Présentation
Positionné sur le marché du « fast casual », LOBSTA propose une revisite inédite et audacieuse des produits de l’océan.
LOBSTA sélectionne et travaille des produits issus de la pêche durable d’excellente qualité, cuisinés sur place, et veille à les sublimer sans les dénaturer, pour révéler leurs vraies saveurs.
Chez LOBSTA vous pouvez déguster des recettes originales et stimulantes, à la fois gourmandes et healthy.
LOBSTA est un concept simple à déployer ne nécessitant pas d’extraction, avec peu de concurrence, et un marché important à conquérir.
Historique
C’est à New York que Fabien Bonnaud découvre le lobster roll : dès la première bouchée, c’est l’extase ! Son ami, le chef Arnaud Cardinali, est tout de suite emballé par l’idée de le positionner en France en y apportant une french touch audacieuse et efficace.
En juillet 2018, le premier restaurant LOBSTA ouvre ses portes au cœur de Nice.
Depuis, malgré la pandémie, le concept connaît un franc succès et se déploie rapidement sur le territoire national avec des ouvertures à Paris, à Nice et à Lyon.
LOBSTA compte aujourd’hui 9 restaurants et ambitionne d’ouvrir 12 restaurants par an en franchise et en succursale pour arriver à un réseau de 60 établissements d’ici 2025 et devenir le leader sur le segment du crustacé.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2018
- Date de lancement du réseau 2022
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 9
- Apport personnel 70000
- Redevance fonctionnement 5% du CA
- Redevance publicitaire 1% du CA
- Royalties
- Investissement global 200K€
- CA réalisable après 2 ans NC
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 70 - 120 m²
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Oui
Profil du candidat
LOBSTA est à la recherche d’entrepreneurs ayant de l’expérience ou des affinités avec la restauration et/ou l’entreprenariat.
Nous souhaitons être rejoints par des personnes impliquées, pour développer la marque en accord avec son dynamisme et ses valeurs : l’audace, l’exaltation, la précision et l’engagement.
Nos partenaires franchisés doivent avoir un attrait pour le management, la gestion et la relation client qui sont primordiaux pour l’enseigne.
Compétences recherchées
Formation
LOBSTA dispense une formation initiale de 10 jours comprenant une partie théorique et une partie pratique sur le point de vente pilote et assure un véritable accompagnement tout au long de votre projet.