Présentation
Le concept LEONIDAS reflète l'identité de la marque : authenticité, modernité et élégance. Il permet de mettre en scène une offre de produits chocolatés incomparable, des produits complémentaires (nougats, caramels, guimauves) et des gourmandises (macarons et glaces), le tout adapté en fonction de la localisation et du type de clientèle ciblé.
Avec des recettes traditionnelles composées d’ingrédients de haute qualité, 100% pur beurre de cacao et sans graisse végétale, Leonidas s’est fait une renommée mondiale depuis 1913 en tant que maître chocolatier.
Ses futurs partenaires peuvent choisir l’un des différents formats proposés :
- Point de vente traditionnel : situé en centre-ville ou dans un centre commercial. Sa surface varie entre 40 et 70 m² et présente la gamme complète des produits Leonidas ainsi que des produits complémentaires.
- Corner : intégré à un magasin existant (épicerie fine, cave à vin, torréfacteur). Il nécessite une surface réduite allant de 7 à 15 m²
- Kiosque : situé en galerie commerciale, il s’étend sur une surface de 20 à 35 m² avec, au cœur de l’offre, le chocolat.
Historique
En 1913, Leonidas Kestekides confiseur grec, écrivait les premières lignes d'une histoire exaltante en gagnant la médaille d'or à l'exposition internationale de Gand .Il fonde la même année la société LEONIDAS. Aujourd'hui, l'entreprise familiale a fait place à une structure professionnelle solide, présente dans plus de 50 pays, avec près de 1300 points de vente dans le monde dont 300 en France
En vidéo
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Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1968
- Date de lancement du réseau 1968
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 300
- Apport personnel 50000
- Redevance fonctionnement 0
- Redevance publicitaire 0
- Royalties 0
- Investissement global 50 k€ à 150 K€
- CA réalisable après 2 ans Selon type de point de vente, emplacement, mix produitset mode d'exploitation
- Durée de contrat à durée indéteminée
- Surface moyenne Entre 20 et 60 m² de surface de vente + réser
- Type de contrat Partenariat
- Aide au financement Partenariats avec différents établissements bancaires
Profil du candidat
Pas de profils particuliers car nos candidats sont d'anciens cadres, chefs d'entreprise, commerçants ou salariés. Nous recherchons et construisons avec eux un projet qui correspond véritablement à leurs attentes professionnelles et personnelles et qui peut compter plusieurs unités de vente. L'essentiel étant d'être motivé, dynamique, ayant le goût du contact.
Compétences recherchées
Formation
Une formation intégration dans nos ateliers de Bruxelles.
Une formation avant ouverture (théorie + pratique) en point de vente
Une implantation du point de vente avec nos équipes.
La formation est continue tout au long de la durée de vie du contrat avec un suivi et un soutien très régulier de nos équipes.