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MY LITTLE WARUNG

  • Type CHR
  • Apport 100000
  • Implantations 25

«Warung» signifie restaurant en Indonésien où des mères de familles cuisinent des plats avec les ingrédients du coin. MY LITTLE WARUNG commence il y a plus de 10 ans et compte marque sa différence avec ses bons plats et l'expérience client proposée.

Présentation

Un Warung (restaurant en Balinais) vend les plats les plus connus de l’Asie du Sud Est comme les Pad Thaï, Porc au caramel, poulet satay, mais encore le curry vert coco ou Bo bun.

Les Warung adoptent une forte identité visuelle, ambiance plage, avec du bardage bois, plafond en bambou, tables en bois, planche de surf, chaises design colorées, décoration d'objets du sud-est asiatique pour une immersion totale.

Nous vendons sur place, à emporter ou en livraison nos plats.

Le réseau My Little Warung vous apporte de nombreux avantages concurrentiels :

  • Une cuisine maîtrisée via notre centrale de production
  • Qualité produits, conservation, visuel et prix
  • Produit différenciant, attractif et exotique
  • Processus de fabrication simplifiés et optimisés
  • Formation
  • Marge brute maîtrisée
  • Validation et optimisation du système de commercialisation

Le processus de production/fabrication consiste à confectionner des plats, à les conserver et à les réchauffer au moment de la vente. Notre laboratoire permet d’assurer une qualité constante des produits sans former de « cuisinier » dans le restaurant car la centrale Franchiseur livre 100% des viandes mijotées et des différentes volailles snackées.

L’impact d’une conservation de qualité des plats cuisinés permet de :

  • Maitrise des charges de personnel,
  • Réduire le seuil de rentabilité,
  • D’éviter d’importantes pertes de produits finis et d’offrir la possibilité de dissocier les différents postes de personnel et d’assurer une constance dans la qualité des produits proposés.

Le rapport qualité/prix des plats proposés peut être considéré comme un facteur clef de succès. La valeur ajoutée d’un plat se trouve dans le goût, mais également dans le visuel, la présentation générale et sa capacité à susciter une émotion. Les objectifs/saveurs de My Little WARUNG sont le voyage et l’envie de s’évader culinairement.

 

Les recettes  

Il est important de faire vivre et développer l’offre consommateur avec cette même base du voyage. Une rotation récurrente des plats se fait en fonction des saisons. Nous avons de par l’essence du concept un panel de plat important, l’Asie est un continent avec une grande réserve de saveurs.

 

 

Historique

My Little Warung, c'est l'histoire de trois amis d'enfance, Thomas, Julien et Brice.

À la fin de leurs études, les trois grenoblois décident de partir à la découverte du monde. Ils débutent leurs aventures par l'Australie.

Puis, ils poursuivent leur périple en Asie du Sud-Est. Sur place, ils se régalent dans des warungs, ces petites cabanes où des mères de famille préparent à la minute des repas délicieux à base de produits frais.

De retour en France, ils apportent ce concept de beach-food dans leurs valises et décident de monter leur affaire !

En 2001, ils ouvrent un premier food-truck à Grenoble, ensuite un second, puis plus tard un premier restaurant à Grenoble.

Fort du succès de leurs 5 unités en propre, les trois compères décident en 2015 de faire de My Little Warung une franchise.

Aujourd'hui, on compte 25 restaurants répartis dans toute la France !

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2011
  • Date de lancement du réseau 2015
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 25
  • Apport personnel 100000
  • Redevance fonctionnement
  • Redevance publicitaire 1% CA HT com nationale
  • Royalties 4% CA HT
  • Investissement global 230 à 280K€
  • CA réalisable après 2 ans 600 K€
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne 100 m2
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement oui

Profil du candidat

Nous recherchons des profils avec une envie d’entreprendre.

Une capacité de gestion, de management des équipes est importante.

La rigueur afin de bien respecter les process mis en place pour maitriser la qualité des plats, les ratios de marge brute et de personnel.

La curiosité et le plaisir sont 2 valeurs importantes pour partager au mieux avec la clientèle.

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Moyen
Commercial
Bon
Commerçant
Bon

Formation

La formation est indispensable au bon fonctionnement, la formation avant l’ouverture a pour but de familiariser avec le métier, les différents logiciels, tableurs, outils de gestion et les applications My Little App. 

Cette formation dure 15 jours dans les locaux du Warung de LYON.

  • Atelier cuisine / logistique 
  • Processus achat matières premières, packaging et autres
  • Gestion de personnel
  • Processus comptable et d’analyse financière
  • Processus de formation à la formation  

Les dirigeants des points de vente noms propres du franchiseur vont former les dirigeants et responsables de l’entreprise, pour que l’ensemble des équipes puissent être polyvalente, et autonome.

Ensuite lors de l’ouverture nos équipes de formations restent 8 jours sur place afin de perfectionner la formation, de la dispenser au reste de l’équipe.

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