie volonté d’entreprendre
- Un apport personnel de 50 000 euros pour vous lancer.
Compétences recherchées
Formation
La formation du futur affilié se déroule pendant 6 semaines, en alternance entre le siège à Rambouillet et la formation en magasin.
Formation terrain de 3 semaines (en magasin) et formation avec tous les services d'appui (centrale d'achat, logistique, DAF, DG, Animateur Réseau, service RH, communication et digital).
Durant cette formation, l'ensemble du guide du savoir-faire est parcouru avec l'affilié afin qu'il soit armé dans son futur magasin.
Avec nos 17 ans d’expérience, nous aidons nos affiliés à choisir leur futur emplacement. Nos banques partenaires sont aussi présentes pour aider au financement du projet.
Une fois installés, nos affiliés sont régulièrement formés tout au long de l’année sur la connaissance des produits et des vignerons qui les conçoivent.