Présentation
Louise est un concept de glacier francais.
Les glaces Louise sont fabriquées dans une glacerie selon le savoir faire de notre Maitre Artisan Glacier.
Nous sélectionnons rigoureusement nos produits : lait frais de la ferme Marg'Aude située au pied des pyrenées, gousses de vanille de Madagascar, chocolat grand cru, pistache de Sicile, caramel cuit au chaudron.
Tous nos sorbets sont pleins fruits garantis sans arôme, ni colorant. Nous créons des glaces gourmandes à partir des saveurs de nos régions. L'art du glacier est de restituer la saveur la plus juste.
Nous proposons un concept complet avec une offre goûter, des boissons givrés, des boissons maison, des desserts glacés pour couvrir l'ensemble des moments de restauration.
Historique
Le concept Louise est né est 2008, à l'initiative de la Compagnie des Desserts, fabriquant de glaces et pâtisseries pour les restaurateurs.
En 2018, le concept se rhabille et ouvre des points de ventes en propre sur Paris, au Jardin des Plantes, à Beaubourg. Louise devient la meilleure enseigne de glace sur le palmarès de Capital.
Depuis 2019, nous ouvrons des points de vente en concession de marque sur Mandelieu, Saint Cyprien, Nice Opera, Bayonne, Saint Jean de Monts.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2018
- Date de lancement du réseau 2018
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 9
- Apport personnel 30000
- Redevance fonctionnement 1% du CA
- Redevance publicitaire 1% du CA
- Royalties
- Investissement global 50 à 100 K€
- CA réalisable après 2 ans au delà de 200 k€
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne 25 m²
- Type de contrat Concession de marque
- Aide au financement
Profil du candidat
Le profil des candidats :
Gourmets et passionnés par le monde de la gastronomie
Sens du commerce et du service
Volonté d'être indépendant
Compétences recherchées
Formation
La formation initiale se compose :
D'une formation à la tenue du point de vente : fabrication de la glace, mise en oeuvre de la vitrine et de la glace, réalisation de l'offre Louise, hygiène du point de vente, communication, marketing.
D'une formation à la gestion du point de vente : gestion, analyse de la marge, TVA, gestion RH, recrutement, gestion de la caisse, des commandes.