Présentation
Apporter à nos clients des réponses concrètes en termes d'équipements, d'alimentation, de soins, d'hygiène et d'éducation en mettant au cœur de chacune d'entre-elles le bien être et le respect de l'animal.
La relation client est au cœur de nos préoccupations au travers de nos services : accueil des animaux en magasin, conseils sur mesure, aide au chargement, salon de toilettage, paiement en 3/4 fois sans frais, livraison à domicile, pesée de l'animal, gravure express de la médaille, click&collect.
Un programme de fidélité puissant:
Envoi de chèques cadeaux en récompense de points cumulés
Des bons d'achat adressés et personnalisés.
Emails et SMS ciblés.
9 sacs de croquettes achetés le 10ème offert sur une sélection de grandes marques.
Des avantages et des surprises toute l'année !
Historique
Constatant le manque d'un véritable spécialiste chien et chat sur le marché de l’animalerie, l'enseigne est créée en 2003 avec le premier point de vente à Pierre Bénite en région Lyonnaise.
L'aventure se poursuit avec l'ouverture de 17 succursales en 10 ans.
Médor et Compagnie® s'ouvre à la franchise en 2013 avec un premier magasin à Sallanches en Haute Savoie .
En 2017, le rachat du réseau Rapid'croq accélère l'expansion de l'enseigne.
Aujourd’hui l'enseigne compte 56 points de vente et ne compte pas s’arrêter là !
Emplacement : Retail, zone commerciale, emplacement n°1
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2003
- Date de lancement du réseau 2013
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 16
- Apport personnel 80000
- Redevance fonctionnement
- Redevance publicitaire 0.7% du CA TTC
- Royalties 1.85% du CA TTC
- Investissement global 200
- CA réalisable après 2 ans 650
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne 400
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Non