Présentation
Courtier et conseiller en immobilier pour les particuliers
Créée en 2007 par Jean-Baptiste Quintrand et Thomas Chehabeddine, MaPetiteAgence.com fait son apparition et révolutionne le marché de l’immobilier de particulier à particulier avec un seul objectif : « Proposer aux particuliers une solution alternative aux agences immobilières et aux commissions d’agence tout en bénéficiant d’une communication de professionnel.». Nous avons été les précurseurs du coaching immobilier.
En 2014, repérée par les promoteurs immobiliers pour son savoir-faire, l’enseigne se consacre presque entièrement aujourd’hui à la commercialisation de biens immobiliers neufs avec des prix direct promoteurs. Ce sont plus de 180 promoteurs immobiliers qui font confiance au réseau MaPetiteAgence.com pour commercialiser leurs programmes.
Historique
2007 : Lancement officiel de la marque MaPetiteAgence.com
2009 : Les professionnels du réseau MaPetiteAgence.com obtiennent le Label Google Adwords Professionnal décerné par Google. La même année, l'enseigne remporte le Prix de la TPE dans la Catégorie Piloter
2010 : MaPetiteAgence.com ouvre la 1ère boutique immobilière des particuliers en France
2011 : Ouverture de l'agence pilote dans le Var et lancement du réseau MaPetiteAgence.com dans le Bas-Rhin et en Moselle
2012 : L'enseigne MaPetiteAgence.com s'implante en Gironde, dans le Cher, en Loire-Atlantique, en Ile-et-Vilaine, en Haute-Savoie, en Vendée, en Charente-Maritime, à Montpellier.
2013 : Implantation de l'enseigne MaPetiteAgence.com dans les Hauts-de-Seine, le Val de Marne, en Seine-Maritime, en Seine-et-Marne, à Paris 17ème, en Isère, Rennes et Aizenay.
2014 : Création du coaching immobilier pour acquéreurs, avec du courtage en neuf à prix direct promoteurs, respectant l'éthique de l'entreprise, L'immobilier sans commission. Vendre entre particuliers et acheter sans commission.
2015 : Adaptation du coaching immobilier vendeur, avec le prix d'échelle, et des tarifs plus attractifs pour les clients, et une offre tournée également sur Internet, en parallèle du coaching immobilier à domicile, tous les deux complémentaires.
2016 : Campagne nationale de développement du réseau, gagnant-gagnant, sans droit d'entrée, pour faire connaitre ce service qui fonctionne sur les secteurs en place
2017 : MaPetiteAgence s'inscrit dans le paysage du neuf . Ce sont plus de 180 promoteurs immobiliers qui font confiance au Réseau MaPetiteAgence.com pour commercialiser leur programme.
2018 : MaPetiteAgence a 20 implantations sur le territoire national, elle entre dans une phase de croissance de l'ordre d'une dizaine d'ouverture de secteurs par an
En 2019 : 25 courtiers et conseillers en immobilier établis sur les grandes et moyennes villes de France.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2007
- Date de lancement du réseau 2013
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 20
- Apport personnel 500
- Redevance fonctionnement 50
- Redevance publicitaire
- Royalties
- Investissement global 500
- CA réalisable après 2 ans 150 K€
- Durée de contrat 1 an
- Surface moyenne
- Type de contrat Licence de marque
- Aide au financement OUI
Profil du candidat
Entrepreneur, motivé, indépendant
Le profil de nos franchises de MaPetiteAgence.com est à la fois celui d’un entrepreneur, et d’un manager. Nous accueillons toute personne motivée par ce domaine du coaching immobilier, capable de travailler indépendamment, ou bien de développer en équipe une franchise sur son département.
Compétences recherchées
Formation
3 jours de formation en présentiel
50 heures de e-formation tutorée en management
Accompagnement de 2 jours