Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

LA VIGNERY

  • Type Alimentaire
  • Apport 50000
  • Implantations 23

Entre le caviste et la grande surface, un vrai spécialiste qui additionne les avantages de tous les formats : choix, qualité, prix, conseil et dégustation. Notre mission être aux côtés des amateurs de vin pendant tous les moments de leur vie.

Présentation

Entre le caviste et la grande distribution, La Vignery propose plus de 3000 références dont 2000 en gamme permanente. Créée en 2005 par Romain Mulliez, La Vignery compte aujourd’hui 9 magasins en succursale et 14 magasins en franchise (commission-affiliation). Implantés dans les retails Park, sur des surfaces de vente allant de 250 à 350 m2, nos magasins proposent une offre XXL en vin, champagne, en spiritueux, et en bières. Nos prix sont très compétitifs et la qualité des produits proposés très exigeante. Grâce à cette offre très large, à nos conseillers et à la dégustation, nous avons un positionnement unique en France.
• Vous bénéficiez d’un contrat d’affiliation avec La Vignery et vous êtes propriétaire du fonds de commerce que vous créez.
• Vous réalisez les investissements en accord avec les normes du concept.
• La Vignery, tête de réseau, vous apporte tout son savoir-faire et fournit le stock correspondant à vos objectifs de chiffres d’affaires.

Historique

  • 2005 : Ouverture du 1er magasin La Vignery à Rambouillet (78).
  • Juillet 2015 : Ouverture de notre entrepot logistique (78).
  • Novembre 2015 : Ouverture du premier affilié La Vignery à Claye Souilly avec un ancien salarié (77).
  • Avril 2016 : Ouverture du deuxième affilié à Schweighouse sur Moder (67).
  • Juin 2018 : Lancement de www.lavignery.fr.
  • Avril 2021 : Ouverture du deuxième magasin de notre affilié Alsacien.
  • Novembre 2022 : l'aventure continue avec la re-signature de nos premiers contrat de franchise.

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2005
  • Date de lancement du réseau 2015
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 23
  • Apport personnel 50000
  • Redevance fonctionnement
  • Redevance publicitaire
  • Royalties
  • Investissement global
  • CA réalisable après 2 ans Entre 1,2 et 1,5 M€
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne Entre 250 à 350 m2
  • Type de contrat Commission affiliation
  • Aide au financement La Vignery porte et finance le stock, cela facilite grandement le financement auprès des banques

Profil du candidat

  • La passion du vin et des spiritueux : des connaissances à minima sur les vins, les spiritueux, les champagnes et les bières.
  • Un dynamisme opérationnel : une présence terrain indispensable, gage de réussite. Savoir diriger et orienter des équipes de vente passionnées du vin.
  • Une âme de commerçant : le sens de l’accueil, de la vente et le plaisir de transmettre votre passion.
  • La passion de la vente
  • L’esprit réseau : la volonté d’adhérer à un projet d’entreprise
  • Une vraie volonté d’entreprendre
  • Un apport personnel de 50 000 euros pour vous lancer.

Compétences recherchées

Gestion
Moyen
Management
Moyen
Commercial
Basique
Commerçant
Très bon

Formation

La formation du futur affilié se déroule pendant 6 semaines, en alternance entre le siège à Rambouillet et la formation en magasin.

Formation terrain de 3 semaines (en magasin) et formation avec tous les services d'appui (centrale d'achat, logistique, DAF, DG, Animateur Réseau, service RH, communication et digital).

Durant cette formation, l'ensemble du guide du savoir-faire est parcouru avec l'affilié afin qu'il soit armé dans son futur magasin.

Avec nos 17 ans d’expérience, nous aidons nos affiliés à choisir leur futur emplacement. Nos banques partenaires sont aussi présentes pour aider au financement du projet.

Une fois installés, nos affiliés sont régulièrement formés tout au long de l’année sur la connaissance des produits et des vignerons qui les conçoivent.

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

LA VIGNERY

Type Alimentaire

Apport 50000

Implantations 23

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous