Présentation
Grâce à leur parfaite connaissance du marché, leur partenariat avec les plus grandes marques nationales et leur puissance de référencement (avec notamment plusieurs gammes de produits exclusifs), les magasins Litrimarché® sont en mesure de répondre à toutes les attentes des clients qui souhaitent soit changer de literie, soit simplement acheter des accessoires (oreillers, couettes, linge de lit…) à prix très attractifs. Le concept éprouvé de Litrimarché® est appuyé par une méthode de vente efficace, une communication adaptée et un merchandising vraiment distinctif qui permet de renforcer la perception par les clients du très bon rapport qualité/prix et du sérieux de l’enseigne. Outre un concept exclusif et atypique nécessitant un faible investissement, vous accédez à un secteur en progression constante qui a l’avantage d’avoir des produits non périssables, sans saisonnalité et sans effet de mode…gages d’une forte rentabilité !
Historique
- 1996 : Création du 1er magasin à Theix à la périphérie de Vannes (56)
- 1998 : Ouverture d’un 2ème magasin à Guérande (44) qui deviendra plus tard le magasin pilote de l’enseigne.
- 2001 : Ouverture d’un 3ème point de vente à Redon (35)
- 2003 : Fort du succès des 1ers magasins, lancement du développement de l’enseigne
- 2005 : Déjà 21 magasins, dont la plus grande partie dans l’ouest de la France
- 2008 : 40 magasins
- 2011 : 68 magasins 2014 : Lancement d’un site « Click and Collect » avec le « LitriDrive® » développé pour générer un trafic supplémentaire en magasin 1ère participation au Salon de la Franchise à Paris
- 2015 : 87 magasins et début de la communication au niveau national avec un 1er parrainage TV sur TF1
- 2016 : 96 magasins. Elu "LEADER du SERVICE 2017". 2 campagnes de parrainage TV sur TF1 dans l'année
- 2017 : + de 100 magasins. 2 campagnes de parrainage TV sur TF1 et FRANCE 2. Refonte du site Internet et mise en place d'un programme de fidélité avec la carte VIP Club Litrimarché
- 2018 : Campagnes de parrainage sur TF1
- 2019 : Elu "LEADER du SERVICE 2019"
- 2020 : Coronavirus : Litrimarché suspend les redevances pour l'ensemble de son réseau
- 2021 : Convention nationale à Guérande avec la présentation exclusive des gamme Litrimarché
- 2022 : 110 magasins. Refonte totale du site Internet et mise en place des solutions e-commerce bénéficiant directement à chaque magasin
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1996
- Date de lancement du réseau 2003
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 110
- Apport personnel 30000
- Redevance fonctionnement 2% du CA HT avec mini 762,25 € HT / mois
- Redevance publicitaire 800 € HT / mois pour communication nationale
- Royalties
- Investissement global 89 K€
- CA réalisable après 2 ans Variable en fonction de la superficie et de l'emplacement
- Durée de contrat 2 ans
- Surface moyenne 250-800 m2
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Non
Profil du candidat
Litrimarché® recherche des hommes ou femmes qui soient de véritables entrepreneurs avec le sens du commerce et des responsabilités, qui soient motivés et volontaires et avec de réelles capacités de gestion. Ces personnes devront s'investir personnellement dans la tenue quotidienne du magasin. Une expérience dans le commerce n’est pas obligatoire mais le candidat devra avoir un goût certain pour le contact et être capable de s'impliquer à 100% dans son affaire.
Compétences recherchées
Formation
un programme d’accompagnement avant et après l’ouverture vous sera proposé, de la formation initiale et continue, rodé et adapté à vos besoins, permettant à chacun quel que soit son parcours de maîtriser un métier passionnant.