Présentation
Le concept Le Comptoir de Mathilde permet au consommateur final d'acheter en boutiques les beaux et bons produits d'épicerie fine fabriqués en Drôme provençale dans la plus pure tradition artisanale. Une boutique totalement vintage avec mobilier naturel en bois, odeur et musique d'autrefois; le confort client est ainsi optimisé pour revivre ses émotions gourmandes d'antan.
Historique
La fabrication de beaux et bons produits : notre métier premier…
Nous assurons depuis 2007, à Tulette en Drôme Provençale, la fabrication de 90 % de nos produits et assurons la revente à destination des épiceries fines, des boutiques de produits régionaux et des boutiques de décoration ayant un corner alimentation fine.
Sur 4000 m² d’usine, 4 ateliers nous permettent de couvrir nos besoins sur nos 4 gammes :
- Le chocolat de grignotage avec une teneur riche en cacao d’au moins 70 % sur le noir
- La pâte à tartiner haut de gamme sans huile de palme sans OGM et de 30 % à 50 % de pâte de noisette
- Les alcools de spécialité et notamment notre produit phare : le vrai Baba Lorrain
- Les condiments : moutardes, huiles et vinaigres implémentés, sels et poivres du monde
De notre premier métier de fabricant au métier de détaillant avec des boutiques Le Comptoir de Mathilde
Le Comptoir de Mathilde a fortement accéléré sa croissance dans le monde du retail, notamment en France sur le ¼ Sud-Est avec l’ouverture de boutiques en nom propre, puis sur l’ensemble du territoire et au-delà des frontières (Europe et reste du monde) avec des boutiques en Franchise.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société LE COMPTOIR DE MATHILDE
- Date de lancement du réseau 2015
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 134
- Apport personnel 50000
- Redevance fonctionnement Néant
- Redevance publicitaire 2 % sur le CA HT
- Royalties Redevance générale de 3 % sur le CA HT
- Investissement global 130000
- CA réalisable après 2 ans 400 K€
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 50
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Accompagnement pour présentation du dossier auprès des bureaux franchise de différentes banques
Profil du candidat
Investisseurs en reconversion ou souhaitant une diversification, commerçants souhaitant donner un nouvel élan à leur activité …
Compétences recherchées
Formation
Une semaine de formation théorique au siège. Formation sur deux sites pilotes