Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

LOBSTA

  • Type CHR
  • Apport 70000
  • Implantations 9

Présentation Positionné sur le marché du « fast casual », LOBSTA propose une revisite inédite et audacieuse des produits de l’océan.LOBSTA sélectionne et travaille des produits issus de la pêche durable d’excellente qualité, cuisinés sur place, et veille à les sublimer sans les dénaturer, pour révéler leurs vraies saveurs.Chez LOBSTA vous pouvez déguster des recettes

Présentation

Positionné sur le marché du « fast casual », LOBSTA propose une revisite inédite et audacieuse des produits de l’océan.

LOBSTA sélectionne et travaille des produits issus de la pêche durable d’excellente qualité, cuisinés sur place, et veille à les sublimer sans les dénaturer, pour révéler leurs vraies saveurs.

Chez LOBSTA vous pouvez déguster des recettes originales et stimulantes, à la fois gourmandes et healthy.

LOBSTA est un concept simple à déployer ne nécessitant pas d’extraction, avec peu de concurrence, et un marché important à conquérir.

Historique

C’est à New York que Fabien Bonnaud découvre le lobster roll : dès la première bouchée, c’est l’extase ! Son ami, le chef Arnaud Cardinali, est tout de suite emballé par l’idée de le positionner en France en y apportant une french touch audacieuse et efficace.

En juillet 2018, le premier restaurant LOBSTA ouvre ses portes au cœur de Nice.
Depuis, malgré la pandémie, le concept connaît un franc succès et se déploie rapidement sur le territoire national avec des ouvertures à Paris, à Nice et à Lyon.

LOBSTA compte aujourd’hui 9 restaurants et ambitionne d’ouvrir 12 restaurants par an en franchise et en succursale pour arriver à un réseau de 60 établissements d’ici 2025 et devenir le leader sur le segment du crustacé.

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2018
  • Date de lancement du réseau 2022
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 9
  • Apport personnel 70000
  • Redevance fonctionnement 5% du CA
  • Redevance publicitaire 1% du CA
  • Royalties
  • Investissement global 200K€
  • CA réalisable après 2 ans NC
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne 70 - 120 m²
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement Oui

Profil du candidat

LOBSTA est à la recherche d’entrepreneurs ayant de l’expérience ou des affinités avec la restauration et/ou l’entreprenariat.

Nous souhaitons être rejoints par des personnes impliquées, pour développer la marque en accord avec son dynamisme et ses valeurs : l’audace, l’exaltation, la précision et l’engagement.

Nos partenaires franchisés doivent avoir un attrait pour le management, la gestion et la relation client qui sont primordiaux pour l’enseigne.

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Très bon
Commercial
Bon
Commerçant
Très bon

Formation

LOBSTA dispense une formation initiale de 10 jours comprenant une partie théorique et une partie pratique sur le point de vente pilote et assure un véritable accompagnement tout au long de votre projet.

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

LOBSTA

Type CHR

Apport 70000

Implantations 9

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous