Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

LAVATRANS

  • Type Auto, Moto, Bateau
  • Apport 100000
  • Implantations 9

Le Propre du Transport 

Présentation

LAVATRANS, créée en 1987, est le 1er réseau français de stations de lavage poids lourds.

Avec 9 stations de lavage pour poids lourds ouvertes plus de 55 heures par semaine, LAVATRANS sort un véhicule propre toutes les 3 minutes. 
Le concept du lavage poids lourds LAVATRANS, dans des délais comparables à ceux de la voiture, a tout de suite séduit les sociétés de transport.

Le principal facteur clé de succès de LAVATRANS est de proposer à ses clients des abonnements forfaitaires leur permettant de faire laver leurs véhicules dans toute station du réseau, partout en France.


Spécialiste du lavage de camions depuis plus de 32 ans, l’activité principale de LAVATRANS s’inscrit dans le nettoyage, le lavage et la désinfection des véhicules industriels lourds en moins de 20 minutes grâce à une technologie innovante et un service de haute qualité

Historique

1987

Création de la société LAVATRANS, dont l’activité est le lavage des Poids Lourds au domicile des entreprises.

Deux ans plus tard, implantation du Centre de Lavage Poids Lourds sur le Centre Routier de Toulouse.
1990

Un concept innovant, le "lavage à volonté", donne un grand coup d’accélérateur à son expansion.
1999

Ouverture du centre de lavage Poids-lourds sur le centre routier de Limoges.
2003

Création de LAVATRANS DEVELOPPEMENT Spécialisé dans la création et l’accompagnement de centre de lavage Poids-lourds en franchise.
2004

Ouverture du Centre de Lavage d’intérieur de citernes routières sur le pôle logistique de l’Europe du sud : Eurocentre
2004

Ouverture de la franchise de Dunkerque et de la franchise de Perpignan
2008

Ouverture de la franchise de Saint Vulbas (Lyon)
2009

Ouverture de la franchise de Lille (Lesquin)
2012

Ouverture de la franchise de Derval
2013

Ouverture de la franchise de Cavaillon
2014

Ouverture de la franchise de Béziers
2015


De nouvelles implantations nationales contribuent à son expansion, sur des sites stratégiques, tels que les Centres Routiers, le Pôle logistique de l’Europe du Sud, EUROCENTRE.

 

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1987
  • Date de lancement du réseau 2004
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 9
  • Apport personnel 100000
  • Redevance fonctionnement 5%
  • Redevance publicitaire  N.C
  • Royalties  N.C
  • Investissement global 200 K€ Hors Foncier
  • CA réalisable après 2 ans 300 K€
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne 3500 m² terrain
  • Type de contrat franchise
  • Aide au financement oui

Profil du candidat

Vous êtes doté d'un esprit entrepreneurial

Vous avez l'esprit d'équipe ...
Vous êtes une "Femme" ou un "Homme" de terrain !

Vous disposez de diverses compétences :
Vous avez le goût du contact et de la négociation
Vous avez le sens du commerce
Vous avez le sens de l'organisation

Rejoignez-nous !

Compétences recherchées

Gestion
Moyen
Management
Bon
Commercial
Non nécessaire
Commerçant
Bon

Formation

2 semaines en station pilote et 2 semaines sur site du franchisé.

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

LAVATRANS

Type Auto, Moto, Bateau

Apport 100000

Implantations 9

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous