Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

MAISON PRADIER

  • Apport 100000
  • Implantations 18

Présentation Référence du « fine casual » à la française, Maison Pradier propose une offre de produits diversifiée tout au long de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et pauses gourmande ; autour des valeurs : fraîcheur, qualité, modernité, équilibre.  Historique C’est en 1859, à l’Assemblée Nationale, que Monsieur Rollet ouvre la première boutique. Son savoir-faire

Présentation

Référence du « fine casual » à la française, Maison Pradier propose une offre de produits diversifiée tout au long de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et pauses gourmande ; autour des valeurs : fraîcheur, qualité, modernité, équilibre. 

Historique

C’est en 1859, à l’Assemblée Nationale, que Monsieur Rollet ouvre la première boutique. Son savoir-faire et son exigence vont faire passer la renommée de cette pâtisserie de quartier au rendez-vous snacking incontournable des parisiens.

En 1924, la Maison Rollet est confiée à la famille Albert Patois. L’héritage culinaire est préservé de père en fils pour le plus grand plaisir des personnalités politiques du quartier. George Clémenceau en fait son adresse fétiche. Pour le remercier, la Maison imagine une nouvelle pâtisserie : le célèbre Fanny.
Quarante ans plus tard, l’artisan-boulanger Lecorsier reprend la boutique et vient tout naturellement ajouter une activité de fabrication et vente de pain traditionnel, baguettes, sandwichs et viennoiseries.

1960 : De par son emplacement stratégique, la rue de Bourgogne devient un lieu convoité par les commerçants. Dans les années 60, Etienne Pradier y installe une nouvelle pâtisserie.

Depuis 2011, l’histoire de la Maison Pradier continue de s’écrire avec l’ouverture d’un réseau de nouvelles boutiques-restaurants dans les quartiers mythiques et stratégiques de Paris : les Champs Elysées, Saint Germain, avenue Franklin Roosevelt, Saint Lazare, la Défense…
L’enseigne se développe en effet avec rapidité grâce à son nouveau propriétaire, David LASCAR, qui a su voir tout le potentiel de cette marque historique.


En 2013, Le FigaroScope désigne La Religieuse au chocolat de la Maison Pradier comme la meilleure de Paris.


L’éclair au chocolat de la Maison Pradier est élu « Meilleur éclair au chocolat de Paris – 2015 » par Le FigaroScope.

Décembre 2018 : Rapprochement entre La Croissanterie, Maison Pradier et Roberta. Celui-ci permet de constituer une plateforme de marques unique en France dans l’univers de la restauration rapide, développant un chiffre d’affaires à l’enseigne total de près de 150 M€ à travers 330 restaurants.

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1859
  • Date de lancement du réseau
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 18
  • Apport personnel 100000
  • Redevance fonctionnement
  • Redevance publicitaire 2%
  • Royalties 5%
  • Investissement global 300 - 350 K€ selon projet
  • CA réalisable après 2 ans
  • Durée de contrat 10 ans
  • Surface moyenne 100 -130m²
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement oui

Profil du candidat

Entrepreneurs, investisseurs, chefs d’entreprise, issus ou non du métier, gestionnaires et managers, ils pourront exploiter plusieurs points de vente grâce à notre plateforme de marques : Maison Pradier, Roberta et La Croissanterie.

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Bon
Commercial
Bon
Commerçant
Bon

Formation

Formation initiale de 5 semaines minimum en immersion totale dans un restaurant pilote afin d’intégrer le process de fabrication des produits et le merchandising, de comprendre l’organisation d’un restaurant tout au long de la journée, de maîtriser l’administratif, la gestion des stocks et les commandes…

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

MAISON PRADIER

Apport 100000

Implantations 18

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous