Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

LE JARDIN DES FLEURS

  • Type Distribution
  • Apport 50000
  • Implantations 83

Le Jardin des Fleurs est une enseigne de fleurs et plantes en libre-service. Le concept propose une offre de bouquets et de compositions réalisées en magasin par des fleuristes diplômées, mais également des fleurs, plantes et bouquets en libre accès.

Présentation

Le Jardin des Fleurs est un concept de magasin de fleurs fraîches, plantes et bouquets en libre-service, installé sur les axes entrant sortant des villes. Ouvert 7J/7, le Jardin des Fleurs permet une accessibilité optimum à ses clients.

Sur un marché résilient, bien orienté, le concept répond à la demande des consommateurs.
Si l'étalage met en avant la fraîcheur et la diversité de nos produits, l'espace intérieur des magasins est dédié au métier : compositions, bouquets, ... Toute la créativité de l'équipe s'y retrouve.

L'investissement en franchise reste mesuré, pour un chiffre d'affaires conséquent. Le concept est éprouvé et rentable.

Historique

1987 : Création de l'enseigne "Jardin des Fleurs" à Bordeaux
1989 : Ouverture du 1er magasin en franchise
1990 : Essor du développement en franchise
2011 : Création du groupe Flora Nova
2013 : mise en place du nouveau site internet marchand
2015 : lancement du click&collect
2016 : Titre "Meilleure Chaine de magasin 2015-2016".
2019 : Elue meilleure chaine de magasins pour la 5ème année consécutive -  Déploiement du nouveau concept dans tous les magasins

2020: 1er réseau de magasin sur les réseaux sociaux FAcebook et Instagram

2021 : Moyenne de + 15% de CA pour les points de vente par rapport à 2019.

2022 : 5 nouvelles adresses Le Jardin des Fleurs : Lorient, Puget sur Argens et 3 à Metz. Cession de 3 points de vente franchisés Le Jardin des Fleurs

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1987
  • Date de lancement du réseau 1989
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 83
  • Apport personnel 50000
  • Redevance fonctionnement 6%
  • Redevance publicitaire 1.50%
  • Royalties
  • Investissement global 180 à 220 K€
  • CA réalisable après 2 ans 500 K€
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne 80 à 150 m²
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement oui

Profil du candidat

Pour être franchisé Le Jardin des Fleurs, avoir l'esprit d'entrepreneur est une qualité primordiale ! mais aussi , avoir des aptitudes managériales, prendre plaisir au contact de la clientèle et... aimer le produit. Une connaissance du métier fleuriste n'est pas obligatoire.

Compétences recherchées

Gestion
Très bon
Management
Bon
Commercial
Bon
Commerçant
Très bon

Formation

Une connaissance du métier de fleuriste n'est pas obligatoire, si l'intérêt pour le produit est essentiel, la formation dispensée durant 10 semaines auprès de magasins pilotes vous permet d'être opérationnel dès l'ouverture de votre magasin. Vous ne serez jamais seul, mais épaulé par une équipe constituée de fleuristes diplômés au savoir-faire rassurant.
Formation continue également tout au long de l'année sur des thèmes aussi variés que le management, les plantes, préparation des événements calendaires, ....

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

LE JARDIN DES FLEURS

Type Distribution

Apport 50000

Implantations 83

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous