Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

MACARONS DE FOLIE

  • Type Alimentaire
  • Apport 40000
  • Implantations 8

Nous visons l'excellence pour vous offrir des macarons d'exception. 

Présentation

A l'origine, macaronsdefolie.fr a développé les ventes de macarons sur l'Ile de France en réalisant exclusivement de la vente par correspondance. le site internet que je vous invite à visiter est représentatif de la diversité des produits que nous proposons !

Passé le cap du développement de l'image et des produits, nous sommes passés à la phase d'implantation physique dans les agglomérations

La demande de la clientèle étant toujours plus importante, il a été décidé d'ouvrir un premier point de vente La liste des points de vente actuels est la suivante :
1.Saint Brieuc
2.Nantes
3.Pontorson/Mt Saint Michel
4.Vanves
5.Bratislava ( Slovaquie)
6.Mâcon
7.Tours
8.Saint Germain en Laye

Nous sommes l'unité de production qui, au monde, propose la plus grande variété de parfums, avec plus de 240 parfums différents, et continuons sans cesse nos efforts de recherche et développement pour proposer des produits attractifs.

Nous avons maintenant développé une gamme d'éclairs de religieuses et de choux qui vient compléter notre gamme de macarons. Nous proposerons des éclairs cocktail en 2016 ainsi qu'une gamme de cupcakes.

Historique

- 2010 : création de macaronsdefolie.fr
- 2011 : développement d'une activité traiteur en complément
- 2012 : ouverture du magasin de Troyes
- 2013 : ouverture du magasin de Vanves
- 2014 : ouverture des premières franchises
- 2015 : poursuite des ouvertures, avec un objectif de 8 franchises par an
- 2015 : ouverture d'un laboratoire de 300m² à Clamart

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2010
  • Date de lancement du réseau 2013
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 8
  • Apport personnel 40000
  • Redevance fonctionnement zero
  • Redevance publicitaire zero
  • Royalties zero
  • Investissement global 30-50 K€
  • CA réalisable après 2 ans 150 -200 K€ sous réserve des aptitudes du gérant à développer une affaire
  • Durée de contrat 5 ans tacitement reconductible
  • Surface moyenne 30-50m² pour la boutique + une réserve à prév
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement non

Profil du candidat

Le profil recherché est amateur/connaisseur de cuisine et patisserie avec tempérament commercial, pouvant ouvrir une boutique dans une ville de minimum 25/30.000 habitants , plutôt dans le centre-ville, ou dans les arrondissements des grandes villes (Paris, Lyon, Marseille...)

Un réel sens du commerce est demandé car notre positionnement est moyen- haut de gamme et nécessite de la prospection auprès des entreprises et des "institutionnels" qui sont générateurs d'un CA récurrent

?Nous fournissons un accompagnement tant au niveau du suivi et de la gestion des stoks, que de la vente et du suivi technique des achats de matériel ( vitrines stockage etc) grace à une mutualisation des moyens + SAV. il suffit de nous contacter sur macaronsdefolie@yahoo.fr

Compétences recherchées

Gestion
Moyen
Management
Moyen
Commercial
Bon
Commerçant
Très bon

Formation

La formation initiale dure 1 semaine en laboratoire et 1 semaine en boutique pilote + 3 jours dans une boutique franchisée. Sa durée varie en fonction des connaissances initiales de lapersonne.
Un suivi continu est réalisé tout au cours de 'activité.

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

MACARONS DE FOLIE

Type Alimentaire

Apport 40000

Implantations 8

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous