Présentation
Les boutiques des Domaines Qui Montent, à la fois caves à vins, épicerie et table d’hôtes, sont des lieux de vie où les mots saveurs, parfums, convivialité, partage, gourmandise et bien-être sont de mise.
Découvreurs de talents, nous sélectionnons le meilleur des produits du terroir à travers plus de 200 artisans et vignerons avec qui nous travaillons main dans la main à la recherche du goût, de la qualité et bien sûr des plaisirs associés.
Pour le plus grand plaisir des épicuriens et pour enchanter leurs papilles, nous proposons :
La vente de vins et de produits du terroir sélectionnés avec un soin extrême :
- Côté cave, plus de 4500 vins de producteurs de toute la France, en bouteille et en Bag in Box®
- Une sélection gourmande de plus de 5000 produits alimentaires et d'épicerie fine, frais et secs
Ainsi que :
- Des accessoires autour du vin
- Des cadeaux personnalisés pour les entreprises
- Et de nombreux services comme des cours d’initiation à l’œnologie, l’organisation de buffet et de soirées
La restauration de type table d’hôtes dans la même boutique :
- Une restauration traditionnelle de type table d’hôtes sans cuisinier ni personnel spécialisé
- Un menu unique différent chaque jour, une formule à prix fixe pour un ticket moyen remarquable
- Une carte des vins alléchante: tous les vins servis à la table d’hôtes sont au prix de la boutique
- Tous les produits dégustés à table peuvent être achetés à emporter
Historique
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1990
- Date de lancement du réseau 2007
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 30
- Apport personnel 50000
- Redevance fonctionnement -
- Redevance publicitaire 2 % du CA
- Royalties 1,5% du CA
- Investissement global 180 à 250 K€
- CA réalisable après 2 ans 300 K€
- Durée de contrat 9 ans
- Surface moyenne 80 à 120 m²
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Banques
Profil du candidat
Entrepreneur, Vendeur confirmé, Epicurien, Travailleur
Compétences recherchées
Formation
Formation initiale de 4 semaines environ une fois le local trouvé.
2 conventions nationales par an