Présentation
Créée en 1925, l’enseigne Mobilier de France est un distributeur généraliste d’ameublement et de décoration.
Les franchisés MOBILIER DE FRANCE proposent à leurs clients des gammes de produits exclusifs aussi bien en salons, salles à manger, chambres à coucher, dressing, literies...le tout dans un univers contemporain ou la décoration d'intérieur est omniprésente.
MOBILIER DE FRANCE écrit "La qualité et la garantie sur les collections sont en mesure de satisfaire les consommateurs les plus exigeants.Un logiciel unique en 3D de mise en situation de l'intérieur du client est un support de vente très efficace."
Les franchisés sont au nombre de 86 sur le territoire français et 2 à l'international.
MOBILIER DE FRANCE vous propose une large gamme de produits EXCLUSIFS qui s'adaptent à tous les goûts et à toutes les envies : contemporains et naturels, chaleureux ou relaxants, la diversité est reine. Avec une nouveauté cette année pour tous ceux qui sont attachés à l'écologie : la gamme Ecolia.
MOBILIER DE FRANCE vous propose même d'aller plus loin et de créer un décor vraiment unique avec la possibilité de personnaliser tous les produits selon vos envies.
Historique
1925 : Le groupement d'achat Mobilier de France voit le jour. Les fabricants de meubles sont alors souvent des artisans à dimension locale. L'initiative de quelques marchands de meubles de se regrouper vise à garantir des conditions d'achat communes, une qualité cohérente et des prix intéressants.
1989 : Le marché français du meuble a évolué, laissant une large part à des enseignes à l'éthique peu scrupuleuse. Pour souligner son respect du métier et du consommateur, Mobilier de France s'engage sur la sécurité et l'exprime par une nouvelle signature : « j'ai confiance ».
2000 : Durant une décennie, Mobilier de France est resté dans la tendance du marché pour répondre - voire devancer - les attentes du consommateur. De nouveaux acteurs voient le jour, initiant le marché du mobilier en kit, simple et pas cher. Mobilier de France maintient son positionnement en diversifiant ses fournisseurs, pour rassembler le meilleur et garantir la qualité et la pérennité du mobilier qu'il propose.
2004 : Nouveau tournant pour l'enseigne qui réaffirme son ouverture aux tendances nouvelles et en profite pour donner à son logo un nouveau souffle, appuyé d'une police plus moderne.
2007-2008 : Mobilier de France installe un nouveau territoire de communication. L'ancrage de la marque dans son époque s'exprime par la revendication « Place aux idées d'aujourd'hui ».
2011 : Mobilier de France est reconnu par les consommateurs pour sa qualité et son expertise dans le métier de l'ameublement et de l'aménagement d'espaces de vie.
2019 : Mobilier de France digitalise son réseau avec le lancement de son configurateur qui permet de personnaliser l'ensemble de sa gamme. Retour en TV avec un spot qui prépare le renouveau pour 2020..
Son réseau compte aujourd'hui plus de 97 magasins en France.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1925
- Date de lancement du réseau 1925
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 100
- Apport personnel 150000
- Redevance fonctionnement 3,2% du CA
- Redevance publicitaire 0.8%
- Royalties
- Investissement global 350 K€
- CA réalisable après 2 ans En fonction de la surface 1790 €/m2 moyenne réseau
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne minimum 850
- Type de contrat Licence de marque
- Aide au financement appui au montage du dossier
Profil du candidat
Commerçant ayant une expérience dans le monde de l'ameublement
Compétences recherchées
Formation
Formation aux techniques de vente et produits et aux logiciels spécifiques assuré par le groupement ou ses partenaires prestataires