Présentation
La Laiterie Gilbert propose une offre globale couvrant la crèmerie, la fromagerie, la charcuterie, le vin et l’épicerie.
Avec pour rôle principal de grossiste, nous avons lancé en marque propre des coulis et confitures en 2013, du beurre et du reblochon en 2016 et du roquefort en 2019 en plus des yaourts et de la crème qui répond à un cahier des charges strict.
Une gamme variée, unique et différenciante qui s’étend régulièrement avec plus de 120 références authentiques de fromages en permanence en boutique. Un accent mis sur la qualité et l’authenticité des produits.
Un autre avantage, la fréquence de livraison hebdomadaire qui facilite la gestion.
Nous sommes un partenaire établi assurant une offre clé en main et capable d’accompagner le franchisé sur la durée.
Nous permettons à des passionnés de proposer au client final des produits authentiques sourcés en direct au juste prix, sans allégation mensongère et dans le respect de l'environnement.
Historique
Historique :
- 1948 : Une entreprise familiale grenobloise nait !
- 2010 : Installation au MIN (Marché d’Intérêt National) de Grenoble, fabricant de la gamme Laiterie Gilbert de crémerie et grossiste en produits laitiers
- 2012 : Reprise de l’entreprise familiale historique par une nouvelle équipe
- 2015 : Lancement du 1er réseau de fromagerie et de crémerie sous forme de franchise
- 2019 : Mise en place d’une stratégie phygitale (marketplace, réseaux sociaux)
- 2021 : Obtention de la certification de formation Qualiopi
- 2022 : 46 points de vente ouverts
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1948
- Date de lancement du réseau 2015
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 46
- Apport personnel 30000
- Redevance fonctionnement
- Redevance publicitaire
- Royalties
- Investissement global 90/140k
- CA réalisable après 2 ans 200/250k
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne 40/60
- Type de contrat Concession
- Aide au financement
Profil du candidat
Nous accueillons tous types de profil, 100% de nos franchisés sont en reconversion professionnelle. De l’appétence pour le produit et le sens du relationnel avec le client sont primordiales avec de la motivation !
Compétences recherchées
Formation
Nos formateurs experts vous accompagnent au cours d’un parcours de formation de 15 jours à l’issue duquel vous êtes capable d’exercer la profession de crémier-fromager et de piloter votre activité en tant qu’entrepreneur et commerçant. L’accompagnement se poursuit tout au long du contrat de franchise.