Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

LES MENUS SERVICES

  • Type Services aux particuliers
  • Apport 40000
  • Implantations 125

Leader et spécialiste du portage de repas à domicile pour des personnes âgées ou en situation de handicap depuis 20 ans. Savoir-faire et engagement pour maintenir l’autonomie, faire reculer la dépendance et accompagner dans le maintien à domicile.

Présentation

Les MENUS SERVICES est le leader en France du Portage de Repas au domicile des personnes âgées. Chaque jour nous livrons des repas frais, variés et équilibrés, en tenant compte des particularités alimentaires éventuelles (normal, sans sucre, sans sel, mixé, mixé-sans sel).

Dans le cadre de l’offre globale de services, Les Menus Services propose aussi des prestations de Ménage et Repassage à domicile, Petit-Bricolage, Assistance Administrative.

En effet, LES MENUS SERVICES est le fruit d’une conviction : l'autonomie et le maintien à domicile des personnes âgées est primordial. Une alimentation équilibrée et un accompagnement social en sont deux composantes clef. Notre concept associe donc qualité de service, qualité des produits et conseils diététiques.

Libre de choisir ce qui lui fait plaisir, le bénéficiaire est toujours au cœur de nos priorités.

Historique

LES MENUS SERVICES a été créé en 2003 par Alain BALANDREAUD. qui a ouvert simultanément deux succursales à Paris et à Nantes. Le réseau s'est développé en franchise à partir de 2006 et a accéléré sa croissance depuis 2013 pour se développer sur le territoire national. Les Menus Services se développe en France Métropolitaine et en Suisse.

Avec un chiffre d’affaires de 52 M€ en 2022 et une croissance annuelle de 18%, l’entreprise LES MENUS SERVICES est aujourd’hui leader sur son secteur. La franchise compte 125 agences réparties sur l’ensemble du territoire français et 1 agence sur le territoire suisse.

 

 

 

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2003
  • Date de lancement du réseau 2006
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 125
  • Apport personnel 40000
  • Redevance fonctionnement non
  • Redevance publicitaire non
  • Royalties 5,5% du CA HT
  • Investissement global 110 K€
  • CA réalisable après 2 ans 150 K€
  • Durée de contrat 5 ans
  • Surface moyenne environ 80
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement Accompagnement auprès des banques partenaires

Profil du candidat

Tous profils - de l’expérience en commercial et management est un plus.

Seul prérequis : maîtrise de la bureautique de base.

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Moyen
Commercial
Très bon
Commerçant
Moyen

Formation

Après une semaine de formation théorique sur Les Menus Services, le secteur et son environnement, nous vous accueillerons pour 3 semaines de formation pratique, avec notamment la gestion des logiciels et la création de vous outils marketing.

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

LES MENUS SERVICES

Type Services aux particuliers

Apport 40000

Implantations 125

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous