Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

LE COMPTOIR DE MATHILDE

  • Type Alimentaire
  • Apport 50000
  • Implantations 134

  Épicerie fine, Café, Thé, Glace, Chocolat, Confiserie.  

Présentation

Le concept Le Comptoir de Mathilde permet au consommateur final d'acheter en boutiques les beaux et bons produits d'épicerie fine fabriqués en Drôme provençale dans la plus pure tradition artisanale. Une boutique totalement vintage avec mobilier naturel en bois, odeur et musique d'autrefois; le confort client est ainsi optimisé pour revivre ses émotions gourmandes d'antan.

 

Historique

La fabrication de beaux et bons produits : notre métier premier…

Nous assurons depuis 2007, à Tulette en Drôme Provençale, la fabrication de 90 % de nos produits et assurons la revente à destination des épiceries fines, des boutiques de produits régionaux et des boutiques de décoration ayant un corner alimentation fine.

Sur 4000 m² d’usine, 4 ateliers nous permettent de couvrir nos besoins sur nos 4 gammes :


  • Le chocolat de grignotage avec une teneur riche en cacao d’au moins 70 % sur le noir
  • La pâte à tartiner haut de gamme  sans huile de palme sans OGM et de 30 % à 50 % de pâte de noisette
  • Les alcools de spécialité et notamment notre produit phare : le vrai Baba Lorrain
  • Les condiments : moutardes, huiles et vinaigres implémentés, sels et poivres du monde

  •  

De notre premier métier de fabricant au métier de détaillant avec des boutiques Le Comptoir de Mathilde

Le Comptoir de Mathilde a fortement accéléré sa croissance dans le monde du retail, notamment en France sur le ¼  Sud-Est avec l’ouverture de boutiques en nom propre, puis sur l’ensemble du territoire et au-delà des frontières (Europe et reste du monde) avec des boutiques en Franchise.  

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société LE COMPTOIR DE MATHILDE
  • Date de lancement du réseau 2015
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 134
  • Apport personnel 50000
  • Redevance fonctionnement Néant
  • Redevance publicitaire 2 % sur le CA HT
  • Royalties Redevance générale de 3 % sur le CA HT
  • Investissement global 130000
  • CA réalisable après 2 ans 400 K€
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne 50
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement Accompagnement pour présentation du dossier auprès des bureaux franchise de différentes banques

Profil du candidat

Investisseurs en reconversion ou souhaitant une diversification, commerçants souhaitant donner un nouvel élan à leur activité …

 

Compétences recherchées

Gestion
Moyen
Management
Moyen
Commercial
Moyen
Commerçant
Très bon

Formation

Une semaine de formation théorique au siège. Formation sur deux sites pilotes 

 

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

LE COMPTOIR DE MATHILDE

Type Alimentaire

Apport 50000

Implantations 134

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous