Présentation
Depuis sa création, la mission de LAURIE LUMIERE consiste à montrer que la lumière et son luminaire sont des éléments phares de la décoration de son intérieur.
Fort d'un réseau de 70 magasins détenus en propre,, LAURIE LUMIERE se positionne comme le spécialiste du luminaire premium en France.
L'enseigne souhaite accélérer son développement en France et à l'International avec des partenaires en licence de marque.
Le concept se décline en trois formats: "version originale" dans les périphéries de villes, "mademoiselle" dans les centre-villes, mais aussi en "shop in shop" dans des magasins d'équipement de la maison.
Historique
1982: Création de la marque Laurie Lumière
2008: La marque Laurie Lumière et ses 50 magasins rejoignent le groupe Keria
2017: Laurie Lumière, forte d'un savoir-faire de 35 ans et de 70 magasins intégrés s'ouvre à l'exploitation par des entrepreneurs indépendants.
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1981
- Date de lancement du réseau 1981
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 75
- Apport personnel 75000
- Redevance fonctionnement
- Redevance publicitaire 1,5% du CA
- Royalties 3,5% du CA
- Investissement global 150 K€
- CA réalisable après 2 ans 360 K€
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne A partir de 100 m2, et jusqu'à 400 m2
- Type de contrat licence de marque
- Aide au financement
Profil du candidat
Commerçants, passionné par l’univers de la décoration