Présentation
MOA est la seule enseigne multi-accessoires française qui propose à toutes les femmes les dernières tendances mode à des prix attractifs.
Toutes nos collections sont travaillées dans l'objectif de permettre à chaque femme de trouver les accessoires qui lui correspondent.
Riche de ses quatre collections par an, MOA propose, saison après saison : des sacs, des chaussures, de la bonneterie, des bijoux, des accessoires cheveux etc...
Lancé en 2002, MOA a su s'imposer sur le territoire français ainsi qu'à l'international avec ses 100 points de vente.
Historique
2002 : Après s’être imposés en tant que fournisseurs d’Accessoires de mode pour les grandes enseignes, Sébastien Bismuth et Cyrille Tarica lancent le concept MOA et ouvrent leur première boutique à Paris.
2003 : MOA gagne « l’enseigne d’Or » du concept le plus innovant et efficace.
2004 : Ouverture de 8 nouveaux magasins, signe du succès de concept MOA.
2005 : Partenariat avec Etam afin d’ouvrir 15 shop in shop dans leurs magasins sous le nom « MOA pour Etam ».
2006 : Premier magasins affiliés et franchisés. MOA représente 42 points de vente. Le groupe Etam rentre dans le capital de MOA à hauteur de 35% ce qui permet à la société de lancer un ambitieux plan développement.
2007 : MOA poursuit son développement en France et à l’étranger. Ouverture des filiales chinoises et espagnoles.
Les premiers magasins sont ouverts en Espagne.
Accord de Master Franchise avec le groupe Azadéa pour les marchés du Moyen-Orient.
Accord de Master Franchise avec le groupe Lagardère pour les marchés de l’Europe de l’Est.
Accord exclusif avec les points relais dans les relais dans les gares, propriété du Groupe Lagardère, pour la vente des accessoires MOA.
2008-2009 : MOA signe un accord de Master Franchise au Maroc et ouvre son premier magasin.
2009-2010 : MOA change le positionnement de l’enseigne et adapte son concept store.
2011 : MOA, ETAM et le groupe RAND réalisent un rapprochement capitalistique qui va apporter d’importantes synergies.
2012: Nouveau concept store “The White Light” by Moa”.
2012 : MOA se développe en Italie ; ouverture de 18 shop in shop chez UPIM, et en Arabie Saoudite ouverture de 6 magasins dans les principaux centres commerciaux.
A ce jour, le réseau est composé de 100 points de vente sous enseigne (dont 48 magasins en France dont 31 affiliations et 39 franchises internationales).
2013 : Relance de l’affiliation et de la franchise en France et à l’export avec plus de 30 ouvertures et de nouveaux marchés. Déploiement du nouveau concept shop-in-shop dans les grands magasins Corte Ingles en Espagne.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2002
- Date de lancement du réseau 2002
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 140
- Apport personnel 50000
- Redevance fonctionnement
- Redevance publicitaire 1 à 1,5 %
- Royalties
- Investissement global 90 - 120 K€
- CA réalisable après 2 ans
- Durée de contrat 5
- Surface moyenne 80
- Type de contrat Affiliation
- Aide au financement
Profil du candidat
Professionnels de la distribution ayant des compétences de commercial et de gestion.
Goût pour la mode féminine
Compétences recherchées
Formation
3 à 5 jours de formation dans une de nos succursales