Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

LEONIDAS

  • Type Alimentaire
  • Apport 50000
  • Implantations 300

LEONIDAS, plus de 100 ans de plaisir partagé. Un  chocolat 100% délicieux : 100% pur beurre de cacao (sans huiles végétales, 100% ingrédients frais, 100% fabriqué en Belgique.

Présentation

Le concept LEONIDAS reflète l'identité de la marque : authenticité, modernité et élégance. Il permet de mettre en scène une offre de produits chocolatés incomparable, des produits complémentaires (nougats, caramels, guimauves) et des gourmandises (macarons et glaces), le tout adapté en fonction de la localisation et du type de clientèle ciblé.
Avec des recettes traditionnelles composées d’ingrédients de haute qualité, 100% pur beurre de cacao et sans graisse végétale, Leonidas s’est fait une renommée mondiale depuis 1913 en tant que maître chocolatier.

Ses futurs partenaires peuvent choisir l’un des différents formats proposés :

  • Point de vente traditionnel : situé en centre-ville ou dans un centre commercial. Sa surface varie entre 40 et 70 m² et présente la gamme complète des produits Leonidas ainsi que des produits complémentaires.
  • Corner : intégré à un magasin existant (épicerie fine, cave à vin, torréfacteur). Il nécessite une surface réduite allant de 7 à 15 m²
  • Kiosque : situé en galerie commerciale, il s’étend sur une surface de 20 à 35 m² avec, au cœur de l’offre, le chocolat.

Historique

En 1913, Leonidas Kestekides confiseur grec, écrivait les premières lignes d'une histoire exaltante en gagnant la médaille d'or à l'exposition internationale de Gand .Il fonde la même année la société LEONIDAS. Aujourd'hui, l'entreprise familiale a fait place à une structure professionnelle solide, présente dans plus de 50 pays, avec près de 1300 points de vente dans le monde dont 300 en France

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1968
  • Date de lancement du réseau 1968
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 300
  • Apport personnel 50000
  • Redevance fonctionnement 0
  • Redevance publicitaire 0
  • Royalties 0
  • Investissement global 50 k€ à 150 K€
  • CA réalisable après 2 ans Selon type de point de vente, emplacement, mix produitset mode d'exploitation
  • Durée de contrat à durée indéteminée
  • Surface moyenne Entre 20 et 60 m² de surface de vente + réser
  • Type de contrat Partenariat
  • Aide au financement Partenariats avec différents établissements bancaires

Profil du candidat

Pas de profils particuliers car nos candidats sont d'anciens cadres, chefs d'entreprise, commerçants ou salariés. Nous recherchons et construisons avec eux un projet qui correspond véritablement à leurs attentes professionnelles et personnelles et qui peut compter plusieurs unités de vente. L'essentiel étant d'être motivé, dynamique, ayant le goût du contact.

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Moyen
Commercial
Très bon
Commerçant
Très bon

Formation

Une formation intégration dans nos ateliers de Bruxelles.

Une formation avant ouverture (théorie + pratique) en point de vente

Une implantation du point de vente avec nos équipes.

La formation est continue tout au long de la durée de vie du contrat avec un suivi et un soutien très régulier de nos équipes.

 

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

LEONIDAS

Type Alimentaire

Apport 50000

Implantations 300

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous