Présentation
Yaourt Glacé / Frozen Yogurt
Historique
Le concept a été créé et mis au point en juin 2009, en Espagne, à Denia. Depuis 2011, le réseau LLAOLLAO se développe aussi en dehors de l’Espagne, notamment par l’intermédiaire de master-franchisés.
2011 : Ouvertures des premiers points de vente llaollao au Portugal et au Maroc. Depuis
2012 : Participation de LLAOLLAO S.L. au salon Franchise Expo Paris, signatures de master-franchises et ouvertures de points de vente en France, et de nombreux pays comme l’Arabie Saoudite, Chine, Chili, Emirats Arabes Unis, Italie, Luxembourg, Mexique, République Tchèque, Russie, Salvador, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Thaïlande, Turquie, Vénézuela… Le premier point de vente franchisé llaollao a ouvert ses portes fin septembre 2012 à St Laurent du Var, au CC Cap 3000.
LLAOLLAO compte à ce jour plus de 220 magasins dans le monde.
Depuis mars 2017, la société llaollao Développement est chargée du développement du réseau en France et dans les départements d'outre-mer.
Voir la liste des points de vente sur www.llaollaoweb.com , et actualités sur facebook – llaollao France ou Espagne.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2009
- Date de lancement du réseau 2010
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 224
- Apport personnel 30000
- Redevance fonctionnement -
- Redevance publicitaire 1,5% du CA
- Royalties 5% du CA
- Investissement global à partir de 50 K€
- CA réalisable après 2 ans 250 K€
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne Kiosque (12-20m2) Magasin (à partir de 25m2)
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Partenariat avec banque disponible
Profil du candidat
Entrepreneur en recherche d'un nouveau projet dynamique et innovant, commerçant, bon manager, qui dispose de l'apport personnel suffisant, et qui souhaite ouvrir un ou plusieurs points de vente.
Compétences recherchées
Formation
1 semaine