Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

LE ROY RENÉ

  • Type Alimentaire
  • Apport 50000
  • Implantations 17

Le meilleur de la Provence depuis 1920 !  Calissons, nougats, fruits confits, pâtisseries, glaces, biscuits, chocolats.

Présentation

A travers le temps et les générations, Le Roy René a su s’imposer en tant que leader sur le marché du calisson d’Aix et acteur incontournable pour les confiseries provençales. Son savoir-faire et l’excellence de ses produits ont été couronnés par l’obtention du label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) en 2012.
En 2015, Olivier BAUSSAN, fondateur de L’Occitane en Provence et nouvel actionnaire majoritaire de l’entreprise donne un nouvel élan à cette marque bientôt centenaire avec un développement du réseau de boutiques Le Roy René en France et à l’international.
Autour de cet emblème provençal qu’est le Calisson d’Aix, la marque a su créer tout un univers sucré qui se décline dans une gamme complète de produits gourmets de qualité : nougats, tartinables, biscuits, chocolats, glaces, confitures, fruits confits…

Le Roy René en quelques chiffres:
N°1 du Calisson d’Aix
+ de 500 tonnes de calissons, 50 tonnes de nougats
Près de 50 000 000 calissons par an
Une présence dans 22 pays
Plus d’1 calisson sur 2 vendu dans le monde est un calisson du Roy René

Le concept Roy René illustre la volonté de l’entreprise de se démarquer en créant un univers chaleureux et accueillant qui allie tradition, élégance et modernité, reflet de l’art de vivre en Provence. Nous vous proposons de nous rejoindre et de participer à l’aventure ponctuée par les futurs lancements innovants qui illustrent la richesse de nos savoir-faire et de notre terroir et promettent gourmandise et plaisir.

Historique

C’est en 1920 au cœur d’Aix en Provence, qu’Ernest Guillet, artisan nougatier reconnu, reprend à son compte la ‘’Nougaterie du Roy René’’. Il propose des recettes ancestrales et des produits phares tels que le calisson d'Aix et le nougat de Provence.
En 2014, l’enseigne est reprise par Olivier Baussan, fondateur de L’Occitane en Provence, avec pour objectif de préserver et distribuer à travers le monde les douceurs provençales.
Depuis Mai 2015,  17 concessions Le Roy René se sont ouvertes, dont une à Miami et un kiosque en Israel. 

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1920
  • Date de lancement du réseau 2015
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 17
  • Apport personnel 50000
  • Redevance fonctionnement
  • Redevance publicitaire
  • Royalties
  • Investissement global De 100 à 200 K€
  • CA réalisable après 2 ans
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne De 35 à 80 m²
  • Type de contrat Concession
  • Aide au financement

Profil du candidat

Entrepreneur, passionné par les produits gourmets d’excellence Française et souhaitant se lancer dans une aventure naissante et prometteuse.

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Moyen
Commercial
Bon
Commerçant
Très bon

Formation

UN ACCOMPAGNEMENT AVANT L'OUVERTURE

 


  • Assistance dans la définition du projet et le choix de l’emplacement

  • Fourniture d’un cahier des charges du Concept boutique

  • Aide à la réalisation du plan d’aménagement

  • Aide pour la commande d’implantation

  • Accompagnement avant et pendant l’ouverture (merchandising, discours marque et produits…)


  •  


UN SUIVI APRÈS L'OUVERTURE

 

 


  • Suivi continu par l’équipe d’animation du Roy René : fourniture d’un planning de mises en avant, kit vitrine, décorations…

  • Approvisionnement fluide de la boutique (franco de port)

  • Des réunions concessionnaires organisées 1 à 2 fois par an pour présentation des nouveautés, bilan et perspectives


  •  

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

LE ROY RENÉ

Type Alimentaire

Apport 50000

Implantations 17

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous