Présentation
MONCEAU FLEURS, l'enseigne florale la plus célèbre de France, pionnière et leader du libre-service de fleurs, offre à ses franchisés une notoriété, un savoir-faire et une assistance permettant la réussite de leur entreprise.
Le concept premium par excellence : le plus grand réseau et les plus importants magasins du secteur, le savoir faire d'une marque élégante, créatrice d'émotions qui offre à ses clients une expertise et une expérience unique d'achat.
Une profusion de fleurs et de plantes en libre-service proposées au meilleur rapport qualité/prix.
Des emplacements qualitatifs à fort trafic.
Historique
1965 : Le 1er magasin MONCEAU FLEURS est situé à Paris, boulevard Malesherbes à deux pas du parc Monceau. Pionnier du libre service, le concept MONCEAU FLEURS constitue une véritable révolution dans le domaine de la fleur. L'enseigne a démocratisé la fleur auprès des consommateurs et a permis de démultiplier les occasions d'achat.
1998 : développement du réseau en franchises.
2012 : Lancement d'un nouveau concept architectural, qui s'appuie sur les fondamentaux de la marque : la profusion, le choix, l'image, le meilleur rapport qualité-prix et le savoir-faire.
2013 : Arrivée de PERCEVA, nouvel actionnaire majoritaire, permet au Groupe de poursuivre sereinement le développement de ses trois enseignes HAPPY, RAPID’FLORE et MONCEAU FLEURS.
2015 : Changement d'identité du Groupe : le Groupe Monceau Fleurs devient EMOVA Group.
2016 : Emova Group consolide sa position de leader en rachetant le réseau Au nom de la Rose.
2018 : Emova Group fait l'acquisition de la start up Bloom's
2020 : Lancement du nouveau site e-commerce : un pas de plus dans la transformation digitale des points de vente
2021: Monceau Fleurs s'engage pour la lutte contre le gaspillage, première étape de sa stratégie RSE
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1965
- Date de lancement du réseau 1998
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 180
- Apport personnel 70000
- Redevance fonctionnement 6%
- Redevance publicitaire jusqu'à 2%
- Royalties
- Investissement global 210 K€
- CA réalisable après 2 ans 800 K€ Paris et 400 à 600 K€ hors paris
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 80 à 150
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement
Profil du candidat
Enthousiaste et motivé, le candidat à la franchise doit faire preuve de qualités managériales indéniables, un esprit gestionnaire et réseau.
Il n'est pas nécéssaire d'avoir des connaissance horticoles.
Les franchisés viennent de divers horizons : grande distribution, restauration rapide, commerçants, finance, publicité, seul, en couple ou en association...
Compétences recherchées
Formation
8 semaines de formation théorique et pratique.