Présentation
Mail Boxes Etc. propose une large gamme de services à destination des entreprises (80% du CA en BtoB) et des particuliers.
Notre métier : nous proposons plusieurs services à destination des entreprises et des particuliers : l’expédition et l’emballage de colis, le graphisme et l’impression, la domiciliation d’entreprise, la location de boîtes aux lettres, etc.
Notre mission : rendre service aux entreprises en leur permettant de se concentrer sur leur cœur de métier.
Notre volonté : devenir le centre multi-service référent pour les entreprises !
EMBALLAGE ET ENVOI DE COLIS
Un envoi de vins aux États-Unis ? Un lot de salle des ventes à rapatrier chez le particulier ? Ou encore la marchandise d’un site de e-commerce à faire parvenir chez le client final ? C’est notre métier, nous sommes spécialisés dans l’emballage sur mesure et l’envoi de colis en France et partout dans le monde.
Vous bénéficierez des partenariats solides négociés avec les transporteurs référents du marché (UPS, DHL, TNT, FedEx, GLS et Chronopost). En plus de prix avantageux, nous leur proposons des services additionnels : retrait de la marchandise, emballage sur mesure, expédition, assurance et suivi du colis par un interlocuteur unique et proche d’eux : notre franchisé et son équipe.
IMPRESSION
Flyers, affiches, cartes de visite, ... Réalisez tout type d'impression de supports de communication.
DOMICILIATION & LOCATION DE BOITES AUX LETTRES
Offrez des services de domiciliation ; permettez aux indépendants, sociétés et associations d'immatriculer leur siège social et aux particuliers de louer une boîte aux lettres dans votre Centre.
Sans oublier notre fameux « Etc. » qui vous permet d’offrir des services complémentaires et adaptés au besoin local de vos clients (ex : fourniture de bureau, …).
Historique
Mail Boxes Etc. est l’un des plus grands réseaux mondiaux de franchise de services spécialisé dans l’expédition, l’impression ou la domiciliation à destination des particuliers et des entreprises avec plus de 1 800 points de vente dans le monde. Le concept a été créé en Californie en 1980.
L'enseigne se développe en France depuis 2012 grâce à une équipe de 15 personnes qui accompagne les franchisés à tous les niveaux. En 2022, le réseau atteint 94 Centres avec encore de belles villes à pourvoir partout en France !
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesCe contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1980
- Date de lancement du réseau 2012
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 94
- Apport personnel 40000
- Redevance fonctionnement
- Redevance publicitaire 3,5% du CA HT (2% de Communication Nationale
- Royalties 6,5% du CA HT
- Investissement global 82 000€
- CA réalisable après 2 ans 250 K€
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 80 - 120 m²
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Accompagnement au financement
Profil du candidat
Au sein de notre réseau, pas de profil type, que des supers franchisés venant de tout horizon !
Rendre service fait partie de vos valeurs ? Vous aimez trouver des solutions ? Aller à la rencontre de potentiels clients vous anime et vous êtes doté d’un tempérament commercial ? Vous cherchez à être acteur de votre réussite et à vous investir opérationnellement ?
Si vous vous reconnaissez dans cette description et partagez ainsi nos valeurs, pas de doute, vous êtes sûrement notre futur(e) franchisé(e) !
Compétences recherchées
Formation
8,5 semaines de formation pour 2 personnes :
- 1 semaine de formation découverte dans un Centre
- 4,5 semaines de formation théorique (2,5 semaines en distanciel et 2 semaines en présentiel au siège)
- 2 semaines de mise en pratique dans 2 Centres différents
- 1 semaine d'accompagnement à l'ouverture, dans le centre du franchisé
+ Formation continue à travers les animateurs réseaux ainsi qu'une plateforme en ligne.