Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

LE COMPTOIR IRLANDAIS

  • Type Alimentaire
  • Apport 100000
  • Implantations 45

Le Comptoir Irlandais propose une sélection pointue de produits dans différents univers : cave à whisky, rhum, gin, bière... Comprenant plus de 1800 références, épicerie fine, mode ou maison. L'enseigne compte aujourd’hui 45 boutiques.

Présentation

Le Comptoir Irlandais est un concept de magasin original, proposant des produits originaux et variés : spécialités alimentaires, thés et infusions, mode femme et homme, cave à whisky, rhums, gin, cave à bières, art de la table, idées-cadeaux.

Historique

Point de départ d’incroyables épopées maritimes, le port de Brest semble inspirer l’esprit d’aventure. Celle du Comptoir Irlandais a d’ailleurs commencé là, dans les murs d’une ancienne épicerie qui ravitaillait les bateaux en escale au mouillage dans la célèbre rade.

Peu à peu, la vieille boutique prit l’accent “Irish”, remplissant ses cales de produits en provenance directe de la verte Erin et du Royaume-Uni, du thé aux whiskies en passant par les maillots de rugby.

En 1987, il fut en toute logique inscrit “Le Comptoir Irlandais” sur la façade. Succès immédiat.

Depuis sa création, l’enseigne bretonne propose une sélection pointue de produits dans différents univers : spiritueux, épicerie fine, mode ou maison. Le Comptoir Irlandais dispose notamment d’une cave à whisky d’exception, comptant plus de 1 000 références.

Ayant à cœur de faire découvrir le meilleur des produits d’Irlande, d’Écosse et des 4 coins du monde, Le Comptoir Irlandais s’attache à respecter ses valeurs : authenticité, confiance, éthique et nouveauté.

Né à Brest, Le Comptoir Irlandais s’est naturellement installé à Quimper, puis à Nantes et Rennes et compte aujourd’hui 45 boutiques en France

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1987
  • Date de lancement du réseau 1989
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 45
  • Apport personnel 100000
  • Redevance fonctionnement 2.12%
  • Redevance publicitaire 2.12%
  • Royalties
  • Investissement global 213,5 à 427,5 K€
  • CA réalisable après 2 ans 350 K€
  • Durée de contrat 5 ans
  • Surface moyenne 100
  • Type de contrat Concession commerciale
  • Aide au financement

Profil du candidat

Animateur de son point de vente, commerçant et commercial avec un sens important du relationnel, sachant communiquer sur les valeurs authentiques et traditionnelles de nos produits, gestionnaire, dynamique, entreprenant, responsable et enthousiaste.

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Moyen
Commercial
Bon
Commerçant
Bon

Formation

Formation initiale :
1 semaine + 1 semaine dans le magasin à l’ouverture

Formation continue :
Celle-ci n’est pas réalisée de manière contractuelle. Ceci dit, lors des visites des animateurs, la connaissance produits (et du concept) est au cœur des discussions et des travaux de la journée. Par ailleurs, chaque semaine, des courriers d’information alimentent également la connaissance produit au même titre que notre site internet.

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

LE COMPTOIR IRLANDAIS

Type Alimentaire

Apport 100000

Implantations 45

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous