Présentation
Mobalpa est aujourd’hui un acteur majeur du marché de la cuisine et l'enseigne de référence dans l’aménagement global de l’habitat.
Grâce à son expertise, Mobalpa propose des collections de cuisines, salles de bains et rangements pour créer des espaces de vie sur-mesure avec des projets personnalisés et clés en main.
La signature de Mobalpa « Unique, comme vous » place la personnalisation au cœur des actions menées par l’enseigne et son réseau pour combler ses consommateurs.
Pour satisfaire chaque idée, chaque envie de chacun de ses clients, Mobalpa propose des créations uniques réalisées par les concepteurs de la marque grâce à une très large gamme de matériaux, de façades et de finitions. Les espaces sont pensés pour correspondre aux habitudes et aux besoins de chaque utilisateur en étant fonctionnel et pratique. Chaque service, chaque conseil, chaque conception est unique pour ajuster chaque aménagement à la dimension du budget, de la pièce et du projet de chaque client. La marque bénéficie chaque année de nouveautés et intègre sans cesse des innovations produits.
Sur le marché de la cuisine, de la salle de bains et du rangement, Mobalpa s’adresse à une population globalement âgée de 35 ans et plus, dont une majorité de familles et de propriétaires. Mobalpa répond à leurs besoins en proposant des solutions esthétiques, ergonomiques et toujours sur-mesure.
L'enseigne Mobalpa est une valeur sûre puisqu’elle bénéficie d'un taux de notoriété globale de 80% (Etude CSA Octobre 2017) et a été labellisé « Meilleure Enseigne 2018 » par Capital (Novembre 2017).
Tout entrepreneur qui se lance au côté de Mobalpa bénéficie d’un accompagnement de l’idée du projet jusqu’au fonctionnement quotidien du magasin, et ce, tant en termes de formation que de communication, de financement, de conception, d’aide au recrutement, de développement…
Historique
Fondée en 1948, Mobalpa est la première et la plus connue des marques de la Société Fournier.
Mobalpa a fait le choix raisonné d'une distribution à travers un réseau de revendeurs spécialisés et exclusifs.
L'enseigne se développe aujourd'hui en concession et s'appuie sur un réseau de près de 310 points de vente dans le monde, dont 270 en France (dont 14 magasins détenus en propre par l’enseigne) et DOM TOM.
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1907
- Date de lancement du réseau 1948
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 300
- Apport personnel 80000
- Redevance fonctionnement -
- Redevance publicitaire 2% des achats de marchandises HT Fournier
- Royalties
- Investissement global 350 K€
- CA réalisable après 2 ans 1700 K€
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne 200-400
- Type de contrat Concession
- Aide au financement oui
Profil du candidat
Etat d’esprit "entrepreneur"
Commerçant dans l'âme avec une vraie affection pour la satisfaction client
Aptitude au management d’équipe
Goût du travail en réseau et d’échange d’expériences
Compétences recherchées
Formation
Depuis 30 ans, Mobalpa possède son propre centre de formation et propose des formations initiales et continues pour répondre à toutes les facettes du métier : intégration, vente, management, technique, produits, dessin, conception de cuisines, salles de bains et rangements, mais aussi décoration, tendances, matériaux, couleurs….