Présentation
Le Jardin des Fleurs est un concept de magasin de fleurs fraîches, plantes et bouquets en libre-service, installé sur les axes entrant sortant des villes. Ouvert 7J/7, le Jardin des Fleurs permet une accessibilité optimum à ses clients.
Sur un marché résilient, bien orienté, le concept répond à la demande des consommateurs.
Si l'étalage met en avant la fraîcheur et la diversité de nos produits, l'espace intérieur des magasins est dédié au métier : compositions, bouquets, ... Toute la créativité de l'équipe s'y retrouve.
L'investissement en franchise reste mesuré, pour un chiffre d'affaires conséquent. Le concept est éprouvé et rentable.
Historique
1987 : Création de l'enseigne "Jardin des Fleurs" à Bordeaux
1989 : Ouverture du 1er magasin en franchise
1990 : Essor du développement en franchise
2011 : Création du groupe Flora Nova
2013 : mise en place du nouveau site internet marchand
2015 : lancement du click&collect
2016 : Titre "Meilleure Chaine de magasin 2015-2016".
2019 : Elue meilleure chaine de magasins pour la 5ème année consécutive - Déploiement du nouveau concept dans tous les magasins
2020: 1er réseau de magasin sur les réseaux sociaux FAcebook et Instagram
2021 : Moyenne de + 15% de CA pour les points de vente par rapport à 2019.
2022 : 5 nouvelles adresses Le Jardin des Fleurs : Lorient, Puget sur Argens et 3 à Metz. Cession de 3 points de vente franchisés Le Jardin des Fleurs
En vidéo
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Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1987
- Date de lancement du réseau 1989
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 83
- Apport personnel 50000
- Redevance fonctionnement 6%
- Redevance publicitaire 1.50%
- Royalties
- Investissement global 180 à 220 K€
- CA réalisable après 2 ans 500 K€
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 80 à 150 m²
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement oui
Profil du candidat
Pour être franchisé Le Jardin des Fleurs, avoir l'esprit d'entrepreneur est une qualité primordiale ! mais aussi , avoir des aptitudes managériales, prendre plaisir au contact de la clientèle et... aimer le produit. Une connaissance du métier fleuriste n'est pas obligatoire.
Compétences recherchées
Formation
Une connaissance du métier de fleuriste n'est pas obligatoire, si l'intérêt pour le produit est essentiel, la formation dispensée durant 10 semaines auprès de magasins pilotes vous permet d'être opérationnel dès l'ouverture de votre magasin. Vous ne serez jamais seul, mais épaulé par une équipe constituée de fleuristes diplômés au savoir-faire rassurant.
Formation continue également tout au long de l'année sur des thèmes aussi variés que le management, les plantes, préparation des événements calendaires, ....