Présentation
Commercialiser de la viande 100% française de qualité à des prix compétitifs. L’enseigne privilégie les circuits courts et travaille à l’année avec les éleveurs. Pour le bœuf, ne sont proposées que des races à viande (Limousine, Blonde d’Aquitaine…). Les boucheries du Bœuf Tricolore d’une superficie d’environ 500 m2 proposent un vaste choix (boucherie, charcuterie et traiteur). La viande est préparée de façon artisanale. La traçabilité est indiquée pour toutes les viandes.
Historique
Jean-Jacques Pineau, créateur de l’enseigne et boucher de métier lance « La Ferme de Bourgogne » en 2003. Son concept propose un travail de boucherie traditionnelle d’exception tout en pratiquant une politique de prix bas et en préservant une qualité irréprochable. En 2013, le succès du concept ne se démentant pas, il crée les « Boucheries du Bœuf Tricolore » et ouvre 8 boucheries en région Centre et Bourgogne.
En 2016, l’enseigne devient « Le Bœuf Tricolore Boucheries » et se déploie en franchise. En 2017, son épouse, Sonia Pineau, qui a toujours travaillé à ses côtés, est nommée Présidente Directrice Générale. Aujourd’hui, 36 boucheries sont implantées.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2003
- Date de lancement du réseau 2013
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 36
- Apport personnel 100000
- Redevance fonctionnement
- Redevance publicitaire
- Royalties 3%
- Investissement global
- CA réalisable après 2 ans 3 M€ HT par an et par boucherie
- Durée de contrat 7 ans / 5 ans
- Surface moyenne 400 à 500m2
- Type de contrat Franchise / Licence de marque
- Aide au financement aide au montage du dossier financier
Profil du candidat
Bouchers confirmés , investisseurs
Compétences recherchées
Formation
Une formation de 3 à 6 mois au concept et aux méthodes du Bœuf Tricolore Boucheries dans la boucherie pilote de Villemandeur.