Présentation
NACHOS est une enseigne de restauration rapide d’inspiration mexicaine basée sur le manger sain.
Nous proposons 4 plats (fajita (ou burrito), tacos, bowl et quesadillas) composés à la demande et sous les yeux du client.
Notre particularité ? Des fruits et légumes frais cuisinés sur place, des viandes françaises de qualité, sauces et guacamole faits-maison. NACHOS se distingue de ses concurrents par la qualité et la fraîcheur des produits proposés.
#MANGERSAIN :
NACHOS est une enseigne de restauration rapide qui se différencie de ses concurrents par d’autres codes : une cuisine Fast-Good, rapide, fraîche, savoureuse et équilibrée. Un repas NACHOS apporte tout ce dont vous avez besoin : de la viande française de qualité, des fruits et légumes frais.
ORIGINALITÉ :
L’originalité de NACHOS c’est l’invitation à la découverte et au voyage à travers une cuisine riche en couleurs, en textures et en saveurs. Lassés du fast-food « à l’américaine », les Français plébiscitent aujourd’hui d’autres formes de restaurations rapides, plus goûteuses et équilibrées, plus curieuses et imaginatives, bref plus en rapport avec notre façon de manger, même vite !
SAVEURS :
Allier du sain et du gourmand. Des recettes et des menus originaux adaptés à tous les goûts, les envies et les régimes. Les produits NACHOS se combinent et se déclinent à l’infini. Des haricots secs (pinto ou noirs) cuits à l’étouffé pendant de longues heures avec un mélange (secret) d’épices, des viandes Origine France, des marinades paprika, barbacoa, ou chili, des oignons et poivrons rissolés juste ce qu’il faut pour garder un certain croquant.
Enfin, notre célèbre guacamole maison : chaque matin nos cuisiniers écrasent à la main 150 avocats, y ajoutent de la coriandre fraiche, de l’oignon rouge et du jus de citron vert.
« Un robot pour faire notre guacamole ? Une hérésie !!! Ça « chauffe » l’avocat et enlève de l’onctuosité et de la texture. Pourquoi martyriser un si bon produit ? » affirme Benoit Leroy qui supervise toutes les recettes.
FRAÎCHEUR :
Des aliments sains, équilibrés, variés, de qualité, à des prix raisonnables c’est ce que nous proposons chaque jour, et cela tout au long de l’année. NACHOS garantit la qualité de ses produits : fraîcheur, traçabilité, contrôle des qualités gustatives et nutritives des matières premières.
C’est d’ailleurs pour la fraîcheur de nos produits que nos franchisés ont été séduits par le concept :
« Je souhaitais m’impliquer au sein d’une enseigne proposant un mode de restauration accessible au plus grand nombre et articulé autour produits de qualité, sains et frais. J’ai très rapidement été convaincu par les atouts de NACHOS qui propose un concept différent et original, hybridant les atouts de la restauration rapide et le service, les saveurs et la qualité souvent réservés aux restaurants traditionnels.» Frédéric Sébastiani, Franchisé NACHOS à Toulon depuis octobre 2017.
CONVIVIALITÉ :
NACHOS est une chaîne dont la priorité est la qualité de l’accueil, la convivialité et l’accessibilité. Nous avons aménagé nos restaurants pour que les clients s’y sentent bien. Des banquettes confortables pour s’y reposer un moment ou des mange-debout pour les plus pressés. Des prises pour recharger son téléphone, le wi-fi gratuit, et une musique discrète pour l’ambiance.
QUALITÉ DE SERVICE :
Chez NACHOS, nous sommes focalisés sur trois axes essentiels. La qualité, le prix et le service : « 100% de nos clients doivent être satisfaits ! » telle est la devise de Benoit Leroy. « Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire nos clients, je ne peux supporter l’idée qu’un client quitte un de nos restaurants en étant insatisfait. C’est le rôle de toute l’équipe de s’assurer qu’il le soit et à défaut d’y remédier immédiatement ».
Historique
2009 : Benoit Leroy, fondateur, découvre la restauration rapide mexicaine au Royaume-Uni
2011 : Il revient en France pour décliner et retravailler le concept en France.
2013 : Nachos ouvre son premier restaurant à Rouen, au centre commercial des Docks76, sur une surface commerciale de 65m2. Le succès est au rendez-vous.
2016 : Ouverture du son second point de vente de 150 m2 dans la rue numéro 1 du centre ville de Rouen : nouveau succès au rdv, le restaurant enregistre 750 K€ de CA annuel sur sa première année d'exercice.
Nachos se présente alors au Concours Passeport pour la Franchise et termine finaliste : c’est ce qui marquera le début du développement en réseau de franchise.
2017 : Depuis, tout s’accélère pour l’enseigne : après avoir implanté une unité à Toulon (Centre commercial L’Avenue 83), puis Rennes (Centre commercial Alma).
2018 : L'enseigne est finaliste des Révelations de la Franchise au salon Franchise expo de mars 2018
Nachos procède à une levée de fonds de 1 million d'Euros afin d'accéléere son développement.
2020 : L'enseigne compte 12 restaurants implantés à la fois en centre ville qu'en centre commercial.
2021 : NACHOS compte trois restaurants de plus, deux ont ouverts durant le premier trimestre de l'année, à Brest et à Strabourg. Le troisième a ouvert en novembre à Tours.
2022 : Le développement continue ! Depuis le début de l’année, deux de nos franchisés ont choisi de se développer en multi-franchise. Un nouveau restaurant a également ouvert à Paris au Forum des Halles le 29 juillet, devenant ainsi le nouveau flagship de l’enseigne. Et 3 nouvelles ouvertures, durant le dernier trimestre : à Limoges, Clermont-Ferrand et Le Havre.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2013
- Date de lancement du réseau 2017
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 18
- Apport personnel 60000
- Redevance fonctionnement 6% dont publicité
- Redevance publicitaire
- Royalties
- Investissement global 285 K€ pour 100 m2
- CA réalisable après 2 ans Jusqu'à 1 400 000 €
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne Entre 90 et 100 m2
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Aide au financement par des référencement auprès de banques
Profil du candidat
Notre profil type de franchisés ?
« Évidemment nos candidats doivent avoir un esprit de commerçant, de manager, de gestionnaire, au tempérament « chef d’entreprise ». Le caractère entrepreneurial est particulièrement important. Mais pour moi il est primordial qu’il adhère aux valeurs de l’enseigne, le fast casual et la satisfaction client ! Je confie ma marque et mon concept a un entrepreneur, il est important que celui-ci partage les valeurs NACHOS. »
Benoit Leroy - Président et Fondateur de l’enseigne NACHOS
Compétences recherchées
Formation
- Une formation de 5 semaines au sein de notre restaurant pilote avec notre formateur.
- Une formation e-learning, une plateforme de formation accessible directement via un smartphone ou un ordinateur : la NACHOS Académie.