Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

MOA

  • Type Equipement de la personne
  • Apport 50000
  • Implantations 140

Accessoires de Mode pour les jeunes femmes.  

Présentation

MOA est la seule enseigne multi-accessoires française qui propose à toutes les femmes les dernières tendances mode à des prix attractifs.

Toutes nos collections sont travaillées dans l'objectif de permettre à chaque femme de trouver les accessoires qui lui correspondent.

Riche de ses quatre collections par an, MOA propose, saison après saison : des sacs, des chaussures, de la bonneterie, des bijoux, des accessoires cheveux etc...

Lancé en 2002, MOA a su s'imposer sur le territoire français ainsi qu'à l'international avec ses 100 points de vente.
 

Historique

2002 : Après s’être imposés en tant que fournisseurs d’Accessoires de mode pour les grandes enseignes, Sébastien Bismuth et Cyrille Tarica lancent le concept MOA et ouvrent leur première boutique à Paris.
2003 : MOA gagne « l’enseigne d’Or » du concept le plus innovant et efficace.
2004 : Ouverture de 8 nouveaux magasins, signe du succès de concept MOA.
2005 : Partenariat avec Etam afin d’ouvrir 15 shop in shop dans leurs magasins sous le nom « MOA pour Etam ».
2006 : Premier magasins affiliés et franchisés. MOA représente 42 points de vente. Le groupe Etam rentre dans le capital de MOA à hauteur de 35% ce qui permet à la société de lancer un ambitieux plan développement.
2007 : MOA poursuit son développement en France et à l’étranger. Ouverture des filiales chinoises et espagnoles.
Les premiers magasins sont ouverts en Espagne.
Accord de Master Franchise avec le groupe Azadéa pour les marchés du Moyen-Orient.
Accord de Master Franchise avec le groupe Lagardère pour les marchés de l’Europe de l’Est.
Accord exclusif avec les points relais dans les relais dans les gares, propriété du Groupe Lagardère, pour la vente des accessoires MOA.
2008-2009 : MOA signe un accord de Master Franchise au Maroc et ouvre son premier magasin.
2009-2010 : MOA change le positionnement de l’enseigne et adapte son concept store.
2011 : MOA, ETAM et le groupe RAND réalisent un rapprochement capitalistique qui va apporter d’importantes synergies.
2012: Nouveau concept store “The White Light” by Moa”.
2012 : MOA se développe en Italie ; ouverture de 18 shop in shop chez UPIM, et en Arabie Saoudite ouverture de 6 magasins dans les principaux centres commerciaux.
A ce jour, le réseau est composé de 100 points de vente sous enseigne (dont 48 magasins en France dont 31 affiliations et 39 franchises internationales).
2013 : Relance de l’affiliation et de la franchise en France et à l’export avec plus de 30 ouvertures et de nouveaux marchés. Déploiement du nouveau concept shop-in-shop dans les grands magasins Corte Ingles en Espagne.

 

 

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2002
  • Date de lancement du réseau 2002
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 140
  • Apport personnel 50000
  • Redevance fonctionnement
  • Redevance publicitaire 1 à 1,5 %
  • Royalties
  • Investissement global 90 - 120 K€
  • CA réalisable après 2 ans
  • Durée de contrat 5
  • Surface moyenne 80
  • Type de contrat Affiliation
  • Aide au financement

Profil du candidat

Professionnels de la distribution ayant des compétences de commercial et de gestion.

Goût pour la mode féminine

Compétences recherchées

Gestion
Moyen
Management
Moyen
Commercial
Bon
Commerçant
Bon

Formation

3 à 5 jours de formation dans une de nos succursales

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

MOA

Type Equipement de la personne

Apport 50000

Implantations 140

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous