Présentation
FRANCHISE ESTHÉTIQUE MAUD, UN CONCEPT CLÉ EN MAIN
Les avantages de faire appel à un franchiseur pour lancer son commerce ne sont plus à démontrer. Outre le fait de bénéficier du savoir-faire et de la notoriété d’une marque dès l’ouverture, c’est surtout l’accompagnement dans la gestion commerciale, la formation et l’assistance fournis par le franchiseur, aussi bien en amont de l’ouverture que tout au long de l’activité, qui séduit de plus en plus de franchisés.
Parce que rien ne vaut un travail d’équipe, il n’y a pas de hiérarchie Franchiseur / Franchisé chez MAUD Dermo-Esthetic. Nous travaillons ensemble, main dans la main, avec nos franchisés, et nous nous engageons dès le départ à respecter les 3 obligations majeures de transmission d’un franchiseur, à savoir :
- Transmission de la marque : vous bénéficiez de la notoriété déjà acquise de l’entreprise ;
- Transmission du savoirfaire, tant en termes de formation aux techniques de dermo-esthétique que de gestion et de management ;
- Assistance pendant toute la durée du contrat et pas uniquement lors du lancement de l’activité.
C’est donc vraiment une activité clé en main, à l’investissement maitrisé, que nous mettons à disposition des futurs franchisés.
Historique
Maud Ravier est une jeune entrepreneuse dans le monde du Maquillage Permanent nouvelle
génération et de la Dermo-Esthétique®. Elle est fondatrice de l'Académie Maud Dermo-
Esthétique® et de la Franchise Maud®.
Maud®, est aujourd’hui la référence du maquillage permanent.
Elle affine son sens artistique dans de grandes écoles de maquillage et développe sa passion pour
l’hyper réalisme. Elle révolutionne le monde du maquillage permanent depuis près de 20 ans grâce à
son savoir-faire, sa maitrise technique et sa créativité.
En 2013, elle ouvre son premier grand centre de beauté dans le 16ème arrondissement de Paris, qui
connaît un succès immédiat. Cette nouvelle enseigne Maud est tout de suite relayée par un excellent
bouche à oreille, les réseaux sociaux et les magazines.
Elle devient rapidement incontournable dans l’univers du maquillage permanent grâce à une
notoriété à l’internationale.
En 2014, elle ouvre sa propre académie consacrée au Maquillage Permanent et à la Pigmentation
Esthétique Correctrice® : la Maud Academy®. Près de 1000 élèves esthéticien(nes) se forment
chaque année au savoir-faire " Maud® ".
En 2015, Maud Ravier inaugure son premier showroom professionnel entièrement consacré aux
produits nécessaires à l’exercice du maquillage permanent. Et l’ouverture de la seconde Académie à
Aix-en-Provence.
En 2018, l’ouverture du quatrième Espace Beauté et la troisième académie à Lyon.
En 2021, après l’ouverture de plusieurs Espaces Beauté® l’enseigne MAUD® décide de se lancer en
franchise.
Elle complète son activité de maquillage permanent avec de la Dermo-Esthétique Correctrice :
évènement de la vie ayant laissé des traces (maladie, accident ...) avec la collaboration de
cancérologues et de chirurgiens esthétiques.
En tant qu’ambassadrice de la Beauté Durable®, la fondatrice de l’enseigne MAUD® anime des
conférences dans le monde entier consacrées à la Dermo-Esthétique®. L’enseigne bénéficie de
nombreux passages de Maud sur M6 et sur EUROPE 1, et plus de 5 millions de Followers sur
Instagram et Facebook qui sont séduits par son charisme et son expertise.
Maud Ravier ne cesse d’innover pour promouvoir chaque jour une Beauté Naturelle Durable.
Le centre de formation Maud Academy® obtient 95% de satisfaction pour 99% de réussite.
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2013
- Date de lancement du réseau 2021
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 4
- Apport personnel 35000
- Redevance fonctionnement 3%
- Redevance publicitaire 2%
- Royalties 5%
- Investissement global -
- CA réalisable après 2 ans -
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne 60 m2
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement oui
Profil du candidat
Nous recherchons tous types de profils ayant une fibre
entrepreneuriale, un attrait pour l'esthétique, le sens du commerce, du management et de la
communication.
Des profils à l'écoute du franchiseur, motivés par l'envie de se développer et de représenter la
marque.
De préférence des profils issus du monde de l'esthétique, bien que nous restons ouverts aux
candidats venant d'autres secteurs d'activité.
Compétences recherchées
Formation
UNE ÉCOLE QUI FORME L’ÉLITE DE LA DERMO-ESTHÉTIQUE
Le nombre d’esthéticiennes pratiquant actuellement le Maquillage Permanent est d’environ 10 000 en France et il faut savoir que La MAUD Academy® forme a? elle seule plus de 1 000 esthéticiennes par an dans ses 3 centres de formation, à Paris, Aix en Provence et Lyon.
En intégrant la franchise MAUD Dermo-Esthetic, vous êtes donc assuré de profiter des meilleures formations en dermo-esthétique aujourd’hui dispensées sur le marché français.
Formation Initiale :
Une formation de 4 semaines clôture l’intégration de chaque franchisé. A la fois pratique, théorique
avec des cours dans notre académie située à PARIS et AIX EN PROVENCE. Une formation gestion IT et
force de vente avec mise en situation sera également au programme. Notre formation est certifiante.
Formation Continue :
Nos techniques et nos technologies évoluent tous les ans. Une formation continue est donc
nécessaire afin de mettre à jour ses connaissances et ses compétences afin de rester leader sur son
marché.
Accompagnement :
En plus de tous les services du siège, un animateur réseau est à la disposition de chaque franchisé au
quotidien pour l’accompagner et répondre à ses problématiques. Des visites de centres sont
organisées régulièrement pour aider les équipes sur le terrain.