Présentation
Plus qu’un restaurant de sandwiches, LINA’S est un lieu agréable propice à un moment de plaisir et de détente. Nos clients viennent déguster les meilleurs sandwiches français, à travers des recettes originales « fait Maison » assemblant de manière inédite des produits artisanaux rigoureusement sélectionnés.
Chez LINA’S le sandwich devient original, créatif et parfois même étonnant. En proposant le sur-mesure en complément de ses recettes originales, LINA’S veille à satisfaire toutes les envies de ses clients et se démarque toujours plus de ses concurrents.
Historique
1989 : création du 1er restaurant
1991 : création 1ère franchise en France
1994 : création 1ère franchise internationale
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1989
- Date de lancement du réseau 1994
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 43
- Apport personnel 100000
- Redevance fonctionnement 5% du CA
- Redevance publicitaire 2% du CA HT
- Royalties 5% du CA HT mensuel
- Investissement global Investissement global entre 250 et 450 K€
- CA réalisable après 2 ans 650 K€HT
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne 80-150 m²
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Non
Profil du candidat
Compétences recherchées
Formation
La formation est organisée en 2 modules principaux et est obligatoire pour le franchisé ET le responsable de son restaurant sans sur coût :
- la formation initiale théorique, sur une période de 10 jours
- la formation initiale pratique, sur une période de 30 jours
Enfin, la formation se clôture lors de l'ouverture du restaurant avec un coaching personnalisé, sur site, pendant la première semaine d'ouverture.