Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

MONCEAU FLEURS

  • Type Distribution
  • Apport 70000
  • Implantations 180

La référence florale

Présentation

MONCEAU FLEURS, l'enseigne florale la plus célèbre de France, pionnière et leader du libre-service de fleurs, offre à ses franchisés une notoriété, un savoir-faire et une assistance permettant la réussite de leur entreprise.

Le concept premium par excellence : le plus grand réseau et les plus importants magasins du secteur, le savoir faire d'une marque élégante, créatrice d'émotions qui offre à ses clients une expertise et une expérience unique d'achat.

Une profusion de fleurs et de plantes en libre-service proposées au meilleur rapport qualité/prix.

Des emplacements qualitatifs à fort trafic.

Historique

1965 : Le 1er magasin MONCEAU FLEURS est situé à Paris, boulevard Malesherbes à deux pas du parc Monceau. Pionnier du libre service, le concept MONCEAU FLEURS constitue une véritable révolution dans le domaine de la fleur. L'enseigne a démocratisé la fleur auprès des consommateurs et a permis de démultiplier les occasions d'achat.

1998 : développement du réseau en franchises.

2012 : Lancement d'un nouveau concept architectural, qui s'appuie sur les fondamentaux de la marque : la profusion, le choix, l'image, le meilleur rapport qualité-prix et le savoir-faire.

2013 : Arrivée de PERCEVA, nouvel actionnaire majoritaire, permet au Groupe de poursuivre sereinement le développement de ses trois enseignes HAPPY, RAPID’FLORE et MONCEAU FLEURS.

2015 : Changement d'identité du Groupe : le Groupe Monceau Fleurs devient EMOVA Group.

2016 : Emova Group consolide sa position de leader en rachetant le réseau Au nom de la Rose.

2018 : Emova Group fait l'acquisition de la start up Bloom's

2020 : Lancement du nouveau site e-commerce : un pas de plus dans la transformation digitale des points de vente

2021: Monceau Fleurs s'engage pour la lutte contre le gaspillage, première étape de sa stratégie RSE

 

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1965
  • Date de lancement du réseau 1998
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 180
  • Apport personnel 70000
  • Redevance fonctionnement 6%
  • Redevance publicitaire jusqu'à 2%
  • Royalties
  • Investissement global 210 K€
  • CA réalisable après 2 ans 800 K€ Paris et 400 à 600 K€ hors paris
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne 80 à 150
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement

Profil du candidat

Enthousiaste et motivé, le candidat à la franchise doit faire preuve de qualités managériales indéniables, un esprit gestionnaire et réseau.

Il n'est pas nécéssaire d'avoir des connaissance horticoles.

 

Les franchisés viennent de divers horizons : grande distribution, restauration rapide, commerçants, finance, publicité, seul, en couple ou en association...

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Bon
Commercial
Non nécessaire
Commerçant
Très bon

Formation

8 semaines de formation théorique et pratique.

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

MONCEAU FLEURS

Type Distribution

Apport 70000

Implantations 180

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous