Présentation
Les boutiques le Tanneur sont bien plus que de simples espaces dans lesquels acheter un produit.
A travers un merchandising créatif, des événements en boutiques relayés par les médias en ligne, des sessions de personnalisations, des collaborations, elles sont maintenant traitées comme des supports de communication à part entière à travers lesquels contruire notre relation client.
L'expérience boutique est soutenue par une stratégie omni canal et un ecosystème digital riche et engageant
Historique
Racheté en 2017, Le Tanneur est devenu le fleuron du Grupe Tolomei.
Depuis ses débuts, il y 120 ans, Le Tanneur a toujours su rester fidèle à ses principes fondateurs et son ambition première " Incarner l'élégance à la française et transmettre notre amour des belles matières et de la maroquinerie bien finie"
Le Tanneur est cette marque avec laquelle tous les français et françaises ont grandi. Un peu comme une vielle maison de famille, les sacs le Tanneur se patinent avec le temps.
Appréciés pour leur ligne intemporelle et leur sens du détail, ils traversent le temps, sans rien perdre de leur élégance.
Alors que de nombreuses sociétés dessinent et créent des articles de maroquinerie, il n'y a que peu de maisons qui maitrisent l'art de la maroquinerie comme Le Tanneur. Nous ne sommes pas une marque de mode, ni une marque d'accessoires, ni même une marque lifestyle.
Nous sommes simplement "Maitre Maroquinier" et ce, depuis plus de 120 ans.
S'adressant aux hommes et aux femmes qui revendiquent une élégance intemporelle, LE Tanneur offre une large collection de sacs et accessoires à porter au quotidien et à aimer toute une vie.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société
- Date de lancement du réseau 1997
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 40
- Apport personnel 50000
- Redevance fonctionnement -
- Redevance publicitaire 2% du CA
- Royalties
- Investissement global 80 - 120 K€
- CA réalisable après 2 ans
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne 60-90 m²
- Type de contrat Commission affiliation
- Aide au financement nous finançons le stock et le reprenons en fin de saison
Profil du candidat
Nous recherchons des managers, des commerçants, capables de s’investir personnellement et de pérenniser un projet d’entreprise.
Compétences recherchées
Formation
Formation de 3 semaines minimum en magasin
Séminaire 2 fois par an
Suivi terrain par un Responsable régional et un visual merchandising