Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

MAUD DERMO ESTHETIC

  • Type Beauté, santé
  • Apport 35000
  • Implantations 4

Présentation FRANCHISE ESTHÉTIQUE MAUD, UN CONCEPT CLÉ EN MAINLes avantages de faire appel à un franchiseur pour lancer son commerce ne sont plus à démontrer. Outre le fait de bénéficier du savoir-faire et de la notoriété d’une marque dès l’ouverture, c’est surtout l’accompagnement dans la gestion commerciale, la formation et l’assistance fournis par le franchiseur,

Présentation

FRANCHISE ESTHÉTIQUE MAUD, UN CONCEPT CLÉ EN MAIN

Les avantages de faire appel à un franchiseur pour lancer son commerce ne sont plus à démontrer. Outre le fait de bénéficier du savoir-faire et de la notoriété d’une marque dès l’ouverture, c’est surtout l’accompagnement dans la gestion commerciale, la formation et l’assistance fournis par le franchiseur, aussi bien en amont de l’ouverture que tout au long de l’activité, qui séduit de plus en plus de franchisés.

Parce que rien ne vaut un travail d’équipe, il n’y a pas de hiérarchie Franchiseur / Franchisé chez MAUD Dermo-Esthetic. Nous travaillons ensemble, main dans la main, avec nos franchisés, et nous nous engageons dès le départ à respecter les 3 obligations majeures de transmission d’un franchiseur, à savoir :

  • Transmission de la marque : vous bénéficiez de la notoriété déjà acquise de l’entreprise ;
  • Transmission du savoirfaire, tant en termes de formation aux techniques de dermo-esthétique que de gestion et de management ;
  • Assistance pendant toute la durée du contrat et pas uniquement lors du lancement de l’activité.

C’est donc vraiment une activité clé en main, à l’investissement maitrisé, que nous mettons à disposition des futurs franchisés.

Historique

Maud Ravier est une jeune entrepreneuse dans le monde du Maquillage Permanent nouvelle
génération et de la Dermo-Esthétique®. Elle est fondatrice de l'Académie Maud Dermo-
Esthétique® et de la Franchise Maud®. 


Maud®, est aujourd’hui la référence du maquillage permanent. 
Elle affine son sens artistique dans de grandes écoles de maquillage et développe sa passion pour
l’hyper réalisme. Elle révolutionne le monde du maquillage permanent depuis près de 20 ans grâce à
son savoir-faire, sa maitrise technique et sa créativité. 


En 2013, elle ouvre son premier grand centre de beauté dans le 16ème arrondissement de Paris, qui
connaît un succès immédiat. Cette nouvelle enseigne Maud est tout de suite relayée par un excellent
bouche à oreille, les réseaux sociaux et les magazines.  
Elle devient rapidement incontournable dans l’univers du maquillage permanent grâce à une
notoriété à l’internationale. 

En 2014, elle ouvre sa propre académie consacrée au Maquillage Permanent et à la Pigmentation
Esthétique Correctrice® : la Maud Academy®. Près de 1000 élèves esthéticien(nes) se forment
chaque année au savoir-faire " Maud® ". 


En 2015, Maud Ravier inaugure son premier showroom professionnel entièrement consacré aux
produits nécessaires à l’exercice du maquillage permanent. Et l’ouverture de la seconde Académie à
Aix-en-Provence.


En 2018, l’ouverture du quatrième Espace Beauté et la troisième académie à Lyon.


En 2021, après l’ouverture de plusieurs Espaces Beauté® l’enseigne MAUD® décide de se lancer en
franchise.


Elle complète son activité de maquillage permanent avec de la Dermo-Esthétique Correctrice :
évènement de la vie ayant laissé des traces (maladie, accident ...) avec la collaboration de
cancérologues et de chirurgiens esthétiques.


En tant qu’ambassadrice de la Beauté Durable®, la fondatrice de l’enseigne MAUD® anime des
conférences dans le monde entier consacrées à la Dermo-Esthétique®. L’enseigne bénéficie de
nombreux passages de Maud sur M6 et sur EUROPE 1, et plus de 5 millions de Followers sur
Instagram et Facebook qui sont séduits par son charisme et son expertise.


Maud Ravier ne cesse d’innover pour promouvoir chaque jour une Beauté Naturelle Durable. 
Le centre de formation Maud Academy® obtient 95% de satisfaction pour 99% de réussite.

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2013
  • Date de lancement du réseau 2021
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 4
  • Apport personnel 35000
  • Redevance fonctionnement 3%
  • Redevance publicitaire 2%
  • Royalties 5%
  • Investissement global -
  • CA réalisable après 2 ans -
  • Durée de contrat 5 ans
  • Surface moyenne 60 m2
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement oui

Profil du candidat

Nous recherchons tous types de profils ayant une fibre
entrepreneuriale, un attrait pour l'esthétique, le sens du commerce, du management et de la
communication.

  
Des profils à l'écoute du franchiseur, motivés par l'envie de se développer et de représenter la
marque.


De préférence des profils issus du monde de l'esthétique, bien que nous restons ouverts aux
candidats venant d'autres secteurs d'activité.

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Bon
Commercial
Moyen
Commerçant
Bon

Formation

UNE ÉCOLE QUI FORME L’ÉLITE DE LA DERMO-ESTHÉTIQUE

Le nombre d’esthéticiennes pratiquant actuellement le Maquillage Permanent est d’environ 10 000 en France et il faut savoir que La MAUD Academy® forme a? elle seule plus de 1 000 esthéticiennes par an dans ses 3 centres de formation, à Paris, Aix en Provence et Lyon.

En intégrant la franchise MAUD Dermo-Esthetic, vous êtes donc assuré de profiter des meilleures formations en dermo-esthétique aujourd’hui dispensées sur le marché français.

Formation Initiale :
Une formation de 4 semaines clôture l’intégration de chaque franchisé. A la fois pratique, théorique
avec des cours dans notre académie située à PARIS et AIX EN PROVENCE. Une formation gestion IT et
force de vente avec mise en situation sera également au programme. Notre formation est certifiante.


Formation Continue :
Nos techniques et nos technologies évoluent tous les ans. Une formation continue est donc
nécessaire afin de mettre à jour ses connaissances et ses compétences afin de rester leader sur son
marché.


Accompagnement :
En plus de tous les services du siège, un animateur réseau est à la disposition de chaque franchisé au
quotidien pour l’accompagner et répondre à ses problématiques. Des visites de centres sont
organisées régulièrement pour aider les équipes sur le terrain.

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

MAUD DERMO ESTHETIC

Type Beauté, santé

Apport 35000

Implantations 4

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous