Présentation
A l'origine, macaronsdefolie.fr a développé les ventes de macarons sur l'Ile de France en réalisant exclusivement de la vente par correspondance. le site internet que je vous invite à visiter est représentatif de la diversité des produits que nous proposons !
Passé le cap du développement de l'image et des produits, nous sommes passés à la phase d'implantation physique dans les agglomérations
La demande de la clientèle étant toujours plus importante, il a été décidé d'ouvrir un premier point de vente La liste des points de vente actuels est la suivante :
1.Saint Brieuc
2.Nantes
3.Pontorson/Mt Saint Michel
4.Vanves
5.Bratislava ( Slovaquie)
6.Mâcon
7.Tours
8.Saint Germain en Laye
Nous sommes l'unité de production qui, au monde, propose la plus grande variété de parfums, avec plus de 240 parfums différents, et continuons sans cesse nos efforts de recherche et développement pour proposer des produits attractifs.
Nous avons maintenant développé une gamme d'éclairs de religieuses et de choux qui vient compléter notre gamme de macarons. Nous proposerons des éclairs cocktail en 2016 ainsi qu'une gamme de cupcakes.
Historique
- 2010 : création de macaronsdefolie.fr
- 2011 : développement d'une activité traiteur en complément
- 2012 : ouverture du magasin de Troyes
- 2013 : ouverture du magasin de Vanves
- 2014 : ouverture des premières franchises
- 2015 : poursuite des ouvertures, avec un objectif de 8 franchises par an
- 2015 : ouverture d'un laboratoire de 300m² à Clamart
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2010
- Date de lancement du réseau 2013
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 8
- Apport personnel 40000
- Redevance fonctionnement zero
- Redevance publicitaire zero
- Royalties zero
- Investissement global 30-50 K€
- CA réalisable après 2 ans 150 -200 K€ sous réserve des aptitudes du gérant à développer une affaire
- Durée de contrat 5 ans tacitement reconductible
- Surface moyenne 30-50m² pour la boutique + une réserve à prév
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement non
Profil du candidat
Le profil recherché est amateur/connaisseur de cuisine et patisserie avec tempérament commercial, pouvant ouvrir une boutique dans une ville de minimum 25/30.000 habitants , plutôt dans le centre-ville, ou dans les arrondissements des grandes villes (Paris, Lyon, Marseille...)
Un réel sens du commerce est demandé car notre positionnement est moyen- haut de gamme et nécessite de la prospection auprès des entreprises et des "institutionnels" qui sont générateurs d'un CA récurrent
?Nous fournissons un accompagnement tant au niveau du suivi et de la gestion des stoks, que de la vente et du suivi technique des achats de matériel ( vitrines stockage etc) grace à une mutualisation des moyens + SAV. il suffit de nous contacter sur macaronsdefolie@yahoo.fr
Compétences recherchées
Formation
La formation initiale dure 1 semaine en laboratoire et 1 semaine en boutique pilote + 3 jours dans une boutique franchisée. Sa durée varie en fonction des connaissances initiales de lapersonne.
Un suivi continu est réalisé tout au cours de 'activité.